04

36 9 18
                                    

"  The most difficult thing is the decision to act, the rest is merely tenacity. The fears are paper tigers. You can do anything you decide to do. You can act to change and control your life; and the procedure, the process is its own reward "

- Amelia Earhart

Pdv omniscient :
Dans les l'une des rues les plus riches de New-York, une porte d'appartement claqua. Brisant le silence presque morbide qui y régnait.
Le propriétaire qui n'était autre que Tyler Turner, pénétra dans le salon. Le décor du large espace était tout sauf ordinaire. Des poutres en bois divisaient la pièce. Un grand canapé rouge trônait au milieu en face d'une table basse vintage. Une collection impressionnante de tableaux et de sculptures en tout genre était dispersées partout.
L'ambiance contrastait totalement avec la personnalité de l'habitant. Il était carré, neutre et froid. Enfin, il l'était devenu.
Il avait tout pour être heureux, sauf l'essentiel. Le succès, le pouvoir et l'argent sont le rêve de plusieurs. Pourtant ils n'apportaient aucune once de joie dans sa vie si monotone.
Le travail prenait toute la place, l'éloignait de toute émotion " inutile ".
C'était comme ça qu'il décrivait la tristesse à laquelle son cœur cédait quelques fois. Ou bien la jalousie qu'il ressentait, en voyant ses employés avec leurs familles aux galas organisé sous prétexte de charité. Trouver le bonheur était difficile, mais le voir devant soi sans pouvoir l'atteindre était destructeur.

Ce qu'il vivait lui retirait chaque jour un morceau de son être, peu à peu il sombrait et réalisait ce qui se passait dans sa vie. Le deuil est un processus douloureux à plusieurs étapes. Au début, la mort de la personne vous assailli. Vous réalisez à ce moment que vous ne verrez plus cette personne, qu'elle est partie pour toujours...
Ensuite, vient la tristesse et parfois même la colère. Cette partie dépend de vous, de votre manière de réagir et d'anticiper. Ce qui compte c'est qu'à la fin la vie reprend son cours, cette perte qui vous paraissait comme une tragédie devient quelque chose que la vie vous a imposé.
Le deuil était une étape que chaque humain teste au moins une fois dans sa vie. Mais, perdre sa source était totalement différent.
Perdre sa source venait à abandonner votre raison de vivre, de donner et d'accomplir. Cet un tourbillon qui vous entraîne dans ses profondeurs sans fins.
Voilà ce que Tyler Turner n'a pas surmonté. Ce qui explique le décor de son salon, les Stickers pour enfants collés aux placards de sa cuisine et par dessus tout la "transformation" de son journal.

Et puis, il y avait cette jeune femme. Spencer. Elle parlait de se donner un but à accomplir et de changer ce que Society  était devenu. Pendant une seconde, il s'était permis de replonger dans le passé. Le temps où il avait encore des attentes et des rêves au lieu des cauchemars et des sombres souvenirs.

Il trouvait totalement absurde le fait qu'elle pourrait apporter du changement. Comment une simple diplômée d'une des universités les plus modestes du pays pourrait faire ce qu'il essayait de commencer depuis longtemps ?
Il ignorait la raison qui l'a poussé à la choisir au lieu d'autres candidats qui avait de meilleur compétences selon lui, et s'adaptaient plus aux conditions de travail.
Il était bien conscient qu'il obligeait ses employés à un certain genre d'habits et de comportement. Cela accentuait l'étiquette ''commerciale'' déjà bien collée à son journal.
Il voulait que les autres ressentent sa peine et sa colère. Peut-être qu'on étant obligés de garder une certaine image il le feraient.
Peut-être que comme lui, ils pourraient se sentir emprisonnés ?

C'était absurde et complètement irrationnel, mais il était désespéré.

*******************************************************************************************

Et loin, de ces sombres émotions, une fête battait son plein dans un quartier urbain. La musique était assourdissante, le solo de guitare que le rockeur venait de commencer augmentait l'euphorie des personnes présentes. Les têtes se balançaient au rythme de la chanson, les corps bougeaient, les bouches chantaient ou criaient.

SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant