Je ne revois pas Adam avant le week-end suivant. J'ai essayé de ne pas repenser à notre soirée en restant concentrée sur d'autres choses. Bien sûr, ça n'a pas été facile.
Au travail, ça allait, car j'étais occupée avec mes cours et mes étudiants. En plus, j'ai rencontré une nouvelle collègue. Elle s'appelle Stephanie, elle est aussi déjantée que moi. Elle enseigne depuis peu à la fac comme professeur de théâtre. Presque tous les midis, nous nous retrouvons pour déjeuner ensemble et dès le début, je sens que nous allons devenir amies.
Autre bonne nouvelle, je me suis remise à écrire. J'avais arrêté la semaine dernière après ma rupture, mais dimanche dernier alors que je pensais à Adam j'ai été prise d'une vague d'inspiration et j'ai commencé à écrire la suite de mon livre. L'histoire avance bien et mon cerveau fourmille d'idées à tel point que j'en oublie ma récente rupture.
Tant qu'on y est avec les bonnes nouvelles, j'ai appris dimanche soir, que Laurel et Ryan se sont remis ensemble, comme Adam me l'avait dit. C'est plutôt normal parce que Ryan n'a pas du tout trompé Laurel, c'est son ex qui ne veut pas comprendre que c'est fini. Il n'y a rien de plus emmerdant que les exs collants, toujours présents pour gâcher les meilleures relations.
Le mercredi soir, Ashley est venue à l'appartement parce que Laurel l'a invité. Nous avons passé une soirée agréable entre filles devant des comédies romantiques. J'ai réussi à me trouver des amies prêtes à me suivre pour une soirée romance à l'eau de rose. Alors, Adam, qu'est-ce que tu en dis ?
Avant qu'Ashley arrive, j'ai eu droit à un interrogatoire de la part de Laurel. Elle me questionnait sur ma rupture et j'ai tenté de la rassurer en lui assurant que j'allais mieux, ce qui est vrai. Mais je ne me vois pas recommencer à avoir une relation dans un futur proche ou même lointain. Je n'en veux pas à Laurel de s'inquiéter pour moi, c'est normal puisque nous sommes amies depuis longtemps, mais je n'aime pas subir des interrogatoires sur ma vie amoureuse réduite volontairement au néant.
J'ai aussi bien réfléchi à ma relation avec Adam et j'en suis parvenue à la conclusion qu'il ne fallait plus jamais que je reste seule avec lui. Il vaut mieux éviter que ce qui s'est passé samedi soir ne se reproduise. Mon objectif est donc de l'éviter, malheureusement ça n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Tout se passe bien, je ne le revois pas une seule fois et je ne pense plus non plus à lui, jusqu'au samedi après-midi. Lorsque Laurel rentre à l'appartement, elle est accompagnée de Ryan et je sens tout de suite que ces deux-là vont me tendre un piège.
– Salut, Emily. Comment vas-tu ? me demande Ryan en me saluant.
– J'allai très bien jusqu'à ce que je vous voie arrivés, tous les deux. Maintenant, je me méfie de vous.
Laurel me sourit et s'installe sur le canapé à mes côtés.
– Demain, Ryan et moi allons déjeuner chez ses parents et nous nous sommes dit que pour t'éviter de rester seul un week-end de plus, tu devrais venir avec nous.
Je n'ai dit à personne qu'Adam était passé le week-end dernier, du coup aucun de mes amis ne sait que je n'étais pas si seule que ça. Ce week-end, je me doutais que je le finirais seule devant la télévision encore une fois, mais je ne suis pas désespérée au point d'accepter d'aller déjeuner chez les parents de Ryan. J'aurais l'impression d'être celle qui n'est pas capable de se trouver une occupation pour la fin de la semaine. De toute façon, je serais sûrement de trop.
– C'est très gentil de votre part, mais je ne vais pas pouvoir accepter, dis-je en direction de Ryan qui s'est assis sur l'accoudoir du canapé à côté de Laurel.
VOUS LISEZ
Fall in Love #2 - Fall in love at first sight
RomanceEmily débarque à New York pour y démarrer une nouvelle vie sans savoir quel tournant passionnel celle-ci va prendre ! *** Jeune anglaise de vingt-cinq ans, Emily est une incorrigible romantique qui a perdu foi en la gente masculine : pour elle, les...
Wattpad Originale
Il reste 3 chapitres gratuits