Merci à claralano pour la couverture
Merci à vous pour la lecture, les votes et les commentaires (:--
"Isaac Newton ?" appelle le professeur d'histoire en fronçant les sourcils.
Le dénommé Newton, bien qu'il préfère être appelé Newt, lève la main pour signaler sa présence à l'adulte qui se dirige vers lui, sa copie à la main.
"4, essayez au moins d'écrire votre prénom sans fautes la prochaine fois."
Newt prend sa copie et grimace en la voyant remplie de corrections rouges qu'il ne comprend même pas. L'élève devant lui, Gally Leo, se retourne dans sa direction et se met à rire.
"Sérieusement Isaac ? À ce stade là tu le fais exprès non ? "
Intrigués, plusieurs élèves près d'eux regardent eux aussi la copie du petit blond.
"Comment arrives-tu à faire autant de fautes en écrivant si peu ?" demande Teresa avec un visage remplit de dégoût, comme si l'orthographe du Newt lui donnait envie de vomir.
"Tu as même réussi à mal orthographier Newton, t'as mis un "n" au lieu du "w" !" s'offusque Brenda.
Certains se mettent à ricaner mais Newt reste neutre, faisant comme si rien ne l'atteignait, alors qu'au fond de lui, il avait honte.
"Tu n'as eu bon qu'à la carte."
Le blond sursaute, il n'avait pas vu Thomas se glisser derrière lui et regarder sa copie.
"Et ?" demande Newt en haussant un sourcil.
-Rien, c'était juste une remarque, répond le brun .
- En même temps il s'agissait juste de la colorier en fonction de la légende, se moque Gally, encore heureux qu'il a eu juste à la carte !"Des éclats de rire retentirent à nouveau, le cœur du blondinet se serre.
"C'est bon les gars laissez-le un peu."
Minho.
Son sauveur.
L'asiatique fait partir le groupe qui grogne, agacé de ne pas pouvoir continuer à embêter leur cible préférée.
"Merci Min', chuchote Newt en baissant les yeux.
-C'est rien, mais je m'inquiète vraiment pour toi tu sais, tu devrais prendre des cours ou quelque chose comme ça.
-Si mes mauvaises notes se limitaient à l'histoire je l'aurai fait.
-À combien est ta moyenne générale de ce trimestre ? demande l'asiatique.
-5 ou 6, pas plus." soupire le blond.3 en Histoire, 1.5 en Français, 6 en Mathématiques, 2 en Sciences... Newt accumule les mauvaises notes. Sa seule moyenne vraiment bonne était celle d'Art, où il a 17.
Le jeune garçon a un vrai talent pour le dessin et sa professeur l'a bien remarqué. Elle l'adore.Minho pose doucement son bras sur l'épaule du blond qui relève la tête vers lui. La sonnerie retenti dans tout le lycée, indiquant aux adolescents qu'il était temps pour eux de se rendre à leur cours suivant. Les deux amis se lèvent et se dirigent vers leur salle de mathématiques. La première chose qu'ils voient en entrant dans la classe est leur professeur qui les attendait avec des feuilles dans les mains. Newt pâlit, priant pour que ce ne soit pas une évaluation surprise.
Une fois tous les élèves installés, l'homme d'une cinquantaine d'années prit la parole.
"Pour commencer ce n'est pas une interrogation surprise comme j'ai pu l'entendre, il y eu quelques soupires de soulagement, mais un travail de groupe noté à me rendre pour le mois prochain."
Pendant que tout le monde choisit son partenaire de travail, Newt ne bouge pas. Il aurait très bien pu demander à Minho mais il sait que l'asiatique aurait fini par faire tout le travail seul et il ne voulait pas lui imposer ça.
"Attendez deux secondes, c'est moi qui vais choisir les groupes en fonctions des niveaux, pour éviter que deux élèves en difficulté se retrouve à deux."
Il y eu des cris de protestations mais le professeur ne relèva pas. Les noms défilent, tout le monde retient son souffle.
Minho se retrouve avec Ben, ce qui arrange les deux qui s'entendent plutôt bien.
"Alors qui aura l'honneur, ou le malheur, de se mettre avec Newt, notre petit prodige premier de la classe ?"
La classe entière ricane devant l'ironie du professeur qui se moque ouvertement du blond.
"Pourquoi pas Thomas ? Peut être qu'avec ses bon résultats il pourra aider Newt à avoir sa première note au dessus de la moyenne !"
Thomas soupire, visiblement pas enthousiaste de devoir se taper le "petit prodige " qui en fait ne l'était pas du tout.
"Eh le boiteux ramènes-toi, j'ai pas l'intention de venir jusqu'à toi."
Newt se lève, un pincement au cœur le tiraillant, et le rejoint, toujours en boitant.
--
Fin du prologue :))
VOUS LISEZ
Improvise - Newtmas [TERMINÉ ]
FanfictionOù Newt est le mec trop maigre au fond de la classe, celui qu'on a jamais vu prendre note du cours. Et où Thomas est le mec populaire que tout le monde apprécie, le genre de mec qui excelle dans toutes les matières et qui fait partie de l'équipe de...