Jack, inutilement essoufflé, volait à toute vitesse vers la demeure du père noël.
Ne prenant même pas le temps de saluer les yétis, il entra en trombe dans la chambre de Nord, qui s'amusait avec un énième train fait de glace. Surpris, le vieux bonhomme en lacha le cookie qu'il s'apprêtait à manger.
- Jack ! Calme toi !
- N-Nord ! Pitch ! Elsa ! S'embrouilla Jack, essoufflé.
- Moins vite Jack, respire !
Finalement, Jack prevint rapidement Nord de ses inquiétudes, et l'Aurore Boréale fut lancée.
Dans l'heure qui suivit, les 5 Légendes furent réunis.
Autour d'une grande table, discutaient distraitement le Marchand de Sable, la Fée des dents, le Lapin de Paques, sous le regard joyeux du Père Noël et celui anxieux du Gardien de hiver.
N'en pouvant plus, Jack coupa court à leurs discussions.- C'est moi qui ai demandé à Nord de vous réunir.. Je-
- Qu'est ce que t'as trouvé encore ? Le coupa Bunny. Je te rappelle que pâques est dans quelques jours, j'ai pas le temps d'être embarqués dans tes salades !
- Jack a changé, Bunny ! La fée des dents lança un gentil sourire au nouveau gardien. Raconte nous ce qu'il se passe, Jack.
- Pitch est de retour.
Ce fut l'anarchie. Les petites fées se mirent à crier et voltiger un peu partout, tandis que leur patronne essayait de les calmer. Le Lapin s'était mis à taper de la patte nerveusement sur le sol, et le Marchand de Sable tentait de donner son avi, créant une multitude de dessins au dessus de sa tête.
Seul le Père Noël restait songeur. Il décida de ramener un semblant de calme dans sa demeure.- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Jack ne savait pas quoi répondre. Il avait été plutôt absent ces dernières semaines, pendant que les gardiens s'étaient souvent regroupées pour préparer Pâques.
Depuis la dernière apparition de Pitch, les Gardiens étaient plus soudés que jamais. Ils faisait beaucoup de choses ensembles, et avaient pris l'habitude de rencontrer régulièrement les enfants.
Mais, étant souvent parti s'amuser avec Elsa, il se sentait un peu isolé.. Il était gêné de leur raconter son histoire alors qu'il passait de moins en moins de temps avec eux.- Une.. amie à moi, à vu Pitch dans ses rêves.
- Une amie.. humaine ? Une enfant ? S'entousiasma Fée.
- Bien sur une enfant, qui d'autre pourrait le voir !
- C'est.. compliqué. Ce n'est pas une enfant. Mais c'est pas le sujet, je vous expliquerais plus tard.
Et c'est ainsi que Jack leur raconta les cauchemars de la Reine, et plus particulièrement la menace du Bonhomme de 7 heure.
A la fin de ses explications, tous restèrent muets.- Jack.. Es-tu sur de ce que tu avance ? Dit Nord.
- Certain. Je lui fait confiance.
- Mais comment Pitch aurait il su que vous alliez devenir amis ? C'est insensé ! Répliqua Bunny. Tu nous dit pas tout, j'en suis sur !
- C'est.. Je n'en sais rien..
Il n'avait pas envi de toute suite leur révéler le pourquoi du comment des pouvoirs de la blonde. Ce secret lui laissait une impression d'exclusivité bien trop plaisante.
- Laissez le, vous voyez bien qu'il ne veut pas en parler, répondit gentilement la Fée. Jack, si tu estime cette personne, je lui fait confiance. Conduit nous à elle, il faut que nous la rencontrions avant que Pitch ne décide de faire quelque chose.
VOUS LISEZ
Jelsa - Un jour sombre d'hiver
FanfictionLes cauchemars sont incessants pour la Reine, depuis son couronnement. Un homme la fixe chaque nuit, et lui expliquant qu'elle serait bientôt de nouveau seule. Elle est épuisée.. Mais vient ensuite sa chère soeur et son anniversaire. Rencontrant un...