1 - Je suis désolée.

47 1 0
                                    


JE REPRENDS AU MOMENT OU TRIS « MEURT »

Le bouton vert s'allume. La douleur est insoutenable. Puis, toute force vitale quitte mon corps, et je m'effondre sur le sol. Ma vision se brouille, je ne vois plus rien. Puis, mes poumons refusent de se gonfler, et je rends on dernier souffle. Mon cœur s'arrête. Puis repart. Mes forces me reviennent, je rouvre les yeux, je me lève. Mais cette fois, quelque chose a changé. Je regarde au sol, il y a un corps. Mon corps. Je suis morte. Je ne suis plus qu'un fantôme flottant au-dessus de son cadavre, contemplant ce que j'ai fait. Je m'agenouille à côté de mon corps.

-Je suis désolée. Je murmure doucement.

Puis, ma mère arrive derrière moi. Elle sourit.

-Je suis tellement fière de toi. Me dit-elle.

Je la serre dans mes bras et laisse mes larmes couler librement sur mes joues. Je regarde David, assis dans son fauteuil, regardant mon corps. Il a les lèvres pincées. Je m'approche de lui et lui tourne autour. Je pose ma main invisible sur son épaule, et soudain, j'ai accès comme par magie à ses pensées.

« Quand Tobias va voir ça... Il va me tuer. » Il retourne alors l'arme sur lui et tire. Quelle lâcheté...

POINT DE VUE DE TOBIAS – 10 MINUTES PLUS TARD (RETOUR AU BUREAU)

J'ai hâte de revoir Tris, de la serrer dans mes bras. Un sourire idiot s'affiche sur mon visage. C'est fou ce que cette fille m'a changé... En entrant dans le bureau, je vois Cara s'approcher de Christina et moi. Elle a les yeux rouges et bouffis : elle a pleuré.

-Cara ? Où est Tris ? Demande Christina.

-Je suis désolée Tobias.

-Désolée pour quoi ! S'énerve Christina. Tu vas nous dire ce qui s'est passé ?

-Tris est entrée dans le labo d'armement à la place de Caleb. Elle a survécu au sérum d'oubli, mais... elle... elle s'est fait tirer dessus. Elle est morte. Tobias je suis vraiment désolée.

Tout dans ma tête de met à tourner au ralenti. Mes oreilles sifflent. Je n'entends que le son étouffé de la voix de Christina qui crie de douleur à un mettre de moi à peine. Je lève les yeux vers Cara qui me fixe. Elle ne ment pas. Je le vois. Je le sais. Je m'effondre à genoux. Je lève la tête vers le ciel et hurle. Je hurle comme je n'ai jamais hurlé. Puis, ma voix se brise, et je lâche un sanglot roque, et je réalise avec stupeur ce qui se passe : Je pleure. Ça fait plus de 2 ans que je n'ai jamais lâché une larme. Tout en moi s'effondre. Je me relève avec difficulté. Christina s'approche de moi, en larmes aussi. 

-Non pas Tris... pas ma Tris ! Sanglote-t-elle.

POINT DE VUE DE TRIS

J'assiste à la scène, impuissante. Tobias pleure. A cause de moi. Je m'approche de lui, je pose une main sur son épaule, et comme avec David, je vois ses pensées.

 Des images reviennent dans sa tête. Notre rencontre, le premier baiser... Ça me fait l'effet d'un poignard qui troue mon cœur. Je le prends dans mes bras, même si je sais que ça ne sert à rien. Et je pleure. Je pleure, la tête sur son torse pendant de longues minutes où j'entends ses sanglots. Puis, il se met à courir. Il court, de plus en plus vite, et je le suis de mon mieux. Il cherche quelque chose. Il se met à souffler, je sens de la rage dans son soupire. Puis, il s'arrête. Il a trouvé. Il regarde droit devant lui, et je vois ce qu'il cherchait : Caleb. Il s'approche de lui, essuie ses larmes de revers de la manche, sert les dents, ses yeux lancent des éclairs. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Caleb le vois arriver. Il recule, mais c'est trop tard. Tobias arrive à sa hauteur, et le regarde droit dans les yeux. Puis il se met à crier.

VIVANTEWhere stories live. Discover now