Cela faisait un petit moment qu'il avait disparu du site, mais le voilà de retour pour un article spécial : le Fandometric Tumblr !
Pour rappel, le réseau social Tumblr réalise chaque semaine son Fandometric, un outil mesurant de façon hebdomadaire les chiffres démontrant l'affection collective des utilisateurs Tumblr pour leurs artistes K-Pop préférés.
En bref, un classement des artistes K-Pop est fait en prenant en compte le nombre de publications crées avec le tag de l'artiste, ses re-publications, ses mentions j'aime et combien de fois le tag a été cherché.
Il y a peu Tumblr a décidé de fêter « le genre (K-Pop) et sa communauté ultra-passionnée » en analysant tous les tags du 1er Janvier au 16 Août 2017, afin de déterminer les groupes, idols et pairings ayant fait le plus parler d'eux sur la plateforme.
Tumblr commente ainsi : « Si vous nous suivez depuis que nous avons lancé la liste K-Pop le 1er Mai 2017, vous savez que BTS est numéro 1 depuis le tout début. De plus, le #BTS était le 8ème tag le plus tendance de tout Tumblr durant cette période de six mois. C'est plus populaire que n'importe quelle série, film ou jeu vidéo. Le terme suivant le plus tendance lié à la K-Pop était #bangtan à la 17ème position. »
Tumblr continue : « Durant cette période de 228 jours, ces 30 groupes ont engendré un total de 200 millions d'interactions. Nous avons remarqué que les groupes masculins étaient plus populaires, représentant 90% des conversations. K.A.R.D est le seul groupe mixte de la liste. »
BTS (40,10%)EXO (12,46%)GOT7 (7,19%)SEVENTEEN (6,54%)Monsta X (5,28%)NCT 127 (2,46%)SHINee (2,56%)B.A.P (1,60%)BLACKPINK (2,35%)Twice (2,10%)Red Velvet (2,00%)VIXX (1,93%)Girls' Generation (1,22%)Big Bang (1,17%)DAY6 (1,22%)Mamamoo (1,17%)NCT Dream (1,13%)iKon (0,95%)Wanna One (0,94%)f(x) (0,66%)K.A.R.D (0,68%)GFriend (0,64%)Pristin (0,54%)Super Junior (0,45%)Infinite (0,49%)BtoB (0,48%)NU'EST (0,46%)Block B (0,43%)2NE1 (0,41%)Cosmic Girls (0,38%)
Niveau pairings, c'est sans surprise encore que ce Top10 est quasi exclusivement composé de pairings BTS, à deux exceptions près. À eux seuls, les garçons du groupe ont représenté pas moins de 88% des interactions du genre sur Tumblr.
1. Jikook (Jimin & Jungkook, BTS
VOUS LISEZ
BLACKPINK / 블랙핑크
RandomVous trouverez toute les informations concernant Blackpink , les nouvelles , les anecdotes ect Blackpink in your area ! #196 Aléatoire