5. CamilleTssr6

Vos étoiles ici  en commentaire ♥

J'avais décidé de partir sur un coup de tête. Ma vie me semblait étouffante depuis plusieurs semaines et soudainement c'était devenu trop. J'avais posé 10 jours de congé la veille et était parti le lendemain en voyage. J'avais bien sur appelé Jerry mon meilleur ami, qui avait immédiatement fait ses bagages pour m'accompagner. un voyage dans la cordillière des Andes au Pérou. Jusque là je ne m'étais jamais vraiment intéressé à l'Amérique du Sud, et justement pour cette raison la destination me paru totalement idéale.

Ces dernières semaines, mon état psychique avait vacillé entre un mutisme, puis une colère, alternant les moment de déprime et de parfaite euforie sensés me faire oublié celle qui partageait ma vie depuis plus de 4 ans. Cette séparation mettant fin par la même occasion a tout les projets de vie construits ou en devenir sur les 10 prochaines années. Je savais depuis 2 jours que plus aucun retour en arrière n'était envisageable quand j'avais surpris une photo d'elle et son nouveau bad boy sur son profil Facebook. Ce site était vraiment une vraie plaie dans ce genre ce contexte.

Là, dans le hall de l'aéroport Charles de Gaulle nous attendons sagement de pouvoir embarquer. dans 15 minutes environ. J'avais hâte de quitter le sol et de me retrouver au milieu des nuages pour un nouveau départ vers Cuzco. Notre destination finale était Quillabamba, où des chambres d'hotel était réservées. Il y avait des escapades a faire aux alentour avec des cascades à découvrir. De la nature... rien de tel pour se retrouver.

- Nous sommes arrivés! Ouf j'en pouvais plus de ce voyage! Il doit être 19h à Paris et il pleut en ce moment même, s'exclama Jerry en regardant sa montre high tech

- Ahaha alors qu'il fait un soleil de plomb et super chaud ici, lui-répondis-je en retirant mon sweet.

- hum... il est 14h10 ici! Nous avons tout l'après midi pour nous rendre à Quillabamba et on y sera en 20 bonnes minutes en taxi. Qu'est ce que tu en dit Tim?

- Hum... j'ai pas envie d'arriver à l'hotel aussi vite, qu'est ce que tu en dis si on y va a pied plutot. Après tout ça fait 13h qu'on se repose dans cet avion alors ça me fera du bien de marcher un peu.

- Pas faux! mais ça va faire 4 bonnes heures de marche. Dans ce cas, allons chercher une carte du pays, après tout on passera surement par un bout de montagne autant s'équiper un peu.

Je lui envois un clin d'oeil pour lui signifier mon assentiment avant de me diriger vers le hall de sorti et l'office de tourisme que j'apperçois plus loin.

J'entre puis demande en espagnol ou l'on peut trouver de quoi se restaurer et une carte du pays. Après ces quelques achats, Jerry et moi nous dirigeons vers le chemin qui mène à Quillabamba. Durant une heure la marche est plutot facile, ça grimpe légèrement tout du long, c'est agréable de se retrouver en pleine nature. Les premières personnes que nous croisons portent des vêtements ordinaires, mais à présent les individus sont vêtus d'habits traditionnels signent que nous nous éloignons des villes touristiques surfaites.

Le chemin grimpe soudain plus abruptement et l'air commence a se faire moins dense à cette hauteur, et la température à chuté soudainement; heureusement dans quelques kilomètres nous redescendrons. Jerry est un peu pale signe qu'il supporte mal la hauteur. Je lui tend la bouteille d'eau et continu la marche. Après 22 minutes nous arivons enfin au sommet et la vue est juste imprenable. D'ici on peut voir de petits lacs en contre bas et des villages longeant la rivière serpentant entre les montagnes, c'est tellement beau. Je saisi mon appareil photo et immortalise l'instant. Jerry sourit pour faire bonne mesure devant l'objectif et s'empresse de rejoindre le chemin descendant.