Point de vue d'Alex:
Je me suis absenté des cours car j'ai reçu un appel de Thomas qui me disais de le rejoindre dans un endroit, mais pas dans n'importe quelle endroit non dans un bureau.
Une personne en particulier voulais me voir, au début je me suis dit que c'était sûrement une blague car il aime blaguer mais non. Quand j'entre dans l'immeuble je vis Thomas accompagné par deux garde du corps.
Je n'ai jamais vu le patron, il nous contacter à chaque fois qu'il ce tramer quelques chose mais la , il voulait nous voir mais pourquoi ? Que ce passe t-il pour que je loupe les cours ? Oula j'ai vraiment peur la...
Arriver dans le bureau je vois un homme qui porte un masque, il commença à parlé à Thomas et après c'était à mon tour.Le patron: Bonjour Alex, maintenant nous nous rencontrons enfin. Je t'ai fait venir ici car Thomas ma dit ce que tu as fais et ma dit que tu commençais a tomber amoureux de Lilou. Tu sais bien que sais pas possible. Donc soit tu continue ta mission et tu t'éloigne d'elle soit je te vire. Hors de question qu'elle découvre qui tu es vraiment. Nous pensons que son père est revenu chez elle. Nous avons une preuve. Mes employés sont allé chez elle et elle était attachée. Donc va falloir trouver où son père se cache et qu'il ne lui fasse rien de mal il en faut surtout pas que Lilou découvre son père.
Sinon tout ces rêve seront brisé.Moi: Oui monsieur mais ...
Patron: Mais quoi ?
Moi : Non rien c'est bon monsieur au revoir et c'était un plaisir de vous avoir rencontré.
Patron: De même Alex. Au revoir.
Quand Thomas et moi sortons de l' immeuble qui était immense sans vous le caché. Nous avons découvert le patron, celui qui nous avait engagé , je ne doit pas en dire plus. Bon notre mission c'est de trouvé son père et lui parler en tout cas .
J'espère juste que Lilou ne s'apercevra de rien du tout. Sinon elle risquerai d être vraiment déçu mais vraiment. Je l'aime bien en plus cette fille, elle est drôle mignonne, en gros elle est attachiante.Thomas et moi nous nous dirigeons chez moi. A peine que j'ouvre ma porte je vis une présence féminine qui m'était inconnu. Elle était assise sur mon canapé en plus. Elle a fait comme si elle était chez elle , NON MAIS C'EST UNE BLAGUE !! Je me suis mis a crié que la dame ce retourna et eu un petit sursaut elle s'approche de nous et me dit bonjour comme si on ce connait.
Thomas et moi on ce regarde avec un air un peu perplexe, on ce demande qui est elle et comment elle a eu les clés de chez moi en plus.
La dame parti en courant juste avec des choses dans les mains et je vis que c'était des photos de ma mère et de mon petit frère et moi éparpillé sur la table et elle en avait piquer une de ma mère et moi, et elle avait laisser une photo de Lilou quand elle était bébé. Je pris la photo et je la regarde elle était trop mignonnes bon Alex ressaisit toi , arrête de rêvasser et en plus tu as un invité ton meilleur pote qui travaille avec toi.Moi: C'est moi ou y avait une femme chez moi?
Thomas: Non c'est pas toi je l'ai bien vu aussi, elle est bizarre tu la connais ? Car elle te connait elle en tout cas
Moi : Non, je sais pas d'où elle sort . En plus elle a laissée une photo de Lilou c'est très bizarre. Je pense que je vais aller lui apporter la photo.
Nous mangeons puis je me dirige dans ma chambre pour installé un matelas pour que Thomas dorme aussi. On sais couchés tout les deux de bonne heure car demain c'est un nouveau jour la journée va être chargés. Je me suis réveillé et Thomas était parti. Je prend mon petit déjeuner et j écoute de la musique, ma musique du moment c'est niska réseaux.
Cette musique je l'adore de trop, j'adore ce chanteur. J'écoute quelques musique avant d'aller en cours mais faut surtout pas que j'oublie de donné à lilou une chose que la femme a laissée chez moi . Sur le chemin, je senti que j'étais suivit mais par qui je sais pas. Bon faut que j'avance, arrivé devant la salle de français, j'interpelle lilou et je lui tend une chose.
Lilou: Tu veux quoi toi !?
Moi toujours entrain de la taquiner : Tiens j'ai un truc a te donné miss.
Lilou: C'est quoi !?
Je tend la photo a lilou et sa réaction était bien inimaginable elle me sauta dessus pour m'étrangler je ne l'ai jamais vu comme sa.
Lilou: D'où tu rentre chez moi ,et tu m'attache et après d'où ta une photo de ma mère de mon petit frère et moi étant petit espèce de voleur, de manipulateur. Casse toi connard me parle plus.
Moi: Hein !?( je sais qui est rentré chez elle je suis au courant de tout mais je peux rien dire donc je dissimule toute trace ) de quoi tu parle, hier j'étais chez moi et y avais cette femme qui quand elle ma vu est parti en courant laissant derrière une photo donc maintenant la miss tu remballe tes parole a de balle et au lieu de m'accuser tu ferai mieux te t'excuser au lieux d'accuser des gens sans preuve.
Elle sais arrêté net en entendant mes parole. Elle s'excusa et repris son air sérieux et alla voir Jessica.
Je me demande comment je vais faire pour rattraper le coup, je sens qu'elle sais quelque chose mais quoi sûrement qui je suis. En français je me posais pas mal de questions. Pourquoi ma t'elle agressé, elle est pas normal cette fille je vous le jure. Je la reconnais plus depuis un moment. Au bout d'un moment j' entendit une voix.Prof de français: Alex sa suffit, au lieu de rêvasser dit moi plutôt qui à écrit Antigone.
Moi: Euh.... Jean-Anouilh madame .
Prof de français: Très bien et qu'est ce qui ce passe la dedans ?
Moi: Antigone est la fille d'œdipe et de Jocasse souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocasse et l'exil d'Œdipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice se sont entre-tués pour le trône de Thèbes. Créons frère de Jocasse est – à ce titre – le nouveau roi et a décidé de n'offrir de sépulture qu'à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné au soleil et aux charognards.
Seule Antigone refuse cette situation. Malgré l'interdiction de son oncle, elle se rend plusieurs fois auprès du corps de son frère et tente de le recouvrir avec de la terre. Ismène sa sœur, ne veut pas l'accompagner car elle a peur de Créon et de la mort.
Antigone est prise sur le fait par les gardes du roi. Créon est obligé d'appliquer la sentence de mort à Antigone. Après un long débat avec son oncle sur le but de l'existence, celle-ci est condamnée à être enterrée vivante.Mais au moment où le tombeau va être scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, fiancé d'Antigone, s'est laissé enfermer auprès de celle qu'il aime. Lorsque l'on rouvre le tombeau, Antigone s'est pendue avec sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, s'ouvre le ventre avec son épée. Désespérée par la disparition du fils qu'elle adorait, Eurydice la femme de Créon, se tranche la gorgeTout les élèves et la professeure était choqué. Personne ne connaissais le mythe et on venait de l'étudier.
Professeur de français: bravo Alex.
Fin du cours de français il est passé drôlement vite.
VOUS LISEZ
La vie cachée de Lilou ( Réécriture)
Novela JuvenilLilou déménage avec sa mère mais tout d'un coup tout va devenir flou sur sa vie et découvre certains secrets.