Point de vue de Keïto :
Millie m'attendait devant l'entrée du Mc Donald qui se trouvait à 5 minutes de chez moi. Elle portait un joli béret rouge, assorti à sa jolie chemise. J'espérais ne pas être arrivé trop en retard...
Je lui lançais : « Excuse-moi Millie, j'ai pas marché bien vite...
-Ne t'excuses pas !! Je viens juste d'arriver ! lança-t-elle enthousiaste.
-Ah, ouf... Comment tu vas ma grande ? Tu as changé !
-On s'est vu le mois dernier Keïto ! rigola-t-elle. Et oui, j'avoue que mes cheveux ont beaucoup poussés en un mois !
-Ah oui...
-Mais non Keïto... Tu n'es pas en forme, ça se voit. Mes cheveux n'ont pas vraiment poussé, j'ai juste mes cheveux détaché, ce qui se faisait rare auparavant...
-Allons prendre commande. »
J'étais froid avec elle, et j'ignorais pourquoi.
Nous entrâmes dans le Mc Donald. Il n'y avait pas grand monde. Nous nous dirigeâmes sans un mot vers les bornes de commandes.
Elle déclara : « Bon, je vais être honnête Keïto. Kotoko m'a passé sa carte de crédit pour qu'on puisse passer un moment ensemble, cool, au Mc Do. S'il te plait, mets tous nos problèmes de côté, tout notre passé, et avance. Ris avec moi. Kotoko m'a envoyé un message dès qu'elle est sortie de chez toi et m'a dit que tu étais vraiment mal en point. J'avoue que j'avais vraiment envie qu'on se revoie pendant que je peux, du coup, j'ai proposé cette idée. Kotoko est une fille très occupée à ce que j'ai cru comprendre. C'est pour cela qu'elle ne peut t'accorder plus de temps j'imagine. »
Je me doutais que Kotoko avait à voir dans cette histoire. Mais je ne lui en voulais pas. C'était gentil de sa part.
Je répondis alors : « Merci Millie de t'inquiéter pour moi. J'avais besoin qu'on se revoie. »
Je sentis mes yeux s'embuer. Je pleurais ?!
« Eh, Keïto, viens-là ! » lança-t-elle en me prenant dans ses bras.
Je pleurais. Elle avait grandi depuis notre dernière étreinte...
Je ne voyais que Neru dans mon esprit. Elle était partout. J'en étais fou. Qu'est-ce que je pouvais faire pour passer à autre chose ? Non pas que je veuille l'oublier, mais j'aimerais être heureux.
Millie mit fin à notre étreinte et me lança : « Aller le grand, choisi ton manger ! »
Elle me fit un clin d'œil, j'eus donc un léger sourire et acquiesçais.
Je pris un Big Mac accompagné de frites, avec un Sprite en boisson. Millie prit un Happy Meal. Je lui lançais : « Tu as pas passé l'âge toi ?!
-Euh, ouais mais dit rien ! J'aime bien les surprises qu'il y a dans le Happy Meal ! Aller, j'vais vite réserver une table ! J'en vois une là-bas ! Tu veux bien attendre la commande ?
-Ouais vas-y.
-Aller, smile Keïto ! »
Elle s'éloigna à reculons en me regardant et posa sa main sur son béret, d'un air joueuse et couru prendre la table repérée.
Elle était radieuse. C'était ma petite sœur à moi. Et à Neru.
« Commande CB56 »
C'était la nôtre. Je m'avançais près du comptoir. Une femme aux cheveux rouge passé. Elle me regarda et me demanda mon ticket, je lui montrais et je ne pus m'empêcher de la regarder. Je voyais Neru et pas cette caissière de Mac Do. Je me sentais soudain vraiment mal. Je n'arrivais pas à détacher le visage de Neru à celui de cette femme. Je voyais trouble. Une voix dans ma tête : « Reprends-toi Keïto, tout ira bien... ».
VOUS LISEZ
Run For Life 2
General FictionMillie, 13 ans, star internationale. Keïto, 22 ans, accusé de meurtre. Un combat : prouver son innocence.