Point de vue de Keïto :
Millie était désemparée. Elle regardait ses mains, comme si elle allait y trouver une réponse. Elle ne comprenait pas. Elle me regarda ensuite, espérant que je pouvais lui répondre.
« Keïto, pourquoi ? »
Je ne savais quoi lui répondre. Je ne comprenais plus rien. Nous avions eu des espèces de dons, sans savoir comment. Nous nous en sommes servis pour sauver notre peau.
Millie se répondit : « Peut-être qu'on a eu ces pouvoirs car on en avait besoin ? ».
Elle avait l'air pensive, le regard dans le vague.
Elle était très intelligente et sa remarque me fit réfléchir. Ça serait donc la raison pour laquelle tout refonctionne comme avant...
« Admettons, commençais-je. Mais comment on les a eus ? Le corps humain est incapable de faire ça... Enfin concernant tout ce qui est cellules, etcetera, non, on ne peut pas faire ça...
-On peut en parler à Kotoko ?
-Pourquoi elle en saurait plus que nous ?
-Kotoko est la sœur jumelle de Neru, non ? Peut-être qu'elle a aussi ce don... Non ?
-Si tu veux... »
Je regardais le sol. Parfois, j'aimerais tout quitter, comme l'a fait ma Neru...
« Ne fais pas ça » résonna une voix dans ma tête.
C'en était trop. Je devais en parler à Millie : j'entendais encore Neru, dans ma tête, je n'étais pas fou (du moins, je l'espérais).
« Millie, je dois te parler d'un truc. »
Elle me regarda, de son regard attentionné, les sourcils un peu froncés : « Oui ?
-J'entends Neru. Dès que je pense à elle, sa voix me parle. Je pensais à l'instant que je devrais peut-être faire comme elle, tout laisser tomber et elle m'a dit non.
-Keïto... Je te crois... Parfois j'ai cette impression aussi. Parfois je l'entends m'encourager, expliqua-t-elle avec un léger sourire au lèvres.
-C'est vrai ?
-Oui, et je n'ai pas oser t'en parler...
-Millie, on est peut-être fous tous les deux... »
« NON ! » cria cette voix. Neru venait de m'assourdir pendant cinq secondes environ. Je grimaçais et vis aussi Millie grimacer. Elle avait entendu elle aussi ?
« Tu l'as entendue ? demanda-t-elle avant même que je ne pus le lui demander.
-Oui, répondis-je. Du coup on n'est peut-être pas fous... Mais pour les autres, nous le sommes.
-Qu'est-ce qu'on va devenir Keïto ?! commença Millie. C'est du grand n'importe quoi notre vie, là. On a eu des dons de fous et là, on entend notre amie qui est pourtant morte, mais c'est quoi ce bordel ?!
-Je n'en sais rien Millie... »
Je ne savais pas du tout quoi penser. J'en pouvais plus de réfléchir à ce qui était probable ou non. Je m'éloignais alors de ce hangar, sans rien dire de plus, ne sachant que dire. J'entendais les pas de Millie me suivre.
Je lançais à Millie : « Je rentre chez moi, merci de t'être libérée pour moi...
-Y'a pas de quoi, répondit-elle d'un ton las. »
Je ne savais pas ce que j'allais faire en rentrant dans mon logement. Je ne savais pas si j'allais ouvrir les manuels de Japonais, si j'allais me jeter sur mon lit en attendant que le temps passe.
Finalement, je fis un détour dans un coin un peu reculé de la ville. La nuit commençait à tomber. Je voyais un énorme rocher. J'aimais beaucoup grimper un peu partout, je n'avais que ça à faire. Et si je pouvais en finir de cette façon...
Je grimpais alors sur ce rocher. J'espérais pouvoir admirer la ville, avec le coucher de soleil. Une fois en haut de ce rocher, je pus admirer cette magnifique ville, du pays du soleil levant.
Point de vue de Millie :
Ma vie n'avait plus aucun sens. J'ai encore en tête ce qui nous est arrivé. Je revois Neru, cet homme, dont le visage ne me revient pas du tout... Nous sommes dans l'incapacité à porter plainte, je ne sais plus ce que nous sommes censés faire...Je sentis mon téléphone vibrer : Jakob. Ce garçon était un français qui venait d'arriver au Japon, dont j'avais entendu parler grâce à Kotoko (je ne sais plus vraiment comment, ça me reviendra...). Par contre, je ne sais pas comment il avait pu avoir mon numéro de téléphone... Mais là n'est pas la question, son message m'a laissée perplexe. Ce dernier disait : « Yo, c'est Jakob, le gars qui avait prêter le parapluie à une de tes amies (Kotoko j'crois). Rdv dans 30 minutes devant le temple shinto de Tokyo (proche du pensionnat de Kotoko). PS : vient seule, j'ai deux mots à te dire. »
Je ne le connaissais pas trop, il m'envoie un message proche d'une menace ?! Mais que me veut-il ? J'hésitais à répondre quelque chose du genre « Vous avez dû vous tromper de numéro, désolé, au revoir ! » mais je me sentirais vraiment mal à l'idée de mentir.
J'inspirais puis expirais un bon coup avant de commencer à lui écrire : « Ok, à tout à l'heure ». Simple et efficace.
Je me demandais si je devais en parler à Keïto. Devais-je me méfier de Jakob ?
Après tout, il n'avait pas l'air d'être vilain, je le trouvais même plutôt mignon ! Et c'est bien rare que je m'intéresse aux garçons. Mais peut être suis-je idiote. Aller voir un garçon que je connais à peine...
Oh, Millie, fais pas ta gamine, tout ira bien !
Point de vue de quelqu'un :
Parfois, l'envie de dépasser les limites nous attire. L'égo surdimensionné des jeunes de notre âge n'ont peur de rien mais parfois, se remettre en question et réfléchir à deux fois avant d'agir ne serait pas de refus...Je suis incapable de te le faire comprendre clairement, ni d'interagir directement avec toi mais... Tu fais erreur princesse, une grossière erreur...
Message de Mini-SiaFan :
Alors, qui est ce Jakob ??? :) qui est ce "quelqu'un" ?? No spoil, ceux qui ont une idée, ça se passe par MP :p
OH MY FUCKIN GOOOOOOOD YEAHHHH je suis de retour mais c'est juste pour ce chapitre car je me suis rendue compte qu'il était commencé et pas achevé mdrrr.
Du coup j'ai préférer le finir ^^ J'avoue que je sèche un peu en ce moment, j'ai pas trop le temps donc mon compte reste en "pause" mais je suis active si vous m'envoyer des MP pour des conseils, prendre de mes nouvelles pour ceux qui me connaissent, etc. Pour écrire, j'ai trèèèèès peu de temps (incroyable que j'ai pu écrire en semaine, j'en reviens pas).
Merci à tout ceux qui me soutiennent, qui prennent de mes nouvelles, c'est trop trop trop adorable.
Eh au fait, j'vous aimes tous ♥♥♥♥
VOUS LISEZ
Run For Life 2
General FictionMillie, 13 ans, star internationale. Keïto, 22 ans, accusé de meurtre. Un combat : prouver son innocence.