True Friends

12 3 0
                                    

  « Allez, debout là-dedans ! »

Ma porte s'écrase contre le mur dans un fracas désagréable. Je m'enfouis sous mon épaisse couette, me replongeant dans la chaleur de cette dernière. J'échappe un gémissement trahissant encore mon état endormi. Je sens deux mains se poser sur mon corps avant de me secouer. D'abord doucement, et ensuite plus durement.

  « Bordel ça fait combien de temps qu'il n'a pas aéré ? Grogne une seconde voix. 

- Michael réveilles-toi ! »

Je ne réponds pas, m'enroulant un peu plus dans ma couette. Malheureusement, je sens quelqu'un me la retirer. La température plus inférieure du reste de ma chambre s'abat immédiatement sur moi, me faisant frissonner. Je me recroqueville sur mon matelas, frigorifié. 

  « Mike, remue-toi les fesses, Cal et moi on a une surprise pour toi ?

- Cal ? Répétais-je. »

J'ouvre mes yeux, surpris. Je vois le visage de mon meilleur ami à quelques centimètres de moi, ce qui me fait reculer. Ses yeux ambrés me fixent pendant que ses cheveux tombent un peu sur son visage pâle. Je le fusille du regard, énervé qu'il me réveille.

  « Oui, Calum. 

- Il est où ?

- Ici. »

Je relève ma tête, distinguant légèrement le brun à l'autre bout de la pièce. Il ouvre ma fenêtre, me faisant pousser un glapissement. Je me laisse retomber lourdement sur mon lit, démotivé. Hier soir j'ai passé ma soirée avec Luke. On a parlé, beaucoup parlé. Je crois, pour être sincère, que je n'avais jamais été autant à l'aise avec un inconnu. Quelque chose chez lui me pousse à lui faire confiance. Finalement, on a été manger dans un fast food, riant de tout et surtout n'importe quoi, racontant des choses sans importances sur nos vies. Dès que je commençais à dire quelque chose, Luke m'écoutait sans faire un mouvement. Et j'ai aimé. J'ai vraiment aimé qu'il me montre qu'il était attentif. 

Je n'avais plus l'impression d'être le petit Michael, l'adolescent tout frêle, celui dont tous les autres se moquent, celui qui travaille pour aider ses parents. J'avais l'impression d'être une autre personne.

  « Va te laver, on a une surprise pour toi ! S'énerve légèrement Ash. »

Il pose ses mains sur mon torse, me secouant une énième fois. Je hurle comme une enfant de quatre ans en sentant sa peau froide contre la mienne, brûlante. Ce contact gelé me rappelle que je suis torse nu devant mes amis. Je commence à gigoter en beuglant de me donner quelque chose pour me couvrir.

  « C'est bon, on est entre nous, pas la peine de paniquer.

- Passe-moi quelque chose ! »

Calum me balance ma couette au visage, le regard brillant de colère. Ashton le rejoint, lui aussi énervé. Je remonte mes draps sur moi, me protégeant des regards. Je rougis avant de baisser le regard. Je sais que je n'ai pas à être aussi gêné. Cal et Ash sont mes amis. Sauf que même face à eux je suis horriblement timide. Alors me retrouver à moitié nu devant eux, c'est le cauchemar. Je sais qu'ils ne le feront pas, mais j'ai peur qu'ils me jugent. Et cette peur est plus forte que tout.

  « Ash, je ne peux pas sortir aujourd'hui. J'avais promis de travailler toute la journée pour avoir ma soirée libre lundi soir. »

J'attrape rapidement le hoodie de Luke qui traînait sur mon plancher avant de j'enfiler. Je le referme le plus au possible pour sentir l'odeur du blond. C'est totalement étrange de dire ça, mais il me manque. J'ai l'impression de le connaître depuis des années. Je souris doucement, me rappelant d'hier soir. 

« Bon, c'est pas grave. Fait le boucle en s'assaillant à côté de moi, suivi par Calum. »

Mon meilleur ami pose ses yeux sur moi, me dévisageant avec douceur. Il coince sa tête sur mon épaule tout en souriant au garçon d'origine néo-zélandaise. Ce dernier lui répond par un petit rire doux. Ash commence à jouer avec mes doigts avant qu'il ne dise : 

« C'est ton hoodie ?

- Oui, pourquoi ? Mentais-je en priant pour que je ne rougisse pas.

- Hm, pour rien.. Je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu.

- Eh, les gars, vous êtes vraiment de vrais amis. Murmurais-je pour changer de sujet. »

The Angel From My Nightmare // MukeWhere stories live. Discover now