Chapitre 7

33 5 2
                                    

Stark sourit en coin en voyant la tête effrayée de sa coloc. Elle était tellement stupide des fois.

- Mais nan. Je laisse pas ça là voyons. Réfléchit un peu. Dit-il en lui frottant les cheveux pour l'embêter. C'est une console de jeux. Je me fais chier quand tu dors. Je peux pas t'embêter. Et pour info je tue personne. Je suis un vampire pas un psychopathe.

Ayla ouvrit la bouche pour protester puis la referma. Elle s'était faite avoir comme une enfant. 

- Et... Et bien laisse pas ça là. Bredouilla t-elle sans savoir quoi dire d'autre. Et j'aurai pu le penser... marmonna t-elle.

- Ouais cinq minutes je viens de me lever. Mais après je la l'installe sur la télé. Et j'ai tout entendu ! Lança son coloc avec un sourire indélébile en allant tout naturellement se chercher une cannette de Coca Zéro remplie de sang dans le réfrigérateur.

Ayla soupira et alla dans sa chambre pour bosser sur ses cours. Elle s'installa à son bureau et commença à sortir ses cahiers. Un quart d'heure après, elle était à fond dans son exercice lorsqu'elle entendit une musique insupportable de jeux vidéos provenant du salon. Bon point : la console ne devait plus traîner. Par contre cette petite musique lui tapait sur les nerfs. La jeune fille posa son stylo et se leva de sa chaise.

- Baisse le son, je travaille ! Lança t-elle énervée.

- Et si j'ai pas envie. Rigola t-il légèrement. T'as qu'à faire une pause.

- T'as intérêt à baisser le son. J'ai un contrôle demain !

- Tss... laisse moi encore un quart d'heure. Je baisserai le son après. Dit-il pour l'embêter.

- Non maintenant !

Ayla commençait à vraiment s'énerver, même si elle le trouvait plutôt cool comme ça. En mec normal et pas en mode sombre ou vampire sanguinaire.

- Nan... Dit-il avec un sourire en coin.

Elle soupira intérieurement et s'approcha de lui pour prendre la télécommande, ce qui releva légèrement sa manche, laissant voir des marques sur ses avants bras. Le vampire fut plus rapide et lui attrapa le poignet.

- Tu t'es fait quoi là ? Dit-il fermement.

Ces marques ressemblaient à des sortes de cicatrices. Elles étaient encore rouges et ça avait l'air profond.

- Eum... Rien. Marmonna la jeune fille en remettant sa manche correctement.

Elle ne voulait pas lui dire. Il allait la prendre pour une folle.

- Non. Dit moi. Lui dit alors fermement Stark sans la lâcher, la regardant dans les yeux.

- C'est pas tes affaires...

Ayla essayait de se dégager de son emprise et de son regard. Mais rien à faire.

- S'il te plaît.

- Je... C'est pas tes affaires. Répéta t-elle.

- Dis moi au moins si c'est quelqu'un qui t'a fait ça. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. 

- Oublie ça... C'est gentil de t'en faire pour moi mais t'as pas à t'inquiéter.

Elle essayait de se détacher de son regard.

- Écoute moi, tu te souviens de James. Ça peut vite dégénérer si c'est quelque chose comme ça. J'espère que tu m'en parlera. Et même si c'est autre chose tu peux aussi m'en parler.

Il desserra son poignet et la laissa se dégager.

- Merci... Mais je suis pas encore prête à en parler à quelqu'un.

- T'inquiète.

Il baissa un peu le son.

- Tu veux faire une partie après manger ?

- Oui je veux bien. Et merci pour le son.

Elle lui adressa un léger sourire avant de retourner dans sa chambre. De son côté, Stark lui adressa un "de rien" avant de reprendre sa partie.

Une heure plus tard, Ayla sortit de sa chambre pour aller dans la cuisine et manger. Elle ouvrit le frigo. Quasiment la moitié était remplie avec des cannettes de Coca Zéro. Maintenant qu'elle était au courant, Stark n'avait plus aucune raison d'être discret. Elle lâcha un discret soupir et se tourna vers son colocataire qui était à table en train de boire un verre de sang.

- Tu veux manger ?

- Non. Je mange pas en fait. Dit-il simplement en buvant une gorgée.

- Ah oui c'est vrai. Encore un truc de... vampire...

Elle attrapa quelque chose à manger et s'installa à côté de lui.

- Désolé. Tu vas manger seule souvent.

- T'inquiète ça me dérange pas. Dit-elle en souriant, mangeant son sandwich fait rapidement.

Il lui rendit son sourire. C'était peut-être possible qu'ils s'entendent bien finalement.

Un peu après, ils s'installèrent dans le canapé, une manette dans la main chacun.

- Tu sais jouer ? Demanda Stark en allumant le jeu.

Elle répondit sincèrement que non.

- Pas grave. Je vais t'apprendre.

Il lui expliqua les commandes et ils choisirent chacun un personnage avant de commencer à jouer. À chaque fois, Stark avait l'avantage. Après tout c'était normal puisque le vampire jouait quasiment tous les jours pendant que sa coloc dormait. Il gagnait aisément toutes les parties alors au bout d'un moment, Ayla en eu marre.

Elle commença à le pousser légèrement pour qu'il rate son mouvement, ce qui le fit râler.

- Arrête de tricher... marmonna t-il.

Il lui donna alors un autre coup.

- Hé ! T'as pas le droit. Déjà que t'as l'avantage.

Elle le poussa plus violemment.

- D'où tu me tapes ?

Il passa son bras derrière elle et en une fraction de seconde, bougea le mauvais bouton et fit tomber le personnage de la jeune fille.

- J'ai gagné... encore une fois. Rigola t-il. Mais je te propose un truc. Si t'arrive à me battre, je fais un truc. Tout ce que tu veux. Tout est possible.

Elle réfléchis un instant avant de lui taper dans la main.

- Mmm...  marché conclus. Et si tu continues à me battre ? Dit-elle en se tournant vers lui.

- Et ben t'auras rien.

Il lui sourit en coin.

- Allez go !

Encore une fois, elle termina le niveau bien après lui. C'était pas juste...

- On est pas à égalité. Faut que tu sois pénalisé d'une manière ou d'une autre.

Elle sourit malicieusement alors qu'il acquiesait doucement.

- Alors soit les yeux bandés... Ou non j'ai mieux ! Comme tu es un vampire tu es donc à moitié chauve souris. Donc tu dois jouer la tête à l'envers. En gros la tête en bas vers l'écran. Comme ça tu seras dans le sens opposé.

Il éclata de rire.

-Waah... à moitié chauve souris. On me l'avait jamais faite celle là ! Mais d'accord pour jouer la tête en bas. Lâcha t-il sans arriver à s'arrêter de rire.

- Ben c'est vrai non ? Tous les trucs de vampires disent que vous êtes à moitié chauve souris...

- Et bien c'est faux.

Il avait encore un grand sourire.

- Et... j'ai déjà vu Twilight... Je brille pas au soleil. C'est n'importe quoi ce film.

- Sérieux ? Mais tu brûles alors ? Ça te fais quoi ?

- Ben c'est pas agréable et j'ai mal à la tête. Donc j'évite. Mais certains vont en cours.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stayla Où les histoires vivent. Découvrez maintenant