Un

626 43 2
                                    

Elsa. Je sais que tu m'entends. Ne m'ignore pas..
Tu es puissante, belle, intelligente. Nous pourrions faire de grandes choses, ensembles.
Je te veux, ma jolie.
Viens à moi, libère moi, délivre moi, comme tu l'as si joliement chanté.
Si tu ne m'obéis pas...Tu ne sais pas ce qu'il pourrait t'arriver.

Elsa se réveilla, en sueur. Encore et toujours ce rêve. Cet affreux cauchemars.
Depuis que le Royaume d'Arendelle avait accepté que la jeune femme monte sur le trône, ce songe l'avait hanté toutes les nuits.
Un homme au teint affreusement pâle, portant un manteau noir corbeau couvrant son visage, ne laissant apparaître qu'un rictus mauvais et pervers. À chaque fois qu'elle le voyait, un seul mot lui venait à l'esprit : La Mort.

Toute frissonnante, elle se leva, et créa de ses mains froides sa longue robe bleue hivernale préférée. Elle porta ses mains à ses cheveux, et replaça quelques mèches derrière ses oreilles.
Elle souria. Elle n'avait pas besoin de paraître belle, aujourd'hui.
C'était son jour. Son anniversaire.

Plusieurs jours avant ça, son adorable petite sœur lui avait demandé quel cadeau lui ferait plaisir. Anna voulait que ce jour soit le plus merveilleux pour sa sœur, le plus joyeux, le plus chaleureux.
Mais la demande d'Elsa l'avait beaucoup surprise. La seule chose que sa sœur voulait, apparemment, était du calme et de la liberté.

"Ça fait maintenant 1 an que je suis reine, Anna. Les obligations, l'étiquette, les décisions.. Tout ça, je n'en peux déjà plus. Je pensais pouvoir rallier liberté et royauté, mais ces mots n'ont rien en commun.
Aide moi à m'évader, juste un jour, et tu feras de moi la plus heureuse des sœurs."

Touchée, Anna avait accepté. Et ce fameux jour était enfin arrivé.

La jeune rousse avait tout prévue.
Avec l'aide de Kristof, d'Olaf et de Sven, elle avait mise le château sans dessus dessous. Les gardes et les domestiques étaient si occupés par leurs bêtises que la Reine pu aisément se glisser en dehors du château.

Elsa grimpa la montagne. Elle voulait revenir voir son château, laissé à l'abandon depuis déjà beaucoup trop de temps.

En revoyant le paysage montagnard enneigé qu'elle aimait tant, la reine se laissa aller à un profond sourire. Elle retrouvait, au moins pour une journée, la liberté qu'elle aimait tant. Sans contraintes, ni royauté. Juste le silence reposant de la nature froide et douce.

Elle grimpa doucement les marches de l'escalier de glace, et arriva devant son château. Accueillie par son Marshmallow, elle ria puis le congédia. Lui offrant de se reposer au fin fond de son être, elle fit revenir sa magie dans son propre corps.

La blonde entra dans le grand palais gelé tout en chantant la chanson qui l'avait aidé à le construire. Sa voix cristalline résonna dans les murs de glace, faisant tinter le grand lustre de givre.

Mais alors qu'elle montait les escaliers, elle remarqua du givre qui commençait à former de grandes arabesques sur les murs du château. S'arrêtant, elle admira le froid envahir les murs, puis s'extasia quand de magnifiques dessins apparurent. Un peu surprise, elle sourit et approcha sa main de ce mur, décidée à elle aussi couvrir cet endroit de décorations.

Alors qu'elle dessina, elle se posait milles questions. Elle savait bien que ces arabesques devaient être des dérivés incontrôlés de ses pouvoirs, qu'elle ne connaissait pas encore. Mais elle ne reconnaissait pas cette glace..
Cela pouvait être étrange à dire, mais un possesseur de pouvoir pouvait ressentir sa propre magie, la différencier des autres. C'était du moins ce qu'avait toujours ressenti Elsa. Mais ce froid... Elle ne le reconnaissait pas.

Elle ne se formalisa cependant pas de ce sentiment et recommença à dessiner.

Au fur et à mesure du moment, les dessins inconnus se rapprochèrent de plus en plus d'elle, se dessinant presque sous son ombre. Un peu effrayée, elle recula, et les dessins se stoppèrent.

Alors qu'elle s'éloignait du mur, un dessin se détacha du givre et se mit a flotter et gigoter tout autour d'elle. C'était un petit lapin blanc, très mignon et brillant. Elsa le caressa tendrement..

- Tu es adorable....

- Tu trouves aussi ? Ria joyeusement une voix

Sursautant, Elsa se retourna. Un petit nuage de neige s'était mis à voltiger dans la pièce, tournant tout autour d'elle.
Se sentant menacée, la Reine se mit en position de combat. Elle en était sur maintenant, elle n'était pas seule.

- Calme toi, Snow Queen, je veux juste discuter !

Elle lança un violent jet de glace vers l'endroit d'où elle pensait que venait la voix. La glace forma un immense pieux, mais personne ne fut touché.
Alors qu'elle cherchait encore l'origine de la voix, un frêle flocon lui tomba doucement sur le visage, et elle fut prise d'un fou rire incontrôlé. Elle ne savait pas pourquoi elle riait, mais toute la peur et la colère qu'elle ressentait auparavant avait disparu. Elle riait juste, à s'en tordre les côtes.

Son fou rire fini, elle reprit doucement sa respiration et releva la tête. Avec étonnement, elle se retrouva nez à nez avec un jeune homme aux cheveux blancs, qui semblait inquiet. Ne bougeant plus, elle le dévisageait, le regardant dans les yeux. Il ressemblait en tous points à l'illustration d'un conte qu'elle adorait, étant enfant. L'histoire d'un homme seul aux pouvoirs de glace..

- Tu es.. Jack Frost ?

Surpris, le garçon se recula en rougissant vivement.

- T-Tu peux me voir ?

- Est ce si surprenant..? Elsa haussa un sourcil. Je ne pense pas que tu puisses passer si inaperçu..

L'homme sembla se vexer quelques peu et lui tira la langue, puérilement. Il vola et vint se planter devant elle.
Elsa fixait cet étrange homme, plutôt méfiante. Alors c'était lui qui s'amusait dans son château, avec son bâton ?

- C'est vrai. Je suis Jack Frost, ma belle !

Ils se fixèrent dans les yeux pendants de longs instants. Aucun ne voulait détourner le regard, comme si ce simple geste aurait causé la fin de l'humanité.
Finalement, Jack bailla. Il se mit à détailler cette femme si froide mais pourtant si belle, qu'il avait déjà brièvement remarqué sur le trône gelé d'Arendelle.

- Et toi, qui es-tu ?

- On m'appelle.. Elle hésita. Elsa.

Priant pour que cet étrange bonhomme ne fasse pas le rapprochement avec la royauté, elle n'osait pas dire son nom. Finalement, elle détourna la conversation, jugeant qu'il ne se trouvait pas dans un endroit convenable pour une personne normale (enfin, selon elle. Effectivement, les pouvoirs qu'il arborait pouvait le classer dans la case des "anomalies", où elle-même se plaçait.)

- Que fais-tu dans mon palais de glace ?

Surpris par cette question posée de but en blanc, Jack ria de bon cœur. Trouver quelqu'un avec qui parler était si réconfortant ! Une personne de son âge, qui plus est !

- Je me repose depuis quelques temps ici. Mais dit moi : TON château ? C'est toi qui l'a construit ? Pas le monstre de neige au dehors ?

- Marshmallow ? Lui aussi, je l'ai créé.

Elle n'avait pas froid aux yeux, cette fille. Ça lui plaisait beaucoup.
De plus, qu'importe l'époque, rencontrer quelqu'un avec des pouvoirs était rare : Il fallait en profiter ! Surtout quand ces pouvoirs se rapprochaient tellement des siens...
Et si l'Homme de la Lune, comme pour lui, avait choisi un nouveau gardien ?

- Qui y a t'il ? Chuchota Elsa, gênée de ce regard insistant, dit quelques chose !

- Nous avons beaucoup de choses à se raconter je pense, Elsa....



---
Je tiens à dire bravo à la personne qui a créé ce dessin (média), car franchement il est magnifique ! C'est fou, moi même avec des années d'expériences, JAMAIS je n'arriverais à faire quelques chose d'aussi beau.. (Bon même si je suis sure que c'est un/une anglophone qui ne verra jamais cette fiction XD)

Au passage, j'espère que ce chapitre vous à plu, on se retrouve au prochain~ !

Jelsa - Un jour sombre d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant