Chapitre 6 : La promenade

210 9 5
                                    


Une fois les robes finies, Alya et Marinette se dépêchèrent à les enfiler. Tous deux portaient une robe simple, à deux bretelles, mais de couleurs différentes. Alya portait une robe jaune avec une ceinture en tissu orange tandis que Marinette portait une robe rouge avec une ceinture en tissu noire. Malgré le style très simple, les robes leur allaient à merveille. Pour les souliers, ce fut de simples ballerines aux couleurs de leur robes. Après vint la coiffure. Alya se fit une tresse de côté tandis que Marinette garda ses cheveux en deux petits couettes de part et d'autre de sa tête. Elles étaient fin prêtes.

<><><><><><><><>

- Regardez-moi ces lumières ! s'exclama Marinette.

Une fois arrivés à la réception, Marinette, Alya et leurs parents se dirigèrent vers les jardins extérieurs du château. Ce n'était peut-être pas celui que Marinette avait vu ce matin, mais ils étaient tout de même très jolis. Des centaines de guirlandes avaient été accrochées aux arbres formant une allée pour les invités. Les filles n'étaient pas les seules à s'être vêtues de belles robes. Tous les invités étaient habillés de beaux habits pour l'occasion. On pouvait apercevoir des nobles et des bourgeois se diriger vers la terrasse extérieure. Ils étaient habillés de tissus si soyeux. Les femmes portaient du velours et de la soie très fine pour accompagner leur ensemble sophistiqué. Malgré les regards quelques fois dégoûtés des plus riches, les filles ne sent souciaient guère. Elles étaient bien trop excitées en observant leur alentour.

Soudainement, le monde commença a courber leur dos comme signe de respect créant un passage pour le roi. Vêtu de ses habits royaux et de sa cape rouge, il avançait dans les jardins avec son fils à ses côtés. Il était grand et élancé démontrant une démarche fière et sûre de soi-même. Marinette était tellement impressionnée qu'elle ne remarqua pas la jolie tête blonde qui lui était familière.

Les nobles et les bourgeois se regroupèrent autour du roi. Des fermiers et des bergers se trouvaient parmi l'amas de personnes. Le roi, malgré son apparence un peu stricte voire même froide, ne faisait aucune distinction entre les classes sociales. Voulant attirer son attention et faire causette, les parents de Marinette s'avancèrent vers lui. La jeune fille resta derrière eux.

- Ô Majesté, nous sommes honorés d'avoir pu confectionner les viennoiseries de la soirée. C'est un grand honneur que vous nous avez donné, dit Tom.

Le roi les regarda et répondit :

-  Vous êtes d'excellents boulangers, je ne demande que le meilleur et vous me le rendez possible ce soir.

Alya, qui était restée près de son amie, lui donna un coup de coude dans les côtes.

- Regarde qui est là, lui dit-elle en lui faisant signe de la tête.

Entre les corps de ses parents, Marinette remarqua la chevelure aux rayons de soleil qui se trémoussait dans tous les sens comme s'il cherchait quelque chose des yeux dans la foule d'invités. La jeune fille se déplaça un peu de côté pour mieux voir, mais attira plutôt l'attention du roi.

- Et cette jeune fille, je présume que c'est votre fille.

Les parents de Marinette la regardèrent puis reposèrent leur regard sur le roi.

- Oui, c'est notre Marinette, répondit la mère, sourire aux lèvres.

Marinette s'inclina devant le roi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un choux-crème du destin ~ Cinderella AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant