claudine (02:59) : salut, c'est claudine, comme ça tu as mon num !
claudine (03:01) : j'espère qu'on pourra remettre ça
Rémus venait de se réveiller, après une très mauvaise et très courte nuit. Il s'était assoupi sur l'herbe du rond-point peu après le départ de Claudine, et avait été réveillé à six heures du matin par une pluie torrentielle qui l'avait laissé trempé, hébété et abruti de fatigue. Il avait alors récupéré ses affaires et était allé s'abriter dans le cabanon pour tenter de grappiller quelques miettes de sommeil supplémentaires.
À huit heures, le vacarme du camion-poubelle l'avait tiré du sommeil une nouvelle fois. Le flou dans lequel il se trouvait fut dissipé par les sms de Claudine qui l'attendait. L'arrivée de Noah avait interrompu leur discussion, mais il en savait assez sur la jeune fille pour l'apprécier et avoir envie de lui répondre... surtout qu'il ne s'attendait pas à ces textos. Lorsqu'elle lui avait demandé son numéro la veille, il y avait plus vu une simple politesse qu'une envie sincère de faire plus sa connaissance. De toute évidence, il s'était trompé, et cela le réjouissait.
Avec un regain d'énergie, il se leva, rassembla ses affaires et prit le chemin du retour.
rémus (8:45) : oui, moi aussi !
Alors qu'il s'acharnait sur sa leçon de philo, Rémus entendit son portable sonner. Il s'était interdit toute distraction, mais la pensée que c'était sûrement Claudine l'empêcha d'ignorer le sms qu'on venait de lui envoyer.
claudine (11:54) : tu t'es remis de la nuit je vois ... tu as dormi où ?
rémus (11:55) : sur l'herbe puis dans le cabanon quand il a plu. mais merci de t'en inquiéter, claudine
claudine (11:57) : ouille ...
claudine (11:57) : petit service à te demander :
claudine (11:58) : ne m'appelle plus claudine
claudine (11:58) : clau me va très bien
claudine (11:58) : stp
rémus (12:00) : ok, je change ton nom dans les contacts. tu as un surnom pour moi ?
rémus (12:00) : parce que rémus c'est moyen quand même
clau (12:05) : mumus le gugus ?
clau (12:05) : en vrai je suis gentille hein
rémus (12:06) : je n'en doute pas
rémus (12:06) : tous comptes faits, rémus me convient
clau (12:07) : trop tard, j'y ai pris goût, désolée !
clau (12:08) : tu seras mumus (je t'épargne le gugus)
mumus (12:09) : merci pour ta mansuétude
clau (12:10) : mais de rien
clau (12:11) : tu fais quoi, mumus ?
mumus (12:12) : pfff
mumus (12:12) : je bosse ma philo en te parlant
clau (12:12) : wow, un multitâche !
mumus (12:13) : bon, d'accord
mumus (12:13) : je te parle, c'est tout
clau (12:14) : fait gaffe, le bac c'est dans quinze jours
VOUS LISEZ
le funambule
Novela JuvenilIl y a Claudine et Rémus, des adolescents qui se cherchent, qui croient se trouver, qui se trompent, qui se cassent la gueule et se relèvent tant bien que mal. Et il y a tout ce qui gravite autour d'eux dans le décor paisible de leur petite ville de...