Chapitre 4

5.8K 228 7
                                    

Jardin royal, après-midi

Arabelle et Elézeard marchent côte-à-côte dans le jardin royal entourés de nobles.

Arabelle
Je vous ai déjà dit à quel point je déteste cette idée Elézeard ?

Elézeard
Je dirai au moins une vingtaines de fois si on ne compte pas vos crises de paniques depuis le début de l'après midi, Arabelle.

Un homme approche d'Arabelle et Elézeard, ils les saluent. Arabelle sous le choque de voir le roi de si près s'agrippe au bras d'Elézard.

George III
Et bien Duc Maximilie, c'est un plaisir de vous voir en si bonne compagnie, votre fille Elmire je présume ?

Elézeard
C'est exact mon roi, voici Lady Elmire Odélia Bérénice Maximilie, ma chère fille.

Georges III
Et bien, voilà un très jolie nom.

Arabelle
Elmire Maximilie suffira mon roi.
(Elle s'efforce de sourire pour cacher sa gêne)

Georges III
(Il rit)
Ne vous inquiétez pas pour cela j'avoue être plus surpris par votre physique que par votre nom.

Le sourire figé d'Elézeard disparaît pour laisser place à une goutte de sueur glissant le long de son front. Arabelle ne peut s'empêcher de tousser et de ricaner.

Georges III
C'est vrai que c'est peu commun d'avoir une fille blonde aux yeux bleues alors que vous êtes brun avec des yeux très foncés...

Elézeard
(Lui coupe la parole)
Vous avez raison Haha, je l'avoue là resemblance n'est pas flagrante car elle ressemble à sa défunte mère.

Georges III
Si vous le dites mon chère, malheureusement pour moi je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer votre épouse Rose Delacroix.

Une jeune femme couverte de bijoux portant une robe volumineuse s'approche et entre dans la conversation.

Charlotte
Père, qui est là jeune fille avec qui vous discutez ? Puis-je vous l'emprunter ?

Sans attendre de réponse la princesse Charlotte attrape le bras d'Arabelle et l'emmène avec elle.

Côtes Irlandaises

L'équipage de Romeu et Elmire marchent depuis plusieurs heures, Romeu voyant Elmire fatiguée décide de faire une pause proche d'un ruisseau.

Le froid laisse apparaître la respiration d'Elmire, Romeu la regarde avant de s'approcher d'elle et de lui tendre la main.

Elmire
(Elle le repousse)
Je n'ai pas besoin de ta main je connais déjà l'emplacement de ce que tu cherches.

Romeu
(Étonné)
Je ne cherchais pas... donne moi simplement ta main.

Elle tend la main mais semble douter de ses intentions, il l'a guide proche du bord du ruisseau et lui fait enlever ses chaussures.
Les pieds dans l'eau, glissant sur les pierres moussues, Elmire tient difficilement debout prenant appuie sur les épaules de Romeu quant lui l'empêche de tomber en la tenant par les hanches.

La malédiction d'ElmireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant