2-Premiers pas

21 2 1
                                    


POINT DE VUE DE TOBIAS – UNE HEURE PLUS TARD

Je vais la voir avec à manger. J'espère qu'elle va avaler quelque chose... Elle a besoin de reprendre des forces. Quand j'arrive dans la chambre d'hôpital où elle a été transporté un peu plus tôt, elle a ses grands yeux bleus ouverts et fixe le plafond. En sentant la porte s'ouvrir, elle lève légèrement la tête pour voir, et sourit quand elle voit que c'est moi.

-Salut. Je chuchote.

-Salut. Elle a parlé sans difficulté, c'est chose faite. Je pose ce que j'ai apporté sur la table et m'assoit à côté d'elle.

-Tris. Je lui prends la main.

Elle me fixe de ses yeux que j'aime tant.

-Tu m'as fait pleurer ! Je la taquine.

-Oui je sais. Et en plus ça se voit à l'état de tes yeux. Ils sont tout rouges !

-Génial, moi aussi je t'aime. Je soupire.

Elle rigole. Elle est encore faible.

-J'ai faim.

-Donc, je récapitule. J'entre, tu me dis que mes yeux sont rouges, puis après tu me demandes à bouffer. Nan mais j'te jure !

Elle rit et je me lève pour prendre ce que j'ai apporté. J'ai pris des choses molles et faciles à manger. De la soupe en l'occurrence. Elle regarde le bol avec envie. Je pose le bol sur la table de nuit et l'aide à se relever et à s'assoir dans son lit.

-Si tu me demandes de te faire manger, je te jure je m'en vais.

-Tu peux me faire manger ?

J'le crois pas...

-Bon OK...

Je prends le bol et me demande comment j'ai fait pour arriver jusqu'ici sans faire tomber le plateau, doué comme je suis. Je prends la cuillère.

-Allez... Je lui mets la cuillère dans la bouche. Je ne vois pas Christina qui rentre par derrière.

-Euh OK ! Dit-elle. Je me tourne vers elle. J'entends Tris avaler sa bouchée derrière moi.

-Quatre, on a un problème avec Caleb. Il dit que tu l'as frappé, il est dans un état lamentable. Il n'a rien de cassé mais il est couvert de bleus.

-C'est vrai ? Quatre ! Dit Tris derrière-moi.

Christina s'approche d'elle et la serre dans ses bras.

-Tris !!!

-Doucement Christina. 

Je dis, Christina lâche Tris et se tourne vers moi.

-Quatre... David s'est donné la mort après avoir tiré sur Tris. Tu n'as rien à craindre puisque personne ici n'aime vraiment Caleb. Est-ce que c'est toi qui l'as mis dans cet état ?

-Oui c'est moi. Et je tiens à dire que je n'irai pas m'excuser et que même si Tris revit, ça ne change rien au fait que si je le croise dans les couloirs, je lui ferai regretter le jour de sa naissance !

-Bien. Je vais vous laisser alors. Elle sort de la chambre.

-Tobou !

-Quoi ? C'est quoi ça Tobou ?!

-C'est comme ça que je t'appellerai quand tu feras une bêtise.

-Ok Trissou. Mais il faut que tu finisses ta soupe !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 12, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

VIVANTEWhere stories live. Discover now