CHAPITRE DEUX

24.4K 1.6K 267
                                    

Il est 19 h et je m'installe à table après avoir aidé ma mère à préparer à manger. Drake sort enfin de sa chambre, il n'a pas bougé de tout l'après-midi. Même ce midi il n'est pas venu manger. Pendant que je me demande ce qu'il y faisait, elle agite sa main devant mes yeux.

— Céléna, ce n'est pas le moment de rêvasser.

Je sursaute et rougis, mon correspondant s'arrête et évite mon regard. Il semble essayer de fuir toutes les conversations avec nous. Je trouve cela vraiment malpoli.

Il est debout devant sa chaise et fixe les plats sur la table, plongé dans ses pensées. Une vague de dégoût semble le traverser.

— Installe-toi Drake, lance ma mère avec un sourire aimable. Je ne sais pas exactement ce que mangent les Américains alors j'espère que ces plats te conviennent.

Il acquiesce en silence, je lui tends la salade de pâtes pour qu'il se serve en premier. Je sonde son visage, il ne semble pas intéressé du tout par les assiettes proposées à lui. Je sens la moutarde me monter au nez, j'inspire pour me calmer.

— Sers-toi.

Il hoche la tête en prenant une petite part de salade de pâtes et me jette presque le plat à la figure. Il semble jouer avec mes nerfs, ma mère me foudroie du regard et je me calme. Pour qui se prend-il ? S'il n'est pas content, qu'il sorte de la table tout de suite.

Je me sers avec colère et mange, un silence pesant s'installe sur nous trois. Alors on se racle la gorge.

— L'Amérique est un pays qui fait rêver beaucoup de personnes... Où habites-tu Drake ?

Il repousse son assiette et plonge dans les yeux de ma mère.

— Amérique du Sud. Je vous remercie pour ce repas, puis-je aller me reposer maintenant ? Le voyage a été long.

— Bien sûr.

Drake m'ignore et sort de la cuisine, quelques secondes plus tard j'entends la porte de sa chambre claquer.

— Il est vraiment malpoli celui-là, vivement demain. Je tape du pied. Regarde il n'a même pas mangé ce que tu as préparé.

— Céléna, il a fait un long voyage : il est fatigué, m'explique-t-elle en essayant de prendre un ton plus positif.

Je ne rajoute rien et mange rapidement, me remplissant le ventre. Tant pis : cela m'en fait plus pour moi ! J'aide ma mère à débarrasser et à ranger, puis je monte dans ma chambre.

C'est la première fois que je me sens autant en colère contre un correspondant étranger. Depuis mes débuts au collège j'ai toujours accepté quelqu'un chaque année, cela me permet de faire de nouvelles rencontres.

Seulement pour Drake, cela commence très mal.

Je prends ma douche et enfile mon pyjama rose bonbon ainsi que mes chaussettes. Il est temps de filer sous les couettes.

Demain, je vais arranger cette histoire et récupérer une correspondante.

Alors que je commence à m'endormir, je sursaute. Je me redresse et me frotte les yeux en regardant mon réveil. Il affiche 23 h 36 et quelque chose ne va pas.

Je sors de mon lit et pose les pieds sur le sol, mon cœur s'accélère et cogne rapidement contre ma poitrine. J'entends des chuchotements provenant de la chambre de Drake, j'en suis sûre. Il parle tout seul ?

Je me rapproche de la porte et retiens ma respiration en l'ouvrant. Le couloir me semble sombre et malsain, je frémis.

Je colle mon oreille et attends, il y a effectivement une deuxième voix. Elle est plus grave et plus mature que celle de Drake. Je ressens l'envie de partir en courant, mais la curiosité l'emporte.

Dois-je cogner ? Ou entrer d'un coup pour surprendre l'autre personne ?

Je secoue la tête et me mordille la lèvre inférieure, je suis chez moi et lui non. Je peux entrer comme bon me semble et à n'importe quelle heure.

— Bon...

Je m'apprête à toquer et une fois de plus, la porte s'ouvre avant que je ne fasse quelque chose. Drake porte un caleçon et un débardeur, je me rends compte qu'il est vraiment musclé. Je rougis et me désintéresse de son corps pour regarder ses yeux émeraude.

— J'ai cru entendre quelqu'un d'autre... Je chuchote et m'incline sur le côté pour voir une quelconque présence. Je suis sûre pourtant, je n'ai pas rêvé.

Personne ne se trouve dans la chambre d'amis à part lui, je remarque tout de même la fenêtre ouverte. Il est imprudent de la laisser ainsi, en plus il fait froid ce soir.

— Bonne nuit Céléna, déclare-t-il avec une politesse bien trop exagérée.

Il me montre que la conversation est terminée et que je dois tout de suite partir. Je plonge dans ses yeux une fois de plus et pince les lèvres.

— Ouais bonne nuit.

Il referme la porte, je soupire et retourne dans ma chambre. Je le trouve de plus en plus culotté : en plus de ne pas manger les excellents plats préparés par ma mère il parle avec quelqu'un de louche et dans notre dos. Ce n'était pas par téléphone, la voix était bien trop proche.

Je me couche sous ma couette et serre mon ours en peluche contre moi. Je tends l'oreille, mais je ne perçois rien à présent.

Le sommeil m'emporte peu à peu et je m'endors.

Cette fois-ci, je n'entends pas les chuchotements qui recommencent. 

Black Moon  ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant