Chapitre 1 : La commande royale

494 21 6
                                    

N.A: Même si les images sont modernes, imaginez que les vêtements/accessoires sont anciens.
Bonne lecture !

Il était une fois dans un village français, une jeune fille au cœur grand et généreux. Cette demoiselle était reconnue pour sa bonté et ses grands talents de chant qui attiraient beaucoup les animaux, petits et grands. Elle était d'un cœur si bon qu'elle était appréciée et admirée de tous et toutes. Elle dégageait un air joyeux et amical à quiconque s'en approchait. Cette jeune demoiselle se prénommait Marinette.

Marinette, née il y a 16 ans maintenant au Village du Boulanger, était fille de parents boulangers, les Dupain-Cheng. Cette famille avait un don très particulier qui leur valait plusieurs regards admiratifs de la part des habitants du village. Les Dupain-Cheng étaient d'excellents cuisiniers. Rien ni personne n'est jamais arrivé à leurs chevilles. Le plus impressionnant chez eux, c'est qu'ils n'ont jamais été apprentis de grands cuisiniers. Leur talent leur est aussi naturel que respirer et marcher. Bien sûr, certaines recettes de famille ont été enseignées de génération en génération afin de ne pas les perdre dans le temps. 

Avec les années, Marinette était devenue une très belle demoiselle qui rendait ses parents fiers d'elle. Elle aidait dans la boulangerie et allait faire les courses à plusieurs reprises pour les ingrédients utiles aux confections. Elle s'occupait de Manon, la petite voisine des Dupain-Cheng, lorsque sa mère devait s'absenter pour le Conseil du Roi. Elle aidait Alya à s'occuper de son kiosque d'information du royaume lorsque les clients étaient nombreux. Bref, Marinette aimait aider et ça ne passait pas inaperçu.

- Papa, je vais faire des courses avec Alya ! avisa Marinette. Je reviens dans un quart d'heure.

Tom, occupé par la confection d'un gâteau de mariage d'un de ses clients, mélangeait des œufs, de la farine et du lait lorsqu'il se retourna vers sa fille.

- D'accord, chérie. Fais attention à toi, dit-il en souriant.

Alors qu'il retournait à la confection du gâteau, Tom se rappela soudain qu'il devait rendre une commande à un client de très grande importance! Le Roi donnait aujourd'hui soir une réception ouverte à tous les habitants du royaume en l'honneur d'une merveilleuse récolte. Il attendait des Dupain-Cheng une grande quantité de pâtisseries. Cupcakes, muffins, choux-crème, etc.

- Marinette ! s'écria son père. Pourrais-tu me faire une faveur, s'il te plaît ? Je dois déposer les pâtisseries du Roi, mais je suis en plein mélange et risque de devoir recommencer à zéro si je m'arrête ici. Pourrais-tu t'en occuper à ma place ?

Marinette, contente d'être utile et de pouvoir visiter le château, souria de toutes ses dents. Elle a toujours voulu visiter le château de Couture, mais n'a jamais eu l'opportunité. Son passe-temps favori était la couture, la confection de robes et tout autre vêtement, alors le château de Couture était la définition même du Paradis pour la jeune couturière.

- Bien sûr, papa ! Ne t'inquiète pas, les pâtisseries arriveront à temps ! confia Marinette.

- Merci, Marinette. Tu me facilites énormément la tâche. Les paquets sont derrière dans le frigo.

Marinette lui sourit et courut rejoindre Alya au kiosque d'information du village.

- Alya ! Alya ! cria la jeune fille. Tu ne devineras jamais où on va se balader aujourd'hui !

Alya venait de donner des indications à une vieille femme qui cherchait la Fontaine Principale où elle devait rejoindre son fils pour la fête d'anniversaire de sa petite-fille. Une fois la vieille dame partie, Alya se retourna vers son amie.

- Laisse-moi deviner, dit-elle malicieusement. L'épicerie de M. Ponté ?

- Non ! sourit Marinette.

- La boutique à tissus de Mme Cornu ? demanda Alya en levant un sourcil tout en souriant.

- Oh, j'aimerais tellement, mais c'est encore mieux ! confia Marinette en sautillant.

- D'accord..., dit Alya songeuse. Alors la bijouterie de M. Lapointe ?

- Non, Alya ! ria Marinette. On va au château de Couture pour déposer des paquets de la boulangerie au Roi ! On va aller au palais !

Alya n'en croyait pas ses oreilles. Le château n'est d'habitude pas accessible au peuple à part pour les grands événements tels que celui de ce soir ou lorsque le Roi a accordé un rendez-vous à un paysan et même là, seulement ceux qui sont autorisés ne peuvent entrer.

- Je vais pouvoir avoir plein de scoops sur les habitants du château ! s'écria la jeune apprentie journaliste de son époque. Je vais enfin avoir quelque chose de différent à présenter à mes lecteurs !

- Oui ! ria Marinette. Et moi je vais pouvoir m'inspirer de leur accoutrement pour mes prochaines créations. Imagines-toi de belles robes en satin ornées de pierres précieuses et de bijoux, dit-elle toute songeuse. Je rêverais de pouvoir un jour montrer mes créations au Roi et rentrer dans les rangs des plus hauts couturiers du royaume. Et peut-être même avoir la chance de pouvoir confectionner des vêtements aux Altesses royales !

Kyaaaah ! s'écrièrent les deux amies en sautant partout tout, main dans la main.

La journée était définitivement bien commencée pour ses deux jeunes filles.

Un choux-crème du destin ~ Cinderella AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant