Chapitre 2

6.4K 246 5
                                    

Cuisine du chateau, nuit

Elmire, derrière une porte entre-ouverte observe timidement la scène qui ce déroule devant elle. Ne pouvant se détacher de l'image qu'elle voit, elle colle presque son visage à la porte.

Derrière elle une masse sombre s'approche. Un homme se colle à elle et place sa main sur sa bouche pour qu'elle ne puisse crier.

.
.
.

Romeu
(il chuchote)
Je ne savais pas que les jeunes filles nobles s'intéressaient à cela si tôt...

Elmire surprise essaie d'enlever sa main.

Romeu
Taisez-vous ma jolie... Venez avec moi sans faire de bruit.

Romeu se colle à Elmire nouant un tissu contre sa bouche, elle sent un pistolet collé contre ses hanches.

salle de sejour, nuit

Romeu jette brusquement Elmire sur un sofa, il lui attache les mains à l'aide d'une corde qu'il avait déjà sur lui.

Romeu
Je vais vous enlevez le tissu que vous avez sur la bouche mais vous devez me promettre de ne pas me le faire regretter.

il enlève le tissu de sa bouche pour le descendre à son cou. Elmire tousse légèrement.

Elmire
Ne comptez pas sur moi pour crier, l'idée de réveiller le Duc m'effraie bien plus que vous.

Romeu fait un grand sourire avant d'allonger Elmire sur le sofa et de se mettre au dessus d'elle.

Romeu
Peut-Être bien, mais contrairement à vous, je n'ai pas peur du Duc de Maximilie et encore moins de ses retombés, il ne peut rien contre moi.

Il glisse sa main le long de la cuisse d'Elmire et fait remonter le bas de sa robe.

Elmire
Je n'ai pas ce que vous cherchez alors laissez moi maintenant.

Romeu
Qui a dit que je cherchais quelque chose ?

Elmire
(confuse, elle vient de comprendre son erreur)
Et bien... À votre visage et votre accoutrement vous semblez ne pas êtes d'ici, pour un étranger, la seule raison de venir dans ce château est d'avoir connaissance de l'artefact.

Romeu
(il rigole et sort l'artefact de sa poche)
Vous parlez de ce vulgaire compas ?

Elmire
(surprise, elle ment)
Comment l'avez vous trouvé il était pourtant...

Romeu
Caché ? ne me prenez pas pour un idiot ma jolie... un coffre dissimulé derrière une simple toile de famille, le Duc n'aurait jamais été si négligeant si il fonctionnait vraiment.

Elmire
Il fonctionne pourtant... je vous l'assure.

Romeu
(place un doigt sur la bouche d'Elmire)
Ne vous fatiguez pas à mentir, comment pouvez vous croire que je ne connais pas la vérité sur vous. Lors de votre précédente expédition avec vos très chers Anglais je vous ai aperçu sur leur navire.

Il caresse les hanches d'Elmire, défait le lacet de son décolleté et embrasse le dessus de sa poitrine. Elmire ferme les yeux, serre les dents et tourne la tête pour ne pas le regarder.

La malédiction d'ElmireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant