Debout sur une plate-forme de pierre, elles regardaient, ébahies. Devant elles s'ouvraient le Gouffre le plus dangereux, le plus redoutable qui n'ait jamais existé.
Lörh leva la tête et remarqua qu'elle était déjà à cinquante mètres au dessous de la terre ferme; le souterrain les avait fait descendre et déboucher en plein Gouffre.
Des nuages de brume humide les entouraient. Un frisson grimpa dans le dos d'Aaricia.Aëlis rompit ce silence de mort.
_ Maintenant vous avez bien plusieurs heures d'avance sur les autres. Suivez moi, marchez où je marche et vous atteindrez votre but.Les unes à la suite des autres, les aventurières s'accrochèrent à la paroi rocheuse. Concentrées sur leurs mouvements elles faisaient abstraction du vide qui menaçait de les engloutir. Tremblantes, elles n'osaient pas parler, de peur de déconcentrer quelqu'un et de troubler l'étrange paix de ce lieu.
Soudain, Artémis baissa les yeux et prit conscience du danger de cette traversée. Elle ne voyait même pas le fond du gouffre. Des vertiges la prirent et l'empêchèrent de se contrôler. Ce qui devait arriver arriva. Artémis tomba.
_ Artémiiiiiis ! hurla Aaricia.
En un clin d'oeil, Aëlis se trouvait quelques mètres en dessous. Une telle chute n'était jamais arrivée. Elle regarda autour, cherchant la jeune fille.
_ Là bas ! Aëlis venait de voir à quelques mètres d'elle, cachée derrière un rocher, le corps inanimé de la princesse.
_ Lörh,Aaricia, venez m'aider!
Lörh arriva rapidement tandis qu'Aaricia restait tétanisée et les yeux remplis de larmes. Elle était immobile, les bras tendus vers son amie, incapable de bouger.
_ Allez, viens, Aaricia !lança Lörh. Ça va aller.
Aaricia vint et aida les deux aventurières à soulever la jeune fille qu'il fallait vite éloigner du bord trop proche du précipice.
Artémis reprit connaissance, haletante.
_ J'ai... J'ai mal.
_ Chuuuuut Artémis.
_ Regardez ! Une grotte ! lança Lörh en désignant une large fente dans la pierre.
La blessée fut transportée dans la grotte avec une infinie délicatesse. Aëlis sortit de son sac une lotion et l'appliqua sur le dos de la princesse.
De son côté Aaricia scrutait le moindre mouvement dans le Gouffre. Elle remarqua que la brume matinale s'était dissipée pour laisser place à une douce chaleur.Ainsi se passa la fin de journée. La pommade d'Aëlis faisait effet et Artémis commençait à retrouver des forces. Lörh prépara un repas froid avec les rations et toutes s'attablèrent, c'est à dire accroupies, près d'Artémis. Aëlis profita de ce moment pour instruire les trois jeunes filles.
_ Vous savez le Gouffre est un endroit plein de pièges qui nous habitent aux dangers de l'Epée. Là bas ou vous vivrez en communauté ou vous serez indépendantes. On nous réserve là bas une mission très différente pour chacun. Artémis, Baldwin t'a-t'il dit qu'il avait eu l'Appel ?
_ L'Appel ?
_ Lors d'une nuit dans le Gouffre il eut un rêve qui le réveilla. Il est sorti et à vu, au loin, de l'autre côté du Gouffre, une lueur. Il fut involontairement attiré par ce point lumineux. Il me prévint et partit, seul, à demi conscient, là où le destin l'attendait.
_ Il ne m'en a jamais parlé ! C'est arrivé à qui d'autre ?
_ Ce n'est arrivé qu'à lui... Mais je préférais te prévenir car il se peut que ça t'arrive à toi, sa soeur.
_ Pas très rassurant... Et Baldwin a traversé le Gouffre tout seul ?
_ Oui.
_ J'espère que ça ne m'arrivera pas, encore moins aujourd'hui.
_ Donc tu étais dans le même groupe que le prince ! conclut Aaricia.
_ Oui ! Nous étions de très bons amis à l'époque !
_ Pourquoi... À l'époque ?
Aëlis se troubla:
_ Et bien... Il y a eû des histoires à l'Epée. Et puis j'ai fais des erreurs. J'ai trahi Baldwin mais je le regrette tellement... Je ne savais pas ce que je faisais. Il m'a... Enfin peut importe, je ne vais pas vous importuner avec mes malheurs.
Aëlis avait parlé avec fougue, comme si elle était torturée en elle.
Artémis ferma les yeux, elle aurait voulu savoir ce qui c'était réellement passé mais elle ne pouvait pas en vouloir à la jeune femme._ Et comment est tu devenue leader ?demanda Lörh.
_ Oh... C'est une longue histoire dont les leaders et le roi détiennent le secret. Mais je te la raconterai peut être bientôt ! répondit Aëlis en faisant un clin d'oeil à son interlocutrice.
Artémis et Aaricia se regardèrent. Elles avaient remarqué qu'entre les deux était née une certaine complicité. Mais pourquoi et laquelle ? Qu'est ce qui les liait ainsi ?Les quatre aventurières mangèrent avec appétit les tartines de fromage et les biscuits au miel. Après cela elles ne tardèrent pas à s'étendre sur leurs maigres paillasses.
Aaricia s'endormit tout de suite, le bras replié sous sa tête oréolée de jolies boucles. Lörh ne tarda pas à l'imiter. Aëlis et Artémis n'avaient pas sommeil. Aëlis avait bien des raisons de ne pas dormir, bien trop de soucis pesant sur sa conscience. Artémis, elle, avait mal au côté. Elle ne trouvait pas de position apaisante pour l'aider à s'endormir. Ensuite, elle pensa au secret de Baldwin qu'il avait si bien gardé. La jeune fille espérait qu'elle n'aurait pas l'Appel, non pas par lâcheté car elle aurait été très fière de marcher sur les pas de son aîné, mais sa chute l'avait bel et bien affaiblie, moralement et physiquement.
Sur ces pensées anxieuses, Artémis s'endormit.Dehors le froid gagnait le Gouffre et les nuages revenaient en donnant au lieu un aspect très lugubre.
De part et d'autre du Gouffre, dehors ou dans des grottes, dormaient les différents groupes gardés par les fidèles leaders.
Les leaders avaient un rôle bien particulier au royaume. Ils étaient choisis par le roi et suivaient des entraînements particuliers pour savoir traverser le Gouffre et mener les clandestins à l'Epée. Souvent, au cours de leur année à l'Epée, ils subissaient des changements psychologiques, des attirances pour telle arme ou telle sorte de combat. Être nommé leader du royaume était un véritable honneur qui valait l'admiration de tout un peuple.
***************************
Voili voilou le chapitre est enfin arrivé, je suis désolée pour le retard, commentez surtout et dites moi si ça vous plaît 😊😊
Bisous
VOUS LISEZ
Les Clandestins
ParanormaleArtémis, princesse du royaume doré, part avec les autres clandestins suivre la formation des recrues au royaume de L'Epée. Seulement, voilà qu'elle va découvrir là bas qu'elle a une mission toute particulière et d'une importance capitale. Rien ne do...