chapitre 1

420 5 1
                                    

Je m'appelle Lilou et j'ai 15 ans.  Je vis avec ma mère, mon père lui je ne le connais pas. Ma mère  n'aime pas trop mon style vestimentaire et ni mon caractère. Je peux vous l'avouez je lui rend la vie impossible.

- Maman, j'en ai marre de déménager tout le temps, tout ça c'est de ta faute.

-Lilou ça suffit, arrête de me parler comme un chien. C'est plus possible. Je suis ta mère et non ta copine. 

- Je fais ce que je veux déjà, ta rien a me dire. Laisse moi tranquille!  Ce n'est pas toi qui va décider de ma vie.

C'est toujours pareil avec elle. Ma mère me reproche tout le temps les mêmes choses. Elle n'aime pas mes choix de vie, mes copains/copines etc. Mes habits, je veux même pas en parler, elle aurait préféré que je sois une fille parfaite, une fifille à sa maman. Bah non je ne suis pas comme ça. 

Nous avons commencées à emménager dans un quartier un peu bourgeois, le genre « bling bling ».

C'est la première fois qu'un  quartier me donne la nausée, j'aimais bien là où on habitait avant. Quand nous sommes arrivées, une grande porte en chêne brut et une  maison en briques, vous voyez un peu le genre. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère avec des goûts aussi horribles. Quand nous sommes rentrées dans la maison, j'ai commencé à me disputer avec ma mère.

-Hors de question que je reste ici, cette maison est trop bling bling pour moi, comme ce quartier, j'ai perdu tous mes amis par ta faute, je te préviens hors de question que je  reste ici.

- Alors déjà tu me parles autrement, je ne suis pas ta copine, on reste ici que tu le veuilles ou non. C'est pas toi qui décide, je suis une adulte et toi une adolescente donc maintenant tu vas dans ta chambre tu es punie.

-Ouais c'est ça, je préfère largement passer ma vie dans ma chambre que de te voir.

Quand je suis montée dans ma chambre, j'ai commencé à installer mes affaires pour me mettre à l'aise. Je mets la musique à fond pour être dans mon espace personnel. Je ne compte pas en sortir durant toutes mes vacances. J'ai commencé à ouvrir des cartons et à monter mes meubles pour me vider la tête.

Quelques jours plus tard, je sors de ma chambre et nous commençons à finir le rangement de la maison. Quand tout d'un coup, ma mère, qui me dit qu'elle m'emmène en ville faire quelques achats pour nous.  Et vous voulez savoir un truc ?  Elle m'emmène acheter des vêtements de riches et aussi du maquillages  pour que je ressemble  à toutes ces filles qu'on voit dans les rues. Mais moi ces vêtements "chic" je n'en veux pas ni de son maquillage.

Mais comme je suis gentille, je fais  plaisir à ma mère, et nous rentrons dans un magasin et nous essayons chacune des vêtements (pour être précise j'aime  pas faire les magasins avec ma mère)

-Bon c'est bientôt la rentrée, tu vas te faire de nouvelles amies donc choisi des vêtements classe et habillés s'il te plait.

-Mais maman je ne veux pas ! J'aime mon style vestimentaire !

- Non mais ça suffit comme ça mademoiselle, ce n'est pas toi qui décide, je suis ta mère donc si tu ne choisis pas des vêtements pour la rentrée, je le ferais à ta place que ça te plaise ou non.

-Maman ! je veux partir, passe les clés, je rentre.

Ma mère me passe les clés et je suis rentrée. Mais sur le chemin, deux jeunes filles, m'ont regardée de haut en bas. Elles ont commencées à me traiter et j'en passe.

-Hey pouilleuse, si tu crois qu'avec ton look démodé, tu vas te faire des potes ici ce n'est pas la peine dégage.

- Non mais regarde-moi ça, elle met un tee shirt avec un groupe de rock ringard omg.

- Non mais vous voulez quoi vous, avec votre look de bourgeoises, vous ne me faites pas peur, vous faites les belles etc... Mais quand vous n'avez plus personnes bah là vous n'êtes rien donc maintenant dégagez de mon chemin sinon ça va pas le faire.

Les deux filles sont parties  sans ce retournées et tant mieux. Si ce genre de personnes croient qu'elles me font peur, bah ils peuvent toujours rêver. Ce monde me dégoûte de jour en jour. Je suis arrivée chez moi et je me suis mise devant la télé,  là j'ai mis  un bon film d'horreur comme on les aimes. Pour moi c'est tellement mal joués que j'en rigole.Comme petit secret entre voisins. Ma mère arriva avec le dîner et les sacs de vêtements. Nous mangeons de la pizza aux fromages. Après manger, ma mère voulait que j'ouvre les sacs, je les ouvre et là je vois des vêtements trop laids, je ne pourrai jamais les mettre.

Durant les vacances, avec ma mère nous visitons le quartier avant que la rentrée reprenne,  nous sommes allées dans un parc pour lire un peu au calme,  j'ai pris un livre qui s'intitule tout près le bout du monde c'est un livre super, j'adore l'histoire elle est vraiment passionnante. Vers 16h nous sommes allées à une boulangerie pour prendre le goûter et nous sommes rentrées.

La vie cachée de Lilou ( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant