chapitre 2

205 5 0
                                    


Aujourd'hui c'est la rentrée, je me demande comment ça va se passer. Je commence à 10h et je termine à 12h.

Je m'apprête, je suis en jupe noir et j'ai un tee shirt violet. Ma mère m'accompagne, nous sommes arrivées dans mon futur lycée. Je rentre en seconde et j'ai un peu peur sans vous mentir.

Je suis arrivée dans la classe et la tout les regard se tourne vers moi. Je m'installe au fond de la classe. Le prof arrive et nous présente le programme de cette année, puis nous distribue nos emplois du temps et franchement je suis bien je termine tous les jours à 14h. Quand le prof eu terminé de nous expliquer le programme, la sonnerie retentit et nous avons terminé cette rentrée. Je sors de l'établissement et là un garçon vient me parler pour se présenter.

- Hey toi, tu vas bien?

-Oui merci et toi ?

-Tu t'appelle comment ? moi c'est Alex.

-Enchanté Alex, moi c'est Lilou.

Bon je te laisse ma mère est arrivé, on se voit demain bisous.

Nous nous sommes fait la bise et je rejoint ma mère dans la voiture.

- Alors ta rentrée ma puce comment ça c'est passer ?

- Très bien, le prof est super sympa et je me suis fait un copain,que demander de mieux.

-Fait gaffe quand même à toi.

-rooh c'est bon ! T'inquiète pas, je suis plus une gamine.

Quand nous sommes rentrées à la maison, nous mangeons, ma mère avait fait à manger, pâtes carbonara.

Je suis allée dans ma chambre pour mettre mes affaires sur mon bureau.

En fin d'après-midi, ma mère m'appelle car elle avait une surprise pour moi.

- Lilou descend j'ai une surprise pour toi.

- J'arrive.

-Tiens Lilou ouvre.

J'ouvre le paquet et je découvre ce que sais : Oh, merci maman pour le téléphone.

Ma mère m'avait achetée un téléphone pour la rentrée, j'étais super contente.

Nous mangeons et le soir arriva, je suis allé dans ma chambre et je me suis endormit.

Le lendemain c'était vraiment le premier cours et je m'étais pas préparer du tout, on va même dire que j'étais en retard, je suis arrivée avec 5 min de retard. Le premiers cours était français et la prof m'installa à coter d'Alex (je le trouve super canon mais le problème c'est pas mon style, et pis il m'intéresse pas. En plus toutes les filles sont sur lui alors qu'il est nouveau aussi)...

-Hey, comment ça va ? J'aime bien comment tu es habillée aujourd'hui.

- Euh merci beaucoup Alex.

Quelques minutes sont passés et j'en ai déjà marre de son cours, je dessine sur mon cahier pour passer le temps.

20 minutes plus tard, je me suis ennuyée comme jamais, en plus avec Alex qui m'embête, c'était un peu chiant.

Deux filles devant moi n'ont pas arrêté de regarder Alex et de me critiquer. Ce sont de vraies petites pestes, je vous jure. La sonnerie retentit, ma joie ce fit sentir. J' ai une heure de creux qui arrive donc je peux continuer à faire ce que j'avais de prévue.

Point de vue de lilou:

Alex toujours aussi collant, je vous jure en dirais qu'il est collé à moi genre comme une sorte d'aimant, je voulais être seule pour une fois et bah là non, c'est rater encore une fois... Alex me rejoins il est mignon, certes mais pourquoi me colle t- il autant ? Il a plein d'autre amis pourtant, non monsieur veux rester avec moi ... je suis devenu sa nouvelle muse ou quoi. Bon ne t'emballe pas si vite, ça ce prouve il t'aime bien. Mais qu'est-ce que j'en sais moi ? Je ne suis pas dans sa tête !!!

La rentrée était aujourd'hui, j'ai fait sa connaissance lundi et maintenant, il est là à me suivre partout.

La vie cachée de Lilou ( Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant