Chapitre 4

66 8 14
                                    

Ayla était encore terrifiée. Elle se changea et se glissa dans son lit sans arrêter de penser à ce qu'il s'était passé. Ça allait au delà du simple bizarre maintenant. Son coloc était passé dans la catégorie effrayant et limite dangereux vu ce qu'il venait de se passer.

Elle enfouit sa tête contre son oreiller et essaya de se rassurer avec un peu de musique dans les oreilles. Ses yeux rouges la terrifiait à un point pas possible. C'était comme un ancien cauchemar qui resurgissait. Elle avait l'impression d'être une fragile petite fille face au grand méchant loup. Au monstre aux cros acérés et aux yeux rouges.

Ayla ne dormit quasiment pas de la nuit. Elle finit par sombrer aux alentours de cinq heures du matin, mais son réveil sonna à sept heures. Elle ouvrit difficilement les yeux et l'éteignit. Sa plus grande peur aujourd'hui, était de revoir Stark. Ne serait-ce que le croiser dans l'appartement.

Étant crevée, elle finit par se rendormir quelques minutes après. Stark tenta d'ouvrir sa porte pour la réveiller à sept heures trente. Mais voyant qu'elle était verrouillée, il n'insista pas. Il s'en voulait de lui avoir fait peur comme ça, elle n'avait pas dû beaucoup dormir à cause de lui. Il fallait qu'il trouve un moyen de lui montrer qu'il ne lui voulait pas de mal. Il ne voulait pas qu'elle ait trop peur de lui.

Ayla finit par se réveiller en sursaut à huit heures. Elle se prépara rapidement avant de sortir en trombe de sa chambre. Stark l'avait entendue se lever et resta volontairement dans sa chambre pour ne pas l'embêter. Elle fut soulagée de ne pas le voir.

Elle finir par arriver en cours avec une petite demie heure de retard. James était déjà là. Il lui avait gardé une place à côté de lui. Il lui passa des feuilles que le prof avait distribué en début de cours et lui fit part de ses notes.

- Tu me raconteras pourquoi t'étais en retard ? Lui dit il doucement.

- C'est rien d'important. Lui répondit elle avec un léger sourire.

En réalité, elle n'avait cessé de repenser à ce qu'il s'était passé la veille. Ses yeux rouges, la façon dont il l'avait plaquée contre le mur avec une force presque surhumaine.

- Pourtant tu es toute pâle depuis tout à l'heure. Il y a quelque chose que ne pas pas ? C'est avec ton coloc ? Tenta James.

Il avait vraiment l'air de s'inquiéter pour elle.

- Non... t'en fait pas... mentit elle. On est rentrés tard hier et j'ai pas beaucoup dormi c'est pour ça. 

Ayla ne voulait pas lui dire la vérité. Il la prendrait pour une folle sinon. Et ça réduirait aussi toutes ses chances de le séduire à néant.

- Mmm... d'accord. Dit il qu'à moitié convaincu. On peut en discuter ensemble si il y a quelque chose. N'hésite pas.

James lui sourit d'un air rassurant. La journée passa sans autre événement notable que le rapprochement évident entre Ayla et le beau blond sur qui elle était tombée sous le charme. Leurs petits gestes et attentions l'un envers l'autre se multipliaient, si bien que comme la veille, James la ramena chez elle. Ils se dirent au revoir puis Ayla poussa la porte du studio.

Stark faisait exprès de rester dans sa chambre. Elle couru directement s'enfermer dans la sienne, encore terrifiée par son colocataire. Elle ne voulait absolument pas le croiser. Il lui avait fait tellement peur.

Il la laissa tranquille un moment avant d'aller toquer doucement à sa porte.

- Ayla... Ça va ? Dit il d'un ton qu'il espérait rassurant.

La jeune fille se crispa immédiatement à l'écoute de sa voix.

- Laisse moi tranquille... Réussit-elle à articuler.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Écoute je suis désolé pour hier, vraiment. Ça ne se reproduira plus. J'étais énervé et je me suis emporté. Continua t-il doucement la main posée sur la porte.

- Qu'est ce qu'il t'as prit ? Et comment et pourquoi t'as fait ça ?! C'était juste une blague fallait pas le prendre au sérieux.

Elle était assise contre sa porte et essayait de rester calme et de ne pas paniquer. Après tout il ne lui avait rien fait.

- Oui, désolé Ayla.

Elle avait besoin de réponses tout ça refusait de s'ordonner dans son esprit. Elle voulait qu'il lui explique, qu'il la rassure. Elle était sur les nerfs.

- Répond moi ! Comment tu as fait pour me plaquer avec cette force ? Pourquoi tu l'as fait ? Et bordel pourquoi t'as dit que t'aimais faire une bêtise ?! T'allais faire quoi !?

Stark prit un instant pour réfléchir. Il ne fallait pas qu'il dise n'importe quoi ou il allait encore empirer la situation.

- Je fais de la muscu et t'es toute légère. Et j'étais énervé. Et okay... j'ai failli te frapper. Mais je l'ai pas fait. Donc voilà, je vais pas te sauter dessus dès que tu passeras la porte de ta chambre ne t'inquiète pas.

- Alors si tu voulais me frapper pourquoi t'as mit ta tête dans mon coup ? Dit elle un peu calmée.

Ayla voulait tout savoir. Ne laisser aucune place au hasard ou au mystère.

- Parce... que... Pour m'empêcher de te frapper. Finit par dire Stark. Désolé si ça t'as paru bizarre.

Il espérait qu'elle le croirait, mais si il fallait avouer qu'il n'était pas très crédible.

- Oui ça m'a paru bizarre... vraiment bizarre.

Comme toi... Rajouta t-elle dans sa tête.

- Mais je ne sortirait pas de ma chambre. Finit elle un peu froidement.

- Comme tu voudras. Je te le redis, je ne te veux aucun mal Ayla.

Stark retourna dans sa chambre, quand même un peu déçu. Il aurait espéré la convaincre qu'il n'était pas méchant. Mais après ce qu'il avait fait, il la comprenait. Il aurait sûrement fait pareil à sa place.

Ayla finit par sortir de sa chambre à vingt heures. Elle avait faim et avait fini par admettre que son colocataire n'était peut-être pas si dangereux que ça.

Elle se fit rapidement à manger. Elle avisa alors les canettes de Coca Zéro dans le frigo. Elle ne résista pas à la tentation d'en prendre une, c'était comme une sorte de vengeance : Stark avait dit de ne pas y toucher alors elle allait y toucher justement.

Ayla commença tranquillement à manger puis ouvrit la canette avant de porter l'ouverture à ses lèvres. Un liquide épais et un peu visqueux coula alors dans sa bouche. Ça avait un goût horrible, métallique...

La jeune fille lâcha soudainement la canette, surprise et dégoûtée. Elle se renversa sur la table, une grande flaque de liquide poisseux écarlate s'étalaient. C'était du sang, elle en était sûre.

Elle resta immobile, choquée et paralysée par la vue d'autant de sang. Les meubles de la cuisine en avaient été aspergés, la flaque rouge sur la table s'agrandissait de plus en plus.

- Ayla ? Ça va ? Lança alors Stark depuis sa chambre.

Il avait sentit l'odeur du sang dans la cuisine et se demandait ce qu'il se passait. Il accouru la voir. Quand il arriva dans le salon, il s'obligea à rester calme. "Ne pas lui crier dessus, ne pas la frapper, ne pas la tuer..." se répétait il dans sa tête.

- Je t'avais dit de ne pas y toucher. Finit il par lâcher simplement en la regardant. 

- C'est tout ce que tu trouves à dire ? Punaise mec c'est du sang ! Du sang ! T'es quoi en fait ? Un psychopathe ? Un canibal ? Ou pire...

La pièce était rouge écarlate, et le visage d'Ayla blanc comme neige. Elle était totalement affolée, paralysée par la peur...

Stayla Où les histoires vivent. Découvrez maintenant