Ayla se promenait tranquillement en bas, respirant l'air nocturne. Savourant le silence du soir.
La rue était faiblement éclairée par les lampadaires. Quelques fenêtres étaient allumées dans les immeubles aux alentours. Témoignant sûrement quelques étudiants en pleines révisions, ou des fêtes de retrouvailles entre amis, après des vacances chargées.
Ayla entendit soudain de la musique et des éclats de voix. Elle vit alors les lumières d'un bar ou de quelque chose comme ça. Étant d'un naturel curieuse, elle ne résista pas à la tentation d'approcher un peu. Elle resta cependant à distance, préférant rester invisible aux fêtards.
Elle s'assit alors contre un arbre, en face du bar. Ayla sentait de petites larmes couler sur ses joues. Elle espérait que cette année se passe mieux qu'au lycée. Elle ne put s'empêcher de sourire entre ses larmes en repensant à James. Il allait ensoleiller ses journées lui. C'était sûr. Rien qu'un de ses sourires la mettait de bonne humeur.
Stark sortit du bar quelques minutes après, sous le regard à peine étonné d'Ayla. Après tout il fallait s'attendre à tout et n'importe quoi avec lui.
- Tu devrais rentrer. Il est tard. Lança t-il simplement en passant devant elle sans se retourner et sans même la regarder.
Quoi ?! Comment l'avait elle vue ? Comment c'était possible ? Il ne l'avait même pas regardée. Elle soupira. Après tout c'était Stark. Il allait falloir qu'elle s'habitue.
- T'es pas mon père ! Je fais ce que je veux.
Elle ne put s'empêcher de lui lancer en séchant ses larmes. Elle partit dans la direction opposée.
- C'est bon... Céda Stark. Je rentre moi en tout cas.
Ayla ne répondit rien et continua de marcher dans se retourner. De son côté, il rentrait tranquillement. Ils entendirent soudain un cri strident. Un cri aigu sûrement poussé par une jeune fille. Un cri de peur et de douleur à la fois.
Stark serra les dents. Il savait exactement ce qu'il se passait. Ce que ce cri signifiait. Après tout c'était comme ça tous les soirs. Il espérait juste qu'Ayla était en sécurité.
Celle ci avait sursauté en entendant le cri, elle s'en éloignait en courant, elle en avait encore des frissons. Elle aurait peut être dû rentrer finalement. Mais c'était trop tard pour faire demi tour maintenant. Elle foncerait droit vers la source du bruit.
Quelques temps après, une main se posa alors sur son épaule. La jeune fille avait un peu ralentit. Et l'air se refroidissait au fur et à mesure que la nuit s'avançait.
- Hey...
Elle sursauta et enleva la main de celui qui l'avait abordée tout en se retournant. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres : des cheveux blonds, un visage angélique et des yeux qui la faisait fondre...
- James... Salut, excuse moi tu m'a fait peur.
Il rigola légèrement.
- C'était le but. Tu veux que je te ramène ? Il faut mieux pas trop traîner dans le coin je pense. T'as entendu la même chose que moi, non ?
- Si tu parles d'un cri strident absolument terrifiant alors oui, je l'ai entendu aussi. Lui répondit elle avec un petit sourire rassuré non dissimulé.
- Okay ça veut dire que je suis pas le seul à l'avoir entendu alors.
Ils se sourirent et leurs regards se croisèrent en même temps, comme connectés.
- Je veux bien que tu me ramène alors, oui. À vrai dire, tout ça m'a fait froid dans le dos.
James lui fit signe de venir avec lui et lui attrapa la main. Ils prirent ensuite le chemin du studio, tanquillement. Ils s'arrêtèrent quelques minutes devant.
- Je te garde une place à côté de moi en français demain ? Lui dit il avec un petit sourire en coin.
Ayla acquisa doucement et l'embrassa sur la joue. Elle finit par remonter chez elle, le coeur plus léger.
Il devait être dans les une heure du matin. Stark regardait une série dans le salon, tout en buvant un verre d'une de ses canettes. Il failli tout recracher en la voyant arriver. Il avait oublié qu'il était si tard. Elle était en train de se servir un verre d'eau dans la cuisine quand elle le vit dans le canapé.
- Tu dors pas ? Lui demanda t-elle un peu surprise tout de même.
- Non et toi ? Toujours vivante ? Lui répondit il le plus normalement au monde.
Il cacha son verre par la même occasion.
- Je crois... en réalité je ne me sens pas très bien... j'ai un peu la tête qui tourne. Dit elle doucement en prenant une voix faible.
En réalité, elle allait parfaitement bien. Mais elle voulait se moquer un peu de lui et voir jusqu'où sont délire sur les vampires pouvait aller. Ce qui marcha parfaitement puisque Stark se leva brutalement et s'approcha d'elle.
- Tu plaisante j'espère ?
Il était véritablement inquiet, même s'il essaie de ne pas le montrer. Ayla passa doucement sa main dans son cou en faisant semblant d'avoir mal.
- Non... J'ai mal au cou. Tout à l'heure un gars m'a sauté dessus et m'a comme mordue. J'ai rien pu faire...
Stark s'approcha encore d'Ayla. Si elle s'était fait mordre ce n'était pas bon du tout. Il se jeta presque sur elle pour passer sa main dans son cou. Il n'y avait bien sûr strictement rien.
- Punaise t'es sérieuse là ? Tu t'es foutue de ma gueule ! Cria t-il énervé.
La jeune fille se mit alors à rire aux éclats.
- Oh ça va, réagis pas comme ça je voulais juste me moquer un peu de toi. C'était trop drôle comme tu as réagis que je t'ai dit que je m'étais fait mordre ! Tu prends les histoires de vampire trop à coeur, je pensais pas que tu y croyais autant ! C'est hilarant.
Elle arrivait pas à s'arrêter de rire. Ça eut le don de l'énerver encore plus et la colère prit le dessus. Il la plaqua contre le mur du salon. Il avait une force incroyable, presque surhumaine. Il la regarda dans les yeux.
- Ne fais plus jamais ça. Dit il fermement.
À cet instant, Stark était vraiment devenu effrayant. Ce n'était plus le même. Ses yeux étaient presque rouge sang.
Le coeur d'Ayla battait à cent à l'heure et la peur pouvait se lire dans ses yeux.
- Qu-Qu'est ce qu'il te prends ?
Elle dit doucement en essayant d'éviter son regard. Il l'effrayait assez, il s'était énervé pour une petite blague en plus... Mais ils étaient trop près pour Stark. Beaucoup trop près. Il ne se contrôlait presque plus. Il allait finir par la tuer si ça continuait. Comme incontrôlées, ses mains allèrent dégager les cheveux d'Ayla de son cou, retrouvant d'anciens gestes répétés il y a longtemps. Il enfouit doucement sa tête dans le cou de la jeune fille, ou plutôt de sa proie vu les circonstances.
Stark serra les poings en essayant de faire resurgir son côté humain et protecteur. Il desserra légèrement sa prise sur sa colocataire.
- Pars... pars avant de je fasse une énorme bêtise... Articula t-il difficilement.
Ayla ne savait pas ce qui se passait, elle était totalement paralysée par la peur. Elle partit rapidement et alla s'enfermer dans sa chambre, encore toute chamboulée.
Stark se précipita vers le canapé pour finir son verre. Ça eut pour effet de le calmer un peu. Une seconde de plus et elle était morte vu comme s'était partit. Avec quelqu'un d'autre ça ne l'aurait pas vraiment dérangé, mais elle était différente. La jeune fille l'attirait tellement, mais en même temps, il ressentait le besoin de la protéger. De ne pas lui faire le moindre mal.
VOUS LISEZ
Stayla
Vampire"-C'est tout ce que tu trouves à dire ? Punaise mec c'est du sang ! Du sang ! T'es quoi en fait ? Un psychopathe ? Un cannibal ? Ou pire... La pièce était rouge écarlate, et le visage d'Ayla blanc comme neige." Inspiré d'un RP. Dédié à @Marion4693