Mickeal tombe brusquement au sol, le sang sur l'arrière de son crâne s'écoule sur le sol.
Arabelle un chandelier dans la main soupire et s'approche d'Elmire..
.
.
.Arabelle
Tu vas bien ? Tu arrives à respirer ?Elmire
(Elle peine à parler, sa voix tremble)
Ça va ne t'inquiète pas mais lui... il va falloir s'en occuper.Arabelle
Je vais demander à un garde de préparer discrètement les chevaux, si tu arrives à bouger occupe-toi du sang...Arabelle sort en courant de la pièce, Elmire quant à elle se relève et reprend son souffle. Elle regarde le corps de Mickeal gisant sur le parquet et envoie un coup de pied contre son dos. Elle tousse bruyamment.
Couloir du château, nuit
Arabelle finit par trouver un garde, discrètement elle s'approche de lui pour lui parler.
Arabelle
Excusez moi ? Garde, j'aurai besoin de votre discrétion si vous le voulez bien.Bastian
Bien sur mademoiselle Arabelle, de quoi avez vous besoin ?Arabelle
Il me faudrait deux chevaux préparés dans la cour arrière, sans accompagnement, ne prévenez personne.Bastian
Bien, ce sera fait.Cour arrière du château, nuit
Arabelle et Elmire soulève le corps de Mickeal alors enroulé dans un simple tapis. Elles le font basculer sur l'un des chevaux. Bastian dissimulé derrière un des pilier de la cour les écoutes.
Arabelle
(Essoufflée)
Quel idée de peser si lourd...Elmire
(Essoufflée)
Quel idée d'être si grand...Arabelle
Qu'allons nous faire maintenant ?Elmire
Si quelqu'un sait que nous avons fait cela... nous risquons gros Arabelle, nous devons le faire disparaître.Arabelle
Pourquoi nous risquons autant... il a pourtant essayé de te tuer...Elmire
Parce que c'est un chien de la princesse... dépêchons nous personnes ne doit nous apercevoir.Les filles partent à cheval en direction de la forêt. Après de longues minutes à cheval, Elmire fait signe à Arabelle de s'arrêter.
Elmire
Nous pouvons nous en occuper ici, c'est un endroit sûr.Arabelle
Tu es sur de toi ? Et si ton pouvoir se trompait ?Elmire
(Sa voix bloque, les mots sortent difficilement)
Malheureusement il ne se trompe jamais... j'ai cherché l'endroit où personne ne viendra jamais, c'est ici Arabelle.Arabelle s'agenouille et regroupe plusieurs morceaux de bois ramassés précédemment sur leur chemin. Elmire descend le corps du cheval et le hisse difficilement sur la pile de bois.
Arabelle sort de son sac une fiole d'alcool et la verse sur le cadavre encore chaud de Mickeal.
Elle va pour craquer une allumette mais Elmire l'en empêche.Elmire
Tu en as assez fait, ne t'inflige pas cette horreur en plus.Elmire craque l'allumette et la jette sur Mickeal. Un brasier orange et bleu grandit face aux filles toutes deux à genoux devant le corps calciné.
Elmire
(Les larmes aux yeux)
Je suis désolée de t'avoir mise dans cette situation... Rien ne serait arrivé si...Arabelle
(Elle lui coupe la parole)
Ce n'est que le début Elmire, ce n'est pas encore le moment de regretter.Elmire
Tu as raison, il faut trouver celui qui nous a trahi.Arabelle
Tu ne dois pas en parler à Ambrose, personne ne doit savoir que j'ai tué un homme... s'il te plaît.Elmire
Ne dis pas ça. Nous l'avons tué Arabelle.Chambre d'Elmire, aube
Bastian entre silencieusement dans la chambre d'Elmire. Elle dort blottit contre son oreiller, les yeux gonflés et encore humide causé par cette nuit mouvementée.
Il enlève son casque et le pose au sol, il s'approche d'elle, s'assoit sur le bord du lit et caresse sa joue.
Bastian
Nicée... Que devenez vous ...? En une journée j'ai appris pour vos fiançailles et vos sorties nocturnes...
La Nicée qui m'a quitté n'aurait jamais fait une telle chose.Elmire soupire et entrouvre les yeux, Bastian paniqué se lève et remet son casque.
Elmire
(Sa voix tremble)
Bastian... Pourquoi être vous si souvent dans mes rêves ? Je suis tellement fatiguée... De devoir affronter ce monde sans vous...Bastian s'approche d'elle et soupire. Il passe sa main dans les cheveux d'Elmire.
Bastian
Ma douce Nicée, j'aimerai tellement vous avouez tant de choses mais cela m'est impossible. Pardonnez moi...Elmire est endormie, ses larmes se déposent sur son oreiller, Bastian la gorge nouée s'efforce de partir sans pouvoir la réconforter.
La porte claque laissant Elmire seule.
.
.
.
.
.
.
.
VOUS LISEZ
La malédiction d'Elmire
FantasyAtteinte d'une terrible malédiction Elmire Maximilie une jeune noble tente de maintenir l'équilibre dans sa vie. Trahison, mensonge, meurtre, fiançailles, chantage et drames rien ne semble gagné pour la jeune femme.