Je sens les rayons du soleil taper sur ma peau, je peine à ouvrir les yeux et regarde autour de moi, ma chambre, une pièce qui me ressemble particulièrement. Une chambre simple, les murs de couleurs bleu pâle, les meubles blancs. Je prends mon téléphone et répond à mes messages sur Snapchat et tous ces réseaux sociaux auxquels nous sommes accros.
Maman: Eleana ?! Tu descends ? Crie ma mère dans la cuisine.
Eleana: J'arrive.
Je parviens à me lever malgré mon amour pour ce lit, je pose mes pieds sur le parquet et me dirige vers la salle de bain. Je regarde l'état de ma peau, bon j'ai déjà vu pire je vais pas me plaindre. Je me nettoie le visage et le sèche avec une serviette. Je met un jogging et descends les escaliers pour arriver dans la cuisine. Je vois ma mère se déhancher sur la musique qui passe à la télé, depuis peu elle sort plus souvent avec ses amies et fait des activités. Elle revit ca me fais vraiment chaud au cœur de la voir comme ça. Ca faisait bientôt 7 mois qu'elle n'avait pas été comme ça. Je devrais faire la même chose.
Eleana: Où est Baptiste ?
Maman: Il a dormit chez Simon, dit-elle toujours en dansant.
Je m'assois sur une chaise et mange des crêpes que ma mère avait fait cuire la veille.
Maman: Tu sors aujourd'hui ?
Eleana: Oui je dois aller voir Laila.
Maman: D'accord tu m'appelles pour me dire où tu es je vais faire les magasins avec une amie. Bisous ma poulette.
Eleana: Bonne journée maman.
Au fond ca me rend heureuse mais à la fois triste car j'ai l'impression qu'elle n'est jamais là pour cacher sa tristesse. Je la comprend je fais exactement la même chose. Je me rappelle qu'il faut que j'aille voir Laila aujourd'hui donc je monte à l'étage et vais prendre ma douche, avec la musique bien- sûr.
Une fois ma douche prise je sors de la salle de bain avec une serviette autour de moi et ouvre les portes de mon armoire, et là c'est une épreuve ultime. Comment vais-je m'habiller ? Je me dirige vers la fenêtre pour voir le temps et il fait plutôt froid. J'opte pour une jean noir et un pull gris qui laisse apparaître mon ventre. Je met mes air max puis je vais me maquiller légèrement et me boucle les cheveux.
Conversation téléphonique:
-Allô ma grosse ?
- HEY Eleanaaaaa, ca va ?
- Super et toi ?
-Au top de la forme, tu passes aujourd'hui ?
- Oui je suis prête là.
- D'acc je t'attends, j'ai pleins de trucs à te raconter.
Je raccroche, si elle autant de trucs à me raconter que j'en ai on en a pour plusieurs jours enfin plutôt plusieurs nuits. Je prends mon sac et met mon téléphone dans ma poche. J'enfile ma veste en cuir et sort de la maison.
Arriver devant sa maison je sonne à la porte puis entre sans qu'on m'en ai donné la permission, je suis comme chez moi, la famille de Laila est habituée à me voir.
- ENFIIIINNNN VIENS LA, crie ma meilleure amie à travers la maison.
Je la suis et je m'affale sur son lit.
-Alors ?
-Bah enfait avec Marco, tout va pour le mieux ne t'inquiète pas je voulais juste te dire qu'on avait passer le cap.
-HEIN ?! ATTENDS T'ES EN TRAIN DE ME DIRE QUOI LA JE CROIS QUE J'AI PAS BIEN COMPRIS!
-Mais non..
-TU TE FOUS DE MA GUEULE MAIS PUTAIN COMMENT ?! Je la regarde et réfléchis à ce qu'elle vient de me dire. Je passe mes mains dans mes cheveux et reprends mon sérieux. C'était comment ? Dis-je plus calmement
-Bien, pour tout te dire c'etait même ma-
-Stop je veux pas savoir !
-Je me disais aussi, dit-elle en rigolant. Et toi avec Julien alors ? Pas de nouvelles ?
- A vrai dire j'y ai pas vraiment réfléchis, j'attends qu'il m'envoi un message pour que je lui rende sa veste.
-Je vois, on sort ?
-Pour aller où ?
-Bah je sais pas, il y a une fête ce soir chez Max, ce te dis d'y aller ?
-Ouaiiiis, dis-je super enthousiaste.
-On va se chercher une robe ?
-Viens chez moi j'ai ce qu'il te faut bébé.
VOUS LISEZ
Deux Inconnus
General FictionEleana, 17 ans, sa vie va changer alors qu'elle se promenait. Ce parfait inconnu va modifier l'intégralité de sa vie et en faire une histoire inoubliable.