《Samedi 24 Décembre, 20h23. Maison de Candide.》
Nous voilà chez mes parents homophobes, finalement ils ont décidé de m'appeler pour me voir. Moi, leur fils, qu'ils ont complètement abandonné.
Mais, ce soir, je suis accompagné de Damian donc, tout va bien.
Nous avons prit le bus, ça a été long pour le trajet. Nous sommes enfin arrivés devant une porte en bois, j'ai peur d'entrer et de revoir mes géniteurs.
Mon conjoint frappe, alors, à ma place.J'entend la porte se déverrouiller et s'ouvrir sur une femme à la cinquantaine d'années puis sur un homme barbu.
Ils n'ont pas vraiment changés juste qu'ils sont plus souriants.
On leurs dit bonsoir avant d'entrer.
Je regarde autour de moi, cet endroit me rappelle pleins de souvenirs.
Des joyeux et des malheureux.
Des pleurs et des rires.
De tendres baisers et de violentes ruptures.
Des disputes et de l'amour.Aujourd'hui, je suis venu avec l'amour et la haine.
L'amour pour mon châtin aux yeux ciel.
La haine contre ceux qui m'ont créé.Ils regardent mon copain avec qui nos doigts s'entremêlent. La douce chaleur de sa main dans la mienne me rassure. Je vais bien finir par leur dire quelque chose ?
-Ça fait longtemps.
-Oui.
-Je vous présente mon copain. Bien que vous n'acceptez pas mon homosexualité, je tenez à l'emmener.
-On va passer à côté de ça pour ce soir, d'accord ?
-Mmh.
Damian ne parle toujours pas pour le moment, nous allons nous asseoir à table et mangeons en paix.
Je ne sais pas si j'ai vraiment fais la paix avec eux mais ils avaient l'air dégoûtés quand je leur ai annoncé qu'il partage ma vie.
Maintenant je n'en ai plus rien à faire de leur avis misérable.
Je veux juste profiter avec la personne que j'aime.Nous finissons de dîner sans un mot de plus, on rejoins ma chambre car il commence à faire tard et le voyage m'a un peu fatigué.
-Tu es silencieux.
-Je n'ai pas envie de discuter avec des connards.
-Tu as raison.
-Candy, allons dehors.
-Je suis crevé.
-Candyyyyy !
-D'accord d'accord.
Je finis par céder et vais remettre mon manteau car il fait tout de même froid à l'extérieur.
《23h59. En ville.》
Le vent glacé nous refroidis le sang alors que quelques flocons blancs se mettent à voler autour de nous.
Dans quelques minutes c'est l'anniversaire de mon homme, il aura dix-huit ans.
Ce sera aussi Noël.-On fait le décompte ?
-Ce n'est pas la fin de l'année, tu sais ?
-Je sais ! C'est juste que je deviendrai un nouvel adulte !
-Bon, d'accord.
-Dix.
-Neuf.
-Huit.
-Sept.
-Six.
-Cinq.
-Quatre.
VOUS LISEZ
Idiot. [BL]
Short StoryCandide est un jeune homme de 16 ans, dans un pensionnat pour garçons. Harcelé par ses camarades de classe parce qu'il est gay, il va essayer de mettre fin à ses jours, mais que va en penser la personne qui partage sa chambre qui lui aussi l'harcèle...