Chapitre 7

4 1 0
                                    

Toom

Je suis parti. C'est-à-dire que, quand ils m'ont dit de retourner dans les étages pour la nuit, je suis plutôt descendu, et j'ai traversé la ville un peu comme j'ai pu, pour en sortir. Je n'ai pas d'interface, et comme c'était déjà la nuit je me suis perdu quelque part dans les campagnes autour. Voilà, je suis perdu maintenant.

Je ne retournerais pas à la ferme, ils me l'ont bien fait comprendre, alors je n'ai plus aucune raison de rester à Viznu. Mes robots, je les construirais ailleurs, dans une autre ville.

Il faut que je retrouve Zavy, elle trouvera une solution. Mais je ne sais pas où est le repère des rebelles, ils avaient trop peur d'être dénoncés pour laisser tourner cette information. À mon oncle, ils auraient pu le dire quand même ! Lui était honnête, il croyait vraiment en le réseau... Mais bon, j'imagine que nous sommes tous traités de la même manière.

Je passe la journée à marcher droit devant moi, sans rien faire d'autre qu'avancer en ignorant la vague de panique que je laisse derrière moi. Je veux absolument retrouver les rebelles !

Alors au matin, fidèle à elle-même ma bonne étoile guide mes pas jusqu'à une petite ferme dont la porte est grande ouverte. J'entends des voix, des remerciements, et lorsque les deux hommes sortent je reconnais de loin le symbole brillant sur leurs vestes. Mon oncle sera fier de moi quand il saura que je vais continuer son combat.

Zavy

Mon premier rendez-vous, c'est avec le jeune Lujien. C'est vraiment un gamin, ça risque d'être difficile de l'intégrer activement parmi nous. Mais nous n'avons pas le choix, il faut essayer maintenant. Je lui parle des gouvernements auxquels il s'intéresse, et qui ne plaisent pas au système. J'ai l'impression que peu à peu il comprend où je veux en venir, mais la seule chose qu'il finit par me demander, c'est s'il va avoir des ennuis.

_Des ennuis ? Bien sûr que non, bien au contraire, tout ce que nous avons à te proposer c'est d'accomplir ton rêve. Que dirais-tu de construire un nouveau monde comme ceux que tu aimes tant ? C'est possible...

_Est-ce que vous êtes les rebelles alors ? Vraiment, je vous intéresse ?

En fait, il est plus heureux que quelqu'un flatte son égo en lui demandant de l'aide que de se voir offrir une place dans l'histoire. J'imagine que nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit de ceux qui veulent bien tout risquer pour notre cause, quelle qu'en soit la raison, alors ça ira très bien.

Nous parlons encore un certain temps, et réglons certains détails. J'ai l'impression de répéter les mêmes avertissements en boucle, mais il est si jeune, je dois m'assurer qu'il comprenne bien la situation. Surtout, il ne doit rien en dire à qui que ce soit, sinon c'est lui qui aura de sérieux problèmes.

Il repart après une bonne heure d'entretien, sans que je sache vraiment si il reviendra un jour. La mère de famille que nous avions contactée n'a pas pu venir, alors je prends le rendez-vous suivant, elle est déjà là.

Cette fille m'inquiète. Elle porte son uniforme militaire, comme si elle voulait me faire peur, mais tout son visage n'affiche qu'une triste expression de candeur. Pourtant, dès que ses yeux se posent sur moi, ses lèvres s'étirent un instant en un sourire satisfait. Il faudra se méfier d'elle, je pense.

Eagler

Elle a teint ses cheveux en rouge pour que l'interface ne soit pas capable de la reconnaître, mais c'est toujours bien elle. Zavy Coon, une rebelle échappée d'une prison d'Outre-mer il y a quelques années, et que tout le monde a oublié. Sauf ceux qui ont une mémoire aussi incroyable que la mienne, bien sûr.

Si elle m'a contactée, c'est probablement pour me proposer d'intégrer les rangs des rebelles, et voici une perspective qui m'intéresse. Si à la fois je suis du côté du système en rendant mon aide indispensable et je contribue à la cause de ce monde nouveau que je veux construire, non seulement je m'assure une place auprès des vainqueurs, quels qu'ils soient, mais en plus je ferais taire cette voix dans ma tête qui me souffle à quel point je devrais avoir honte. Il semblerait que la chance veuille bien me sourire encore longtemps, alors.

Elle me parle un moment, et m'explique de façon assez bancale pourquoi il ne faut pas croire ce que le gouvernement nous explique à propos du réseau rebelle. Il paraîtrait qu'ils n'ont jamais tué personne. Je vais faire semblant d'y croire, de toutes façons ce n'est pas ça qui m'importe.

Aujourd'hui, tout ce que je veux c'est que si un seul nom doit être retenu pendant des millénaires à propos de ce qui arrive maintenant, ce soit le mien. Et je n'en ai jamais été aussi proche.

Nack

Le chef n'est pas encore venu me faire ses excuses. Tant pis, je ferrai en sorte qu'il puisse tout de même être fier de moi. Tany m'a dit que j'allais devoir me faire discret, surtout si je voulais mener une enquête sur ce qu'il s'est vraiment passé au tribunal. Bien entendu, tout cela est encore d'actualité.

Vu que je n'ai pas particulièrement envie de faire de coup d'éclat, la journée reste relativement calme, et j'ai presque tout le loisir d'enquêter. La plupart des hommes présents au tribunal et susceptibles de porter une arme étaient des militaires, et après vérification Tany n'a trouvé aucune trace de violence dans aucun de leurs dossiers. Ils étaient tout de même plusieurs dizaines, alors la probabilité pour ça était très faible. Soit leurs dossiers ont été vidés pour mieux laisser passer le scandale, mais étant à la direction des presses de Viznu j'en aurais forcément été informé, soit c'est à dessein que les seuls hommes présents ce jour-là étaient tous irréprochables. Or, cela signifierait que le gouvernement était au courant qu'il faudrait abattre un rebelle.

Quand j'en fais part à Tany, elle me répond simplement :

_Ça ne m'étonnerait même pas. Mais si c'est le cas, nous courons vers les ennuis.

Elle a raison, mais si ce que nous aurions été amenés à découvrir dans cette enquête venait à tomber entre de mauvaises mains, je ne donnerai pas cher des secrets qui soutiennent la paix si fragile. Maintenant, il faut juste que je sache quel prix je suis prêt à payer pour empêcher ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bienvenue à DuntagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant