Quatre

445 33 3
                                    

L'esprit de l'hiver était sidéré. Il s'était attendu à devoir affronter Pitch depuis que la Reine lui avait raconté ses cauchemars.. Et il avait espéré écarter sa protégée du conflit.

- Comme tu voudras, ce n'est pas un déchet de plus qui me fera pleurer, ria Elsa

Mais là, la Reine semblait avoir totalement changé de camp.
Elle s'était maintenant retournée, et fixait d'un air neutre l'esprit qui lui avait auparavant apporté tant de joie et de liberté. On aurait presque pu dire qu'elle ne le voyait pas, que son esprit était plongé dans la contemplation de ce qu'elle allait prochainement accomplir.

Sa phrase tordit le cœur du garçon. Même s'il savait qu'elle n'était pas dans son état normal, entendre celle qu'il considérait comme sa meilleure amie le comparer à un déchet était quelque chose de très douloureux.

L'esprit se reprit quand une gerbe de glace sombre comme la nuit s'écrasa à quelques mètres de ses pieds. Il s'envola rapidement et se cacha derrière l'un des piliers du château.

En réfléchissant, il en était venu à la conclusion que le seul moyen de ramener la Reine à elle-même était de vaincre Pitch, et de la lui arracher de force.
Mais Pitch était de nouveau caché, se servant de l'ombre de la Reine comme d'un bouclier contre l'esprit qu'il haissait tant.

Jack plissa les yeux, et attendit que la Reine se tourne, le cherchant, pour lui envoyer une véritable boule de glace géante. Il se sentait comme un lâche d'attaquer ainsi son adversaire dans le dos, mais c'était le seul moyen pour lui de clore rapidement le combat et de retrouver celle qu'il chérissait tant.

Il n'avait cependant pas prévu que le Croque-Mitaine se mettrait en dehors de son chemin. Pitch s'éleva d'un coup et se servit de sa cape pour arrêter la boule géante, qui aurait normalement du le blesser gravement.

- Mais en quoi elle est faite, cette cape ! S'écria l'esprit

- Ne te l'avais-je pas dit, Frost ? Ria gravement son ennemi, Rien n'est plus puissant que la glace et les ténèbres.

- Jamais Elsa n'aurait sombré du côté obscur ! Elle est bien trop pure !

Jack espérait toujours un retournement de situation incontrôlé, ou qu'on lui annonce que c'était une farce : Car il ne comprenait vraiment pas ce qui aurait pu faire passer la Reine du côté du mal. La Elsa qu'il avait connu, elle, n'aurait jamais parler de tuer quelqu'un de sang froid. SA Elsa, elle, protégeait la joie et la vie.

- Peut être ne la connais-tu pas aussi bien que tu le penses ?

- Que veux-tu dire ?!

- De quoi est-ce que je nourris mon pouvoir, Frost ? Pitch poussa un regard narquois. De la Peur. N'importe quelle Peur, tant qu'elle soit forte et incontrôlée. Et ta très chere Elsa est une source florissante de Peur. Peur d'être abandonnée. Peur de perdre le contrôle. Peur de faire du mal aux autres, de faire sombrer son royaume, de ne pas répondre aux exigences qu'on lui impose. Peur de perdre de nouveau ceux qu'elle aime.

Jack écarquilla les yeux. Effectivement, jamais il ne se serait douté de ce qui incombait la Reine.
Il l'avait toujours connu joyeuse, amicale, et sûre-d'elle. Jamais il n'avait essayé de chercher plus loin que la façade qu'elle laissait voir.

- J'aurais du le voir..

- Mais tu ne l'as pas vu, gronda la voix d'Elsa. Tu as été comme tous les autres, tu n'as pas cherché à voir plus loin que le bout de ton nez. Tu m'as abandonné quand j'avais le plus besoin de toi.

La dernière phrase acheva l'esprit. Ses larmes coulèrent, sous le regard froid de la femme des glace, et celui victorieux de l'esprit des cauchemars, savourant la vengeance qu'il venait enfin d'obtenir.

Jelsa - Un jour sombre d'hiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant