A l'heure où tout le monde dort...

8 0 0
                                    

Dans ma vie, y a beaucoup de choses qui se passent actuellement. T'es peut-être en train de te dire que y a pas que moi qui suis dans cette situation, et t'as raison.

Mais... malgré ces choses qui bougent c'est comme si en vérité, le fond de ma vie reste le même quoi que je fasse. Des fois j'me dis que je suis piégé.e dans une réalité qui a un sens de l'humour vraiment, vraiment douteux, en fait ça ne m'étonnerait pas si un jour je me réveillais brusquement dans un autre monde.

Ma vie est la même quoi que je fasse, elle est très, très banale, c'est comme si mon existence se déroulait en noir et blanc avec des nuances de gris. Toutes les existences autour de moi sont différentes, elles ont des nuances de gris différentes de la mienne, parfois on retrouve les même nuances sur certains points mais ça reste du gris.

Pis j'ai pas le droit de me plaindre parce que d'autres ont que du noir, je veux dire moi aussi j'ai du noir mais j'ai du gris et parfois du blanc. Des fois je me sens coupable de rêver de couleurs vives, chatoyantes. D'arc en ciel (comme on se retrouve ;).

Bref là mon délire est parti loin mais j'suis un peu mélancolique ce soir. Je suis d'accord que c'est un sujet vu et revu, mais toutes ces choses sur lesquelles on base la vie, ça me parait tellement fade... Faire des études, être bien gentil, poli, sortir des normes sans trop sortir, faire "ce qu'on veut" sans déranger le système en place, aller en cours, faire le même métier toute sa vie, être obligé de prendre une assurance, d'être connecté à tout d'une façon ou d'une autre, etc...

Bien sûr, c'est la société et je suis pas du genre à venir hurler "FUCK LA SOCIÉTÉ" sans amener de solutions uniquement parce que certains trucs me dérangent.

C'est juste que ça me fatigue tout ça. Quand t'es gamin, on te décrit un monde pas forcément merveilleux mais un monde haut en couleur et pendant quelques années c'est le cas. Tu découvres tout, tu crois en tout. Puis tu te "conformes".

Les livres m'ont fait rêver plus que n'importe quoi et crois moi, j'essaie de revenir les pieds sur terre et de me conforter à la réalité, j'essaie mais putain, c'est plus fort que moi, je peux pas! C'est tout simplement pas possible alors je rêve et j'attends. J'attends que, comme dans les livres, comme dans mes rêves, quelque chose vienne tout changer.

C'est impossible pour moi de faire comme tous ces gens, des concessions. De me dire que ce que j'ai imaginé pour mon futur c'est que des rêves d'enfant, que toutes ces heures passées à me plonger dans des histoires sont perdues, c'est impossible pour moi de terminer comme toutes ces personnes avec des regrets et des "si seulement..." dans la tête. Impossible. Im-po-ssi-ble.

Tout ça, ça doit sans doute te paraitre flou mais peut-être qu'un jour tu comprendras. Ou peut être que tu comprends. Être enchaîné. Imaginer. Désillusion.

'Fin bref c'est pas joyeux joyeux tout ça! Mais je rêve.

Je rêve de voyager loin et longtemps, je rêve de voyager pour toujours.

Je rêve d'expérimenter tellement de choses que j'ai parfois du mal à les compter. Je peux pas m'arrêter à un seul métier. Je voudrais être cosmonaute, archéologue, ethnologue,  neurologue, spéléologue, écrivain, poète, gardien de parc naturel, journaliste, défendeur de l'environnement, dans l'humanitaire etc...

Il m'arrive dans la même journée de m'exclamer plusieurs fois "Merde, ça aussi c'est interessant! Je me verrais bien le faire!"

Alors dis moi, cher lecteur, lectrice ou lecteurice, comment je suis censé.e choisir quelque chose pour une seule vie quand ce que je veux faire en emplirait bien vingt?! Et tout ça bien sûr sans avoir de regrets!

Comme tu le vois, j'me fais absolument pas de noeuds dans ma tête :) (Notez l'ironie)

Bon j'te dis bonne nuit parce que même si t'es en journée la nuit va arriver, et prend soin de toi. Genre vraiment.

Même si je te connais pas (si je te connais j'suis dans la merde) t'as supporté de me lire jusqu'ici donc merci (je sais pas pourquoi je dis merci exactement je t'ai fait perdre dix minutes de ta vie :p).

G'dbye

Le bazar de mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant