Chapitre onze - Et puis, si on raccrochait?

5.5K 471 43
                                    

De : Niall.

À : Liam.

Kooooooooooooooi? Jvé t'bo't lcul pd. Nvien plu mparler snn t mor. Tk, Zen lsé dja, ps bsin dlui dyr. (Quoi? Je vais te botter le derrière homo. Ne viens plus me parler sinon, tu es mort. En tout cas, Zayn le sait déjà, tu n'as pas besoin de lui dire.)

C'est sur ce message texte là que Liam et moi nous nous sommes endormis, en fait, comme Liam m'expliquait, il s'en foutait un peu de ce que Niall ou Zayn allait dire de lui. Tout ce qu'il voulait c'était ce libéré pour une fois puisque depuis qu'ils ont appris que j'étais gay, à ce qu'il dit, ils n'arrêtaient pas dans discuter, et essayaient de l'empêcher de venir passer du temps à la campagne avec moi. Il m'a, aussi, dit que le retour à Montréal allait être plus tôt difficile pour lui, qu'il aimait bien la campagne, et compte bien s'installer dans cette région plus tard, quand il va avoir fini ses études. Je lui ai même proposé de rester une semaine ici, Harry pourrait plus le connaître, il m'a dit qu'il allait y penser.

Le lendemain matin, ma grand-mère m'a encore laissé dormir, comme chaque fois que j'ai des invités chez moi. Elle est venue nous réveiller vers dix heures et elle nous avait préparé le petit déjeuner. Par la suite, comme il faisait très chaud, nous sommes allés nous refroidir un peu sous le boyau d'arrosage, comme ma grand-mère n'a pas de piscine et que la seule piscine publique proche est à 50 kilomètres... nous avons fait avec ce que nous avions. Par la suite, nous avons été faire un petit tour de courses pour nous sécher un peu. Nous sommes retournés chez ma grand-mère par la suite puis nous avons décidé d'écouter un film tranquille pour faire une belle après-midi. Pendant le film, le téléphone de Liam s'est mis à sonner, il a répondu et j'ai mis le film sur pause, c'était la voix de Zayn. Je lui ai dit de le mettre sur les haut-parleurs.

Zayn : Dis-moi que ce n'est pas vrai Li? Please... Tu n'es pas sérieux.

Liam : Je suis très sérieux.

Zayn : Tu dis ça parce que tu es avec l'autre? Il t'a contaminé.

Liam : Je te jure qu'il n'y est pour rien.

Zayn : C'est quoi? Alors?

Liam : J'ai eu un énorme coup de cœur pour quelqu'un puis c'est un homme.

Zayn : Tu es mon meilleur ami d'enfance. Tu ne m'as jamais dit que tu étais amoureux. Un homme en plus? Est-ce Louis? On ne sait jamais. C'est qui?

Liam : Je ne peux pas te le dire, mais ce n'est pas Louis.

Zayn : Niall?

Liam : Non.

Zayn : Le copain de Louis?

Liam : Non.

Zayn : Tu me dis c'est qui ou je ne te parle plus de ma vie.

Liam : Tu vas déjà ne plus me parler, car je suis gay.

Zayn : Je te jure que non.

Liam : Puis Louis lui?

Zayn : Je vais faire un effort pour les deux. Alors, c'est qui?

Liam : Toi.

Puis sur le coup de la panique, il a raccroché. Il a fermé son téléphone et m'a pris dans ses bras.

- Je ne veux plus retourner à Montréal. J'ai fait la pire erreur de ma vie. Dis Liam en pleurant un peu sur mes bras.

- Tu n'aurais tout simplement pas dû raccrocher et tu aurais dû lui expliquer tes sentiments.

- Je sais!

Après environ quinze minutes, j'ai dû fermer mon téléphone aussi. Sauf qu'avant, j'ai donné le numéro de chez ma grand-mère à Harry, même si Blanche l'avait déjà. Niall et Zayn n'arrêtaient pas de m'appeler ou m'envoyer des messages textes pour me dire genre : '' Sorry bro, mais dit à Liam d'ouvrir son phone. Je dois lui parler. '' J'ai même eu ces messages-là sur mon compte Facebook et mon compte Twitter.

- Tu peux repartir le film? Me demanda Liam.

- À tes ordres.

On s'est encore fait interrompre une fois pendant le film et c'était parce que Marlène est venue nous donner du popcorn avec un peu de chocolat. Puis après, nous sommes allés faire un tour chez Harry, par surprise, puisque Liam voulait des conseils et que mon petit bouclé allait être le mieux pour le conseiller. Quand nous sommes arrivés, Blanche nous a ouvert la porte, j'ai ouvert la porte d'Harry avant que Liam ne voie quoi que ce soit, pour être sûr qu'il ne fasse rien d'autre, puis finalement, il regardait juste la télévision en mangeant un énorme bol de croustille. Quand il m'a vue, il m'a sauté dans les bras, comme si ça faisait cinq ans qu'on ne s'était pas vus. Puis après, il a regardé Liam et il a vite remarqué qu'il avait les yeux rouges.

- Vous avez fumé? Me questionna mon petit ami.

- Non. Il... a trop pleuré.

Nous lui avons tout expliqué, il a fait un super héros de lui-même et a décidé d'appeler Zayn à la place de Liam pour voir sa réaction pour voir s'il n'allait pas être déçu ou contrarié par les propos, parfois ignobles, de Zayn Malik. Après quatre sonneries, la voix de Zayn s'est fait entendre l'autre côté du téléphone.

Zayn : Salut?

Harry : Zayn, c'est Harry!

Zayn : Pourquoi tu m'appelles? Whut tha'.

Harry : Je suis avec Liam et Louis...

Zayn : PASSE-MOI LIAM!

Harry : Pas tout de suite...

Harry est sorti de sa chambre et est revenu environ cinq minutes plus tard, en passant le téléphone à Liam, puis il m'a fait un gros sourire.

Liam : Zayn?

Zayn : ....

Voici un chapitre plus tôt... court?
Ashe
Twitter : BuildTLegohouse

Un été mouvementé (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant