"Rencard"

31 1 0
                                    

Ray : Alors Carla, je ne t'ai jamais vue par ici, tu es nouvelle dans le secteur?.

Moi : oui mais pas vraiment.
Vu le visage qu'il affiche, je décide de lui dire un peu plus.

Moi : je viens de la côte d'ivoire, d'habitude c'est que pour passer les vacances d'été que moi et ma sœur venions rejoindre nos parents, mais cette fois mon père à décider qu'on reste vivre ici.

Ray : ah d'accord, sinon ça te plairait de vivre ici ?

Moi : j'avoue qu'au départ je n'étais pas ravie mais j'ai vite changé d'avis.

Ray : pourquoi ?

Moi : assez parlé de moi, parle moi plutôt de toi?

Qu'est-ce qu'il croit je ne vais qu'à même pas tout lui déballer sur ma vie.

Moi : bof! Il n'y a pas grand chose à dire sur moi, j'ai toujours vécu ici, je travaille souvent en tant que stagiaire et je suis les cours à l'université. Il termine sur ses mots en se garant sur le parking d'un glacier.

Ray : j'espère que tu aimes les glaces, à cet endroit tu ne seras pas déçu.

Moi : oui j'adore les glaces 😊

qui peut ne pas aimer la glace 🤷🏽‍♀️

Il descend de la voiture et viens m'ouvrir la portière, ouhh qu'il est galant, j'espère que ce n'est pas pour juste m'impressionner.

Nous rentrons et suis bluffé par le choix de parfum qu'il propose, sur le visage de Ray je peux lire de la satisfaction en croire qu'il a atteint son objectif, celui de m'épater .

C'est mignon de vouloir me faire plaisir je pense, il me tire la chaise on s'installe et passe la commande, en attendant qu'on nous serves, je veux savoir un peu plus sur le fait qu'il m'est m'invité même si je connais plus au moins la réponse.

Moi : Ray dit moi, pourquoi m'as tu invité vu qu'on se connaît a peine ?

Lui : tu m'as l'air sympa, et toi pourquoi as-tu accepté ?, « avec un léger sourire »

Moi : tu m'as l'air sympa aussi 😊

Notre commande arrive, j'adore mon parfum (média). Son téléphone se met à sonner, il hésite et décroche avec un air contrarié.

Lui : tu me veux quoi cette fois, je t'ai dit que c'est terminer, il n'y a plus de nous qui tienne qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma phrase...

Je me sens presque gêné pas la manière dont il répondre à la personne qui est à l'autre bout du fil, et ça réveille le souvenir de Jordan en moi.

PDV de Rayane

Après avoir terminé ma conversation, je remarque que Carla semble être triste, merde! J'aurais pas du prendre cet appel , un silence paissant s'installe.

Moi : désolé pour l'appel c'est que j'ai eu un petit soucis avec cette personne.

Carla : non t'inquiète pas pour moi, ça va, ne te sent pas obliger de me donner des explications, c'est ta vie.

Moi: mais je constate que t'es pas bien, qu'est-ce que t'as alors ?

Elle : ça va je te dis!

Devant sa réponse je décide de ne pas insister. je lui demande comment elle a trouvée sa glace et elle me répond pas l'affirmative d'un hochement de tête. Pfff qu'elle galère.
Nous dégustons nos glaces sans rien dire pendant quelques minutes, je sens un gros malaise dans l'air.

Elle : désolé de t'avoir répondu aussi froidement tout à l'heure, il y'a que je ne me sens pas très bien, peut tu me ramener stp ?

Moi : déjà ?

Elle : oui stp.

Moi : ok si tu le souhaites, j'espère que j'en suis pas la cause si oui désolé.

PDV de Carla

Je me sens mal de lui avoir répondu ainsi après tout ce n'est pas de sa faute ce qu'il m'arrive,
ça n'était peut-être pas une bonne idée finalement d'avoir accepté cette invitation vu que je sors à peine d'une d'exception, j'ai envie de renter, je ne me sent plus à l'aise, il n'a pas l'air content non plus quand je lui demande de me ramener, mais bon, demain je reprends les cours et je veux être au mieux de ma forme pour mon premier jour.

Sur le chemin du retour, il règne un silence de cimetière, il met de la musique pour briser ce silence et quand nous arrivons devant chez moi, il vient m'ouvrir la portière et me faire la bise.

Ray : bye Carla, j'espère te revoir bientôt « avec une mine un peu triste »

Moi : bye Ray, je l'espère aussi.

Quand je rentre, je vois Rose et maman qui prépare le dîner dans la cuisine, je salue et je leur donne un coup de main. En me voyant un peu absente à me demander qui pouvait être cette personne avec qui Ray était au téléphone, j'entends...

... ? : ça été ton rencard?

Devinez qui me le demande...

"Ai-je fait le bon choix..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant