« - Si tu m'écoutais des fois! J't'avais dit que j'voulais pas d'elle chez nous!
- C'est toi qui m'as dit qu'tu connaissais son père et qu'on pouvait leur faire confiance non? Alors arrête de dire que c'est d'ma faute Tom!
- parc'que ça va être de la mienne? T'auras le dernier mot comme d'ab quoi!
- Oui j'aurais le dernier mot et? Désolée de faire confiance aux gens! C'est sûr que toi et la confiance!
- Mais ça n'a rien avoir bordel!
Tom envoya valser le magazine qu'il avait attrapé pour s'occuper les mains. La discussion tournait visiblement au vinaigre, et le jeune papa décida de couper court
- Bon tu sais quoi? On a assez polémiqué sur l'affaire Emy, on va s'arrêter la j'crois, j'ai d'autres choses à faire!
- Ouais vas-y sors ce soir avec ton frère, vue que tu sais faire que ça ces derniers temps! »
Jenifer observa Tom prendre la direction de la porte d'entrée, en soufflant de colère. Il était à peine seize heures cette après-midi et la brunette savait qu'elle ne reverrait sûrement pas son homme avant le lendemain matin. La jeune femme retourna dans la chambre de son fils pour s'occuper du petit bonhomme et pour s'occuper l'esprit. Les jours qui venaient de s'écouler avaient été plutôt tendus et les discussions s'étaient souvent terminées par des cris. Tom semblait supporter de moins en moins la tension qui régnait au sein de sa famille et le jeune papa ressentait le besoin urgent de sortir de chez lui. Sortir pour décompresser, sortir pour faire la fête, sortir pour faire quelque chose d'autre que se prendre la tête. Et en cette fin de journée il comptait bien commencer par régler ses comptes avec Sarah, la personne qui semblait être le point de départ de tous ses soucis. Et sûrement qu'il sortirait avec son frère ce soir pour se rappeler le bon vieux temps. Non pas que la vie actuelle de Tom ne lui plaisait pas, il était comblé par son nouveau statut de papa et il était très fière de Jeni et de tout ce qu'elle faisait pour eux.
Le couple traversait une crise depuis quelques temps, tout ça à cause d'une adolescente inconsciente qui avait tenté de faire du mal à Tom et à sa famille. Certes ils avaient déjà essuyé des disputes, comme tous les couples, mais aucune n'était comparable à celle-ci. Le brun avait dû prendre les choses en main, Jenifer n'ayant pas voulu porter plainte contre Emy, voyant en cette adolescente apparemment perturbée celle qu'elle avait été quelques années en arrière. Le jeune papa avait alors décidé de se rendre sur le lieu de travail de son ex Sarah pour régler toutes ces histoires une bonne fois pour toutes...
(...)
Le grand brun passa la porte de la petite boutique d'accessoires avec une certaine tension et une envie déterminée de régler toutes ces histoires. Le jeune homme serra ses poing et ses mâchoires en apercevant la jeune femme aux cheveux rouges s'approcher de lui. Elle affichait un air satisfait sur son visage, ce qui eu le don d'agacer un peu plus Tom. Il s'avança vers le comptoir d'un pas déterminé alors que les deux vendeuses lui souriaient niaisement.
« - Bonjour Tom, comment vas-tu?
- Pas très bien, je suis venu pour qu'on règle nos comptes une bonne fois pour toute. On peut discuter entre adultes responsables pour une fois?
- Tu veux enfin faire la paix?
- Non. Je veux juste mettre un point final à notre histoire, c'est la dernière fois qu'on se parle aujourd'hui. Après ça je ne veux plus jamais te parler, te voir, ou entendre parler de toi. »
Le ton de Tom était glacial, et le sourire de la jeune femme disparût instantanément. Sarah fît rapidement le tour du comptoir pour indiquer à son interlocuteur le chemin de la petite pièce qui servait de réserve du magasin. Le grand brun la suivît silencieusement, en essayant de maitriser la colère qui était en lui et qui menaçait d'exploser à tout moment. Sarah savait que cette fois ci elle ne pourrait pas user de son charme pour adoucir la situation et elle se rendait compte qu'elle avait définitivement perdu Tom. La jeune femme s'installa sur le seul siège qui existait dans la pièce, laissant Tom debout face à elle. Le brun s'appuya contre le mur, ses mains fourrées dans ses poches.
VOUS LISEZ
Un nouvel arrivant [Tome 2]
Художественная прозаUn an s'est écoulé depuis cette soirée de Noël si spéciale pour tout le monde. Chacun a repris le cours de sa vie, certains sont restés en Allemagne, d'autres sont rentrés à la maison. Retour sur une année pleine de rebondissements...