Chapitre 6

31 4 29
                                    

- Pars tout de suite. Je ne veux plus te voir près d'elle. Dit il d'un voix grave et menaçante.

Il prit alors Ayla dans ses bras en mode princesse et redonna un coup dans la porte avant de descendre les escaliers de l'immeuble. Sa coloc inanimée dans les bras. Le jeune vampire passa son doigt sur le cou de la jeune fille, récupérant le sang qui coulait de sa morsure. Il le lécha délicatement pour arrêter le saignement avant de réprimer une grimace d'envie. Il fallait qu'il se contrôle ou elle allait vraiment finir vidée de son sang.

Stark finit par arriver à leur studio. Il ouvrit doucement la porte de la chambre d'Ayla. Il n'y était jamais rentré auparavant. Elle était indéniablement bien rangée par rapport à la sienne. La jeune fille avait prit soin de la décorer dans les tons bleus et violets.

Il déposa son corps inanimé sur le lit et rabattit la couverture avant de filer dans la cuisine boire un verre de sang. Il n'allait pas tenir sinon.

Ayla se réveilla un moment plus tard avec une immense douleur au cou, qui la fit reposer immédiatement la tête sur l'oreiller. Elle finit par réaliser petit à petit où elle était. Comment s'était elle retrouvée dans sa chambre ?
La brune se leva doucement en se tenant un peu aux murs. Sa tête lui tournait encore légèrement. Elle se dirigea vers la cuisine.

Stark y était et buvait tranquillement un verre de l'une des canettes. Assis sur un tabouret haut à côté du plan de travail, il le posa rapidement derrière le micro onde quand il la vit. Il ne voulait pas l'effrayer encore plus. Le jeune homme s'approcha alors d'Ayla avec précautions.

- Est-ce que... Ça va ? Tenta t-il doucement.

Elle s'assit en face de lui, un peu hésitante avant de lui répondre. Elle avait encore peur.

- Je... Je crois. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi... tu étais là ? Et James ? Je comprends plus rien...

La jeune fille tremblait légèrement, elle venait de se rendre compte qu'elle était encore plus perdue qu'elle ne le pensait. Elle ne savait pas à qui accorder sa confiance, à qui parler, qui étaient les méchants, qui étaient les gentils...

Stark soupira légèrement et la regarda.

- Ben... disons que les vampires...

Il la regarda d'un air désolé.

- Ça existe. Et il y en a plusieurs sur le campus.

Ayla sentit alors son poul s'emballer. Elle le regarda dans les yeux, effrayée.

- Qu-quoi...? C'est pas possible... Tu délires...

Stark la regarda se lever doucement. Elle lui faisait presque de la peine. Son visage avait perdu presque toutes ses couleurs, hormis le vert perçant de ses yeux. Ses cheveux étaient en bataille et elle avait l'air crevée.

- Tu devrais rester assise après ce qu'il s'est passé. Tu te souviens de quoi ? Dit-il doucement. 

- Non... Je... C'est du délire. C'est pas possible. Marmonna t-elle en restant debout.

- Tu te souviens de quoi ? Répéta alors Stark plus fermement.

- De... Je regardais un film avec James et il m'a... mordue ? Non c'est pas possible. Les vampires n'existent pas.

Elle voulait à tout prix retrouver la normalité. Tout cela était trop surnaturel pour elle.

- T'as pas eu assez de preuves ? Soupira son coloc. Regarde ton cou.

La jeune fille se précipita alors dans la salle de bain pour se placer devant le miroir. Elle dégagea ses cheveux avec des gestes peu assurés et serra les dents devant ce qu'elle découvrit. Bien imprimée sur son cou, il y avait une plaie, elle ne pouvait pas ignorer la forme de deux trous laissés par des canines accérées. Tout autour, sa peau était rouge ou même légèrement violette. Ce n'était vraiment pas beau à voir. Elle chancela légèrement et s'agrippa au meuble de la salle de bain avant de rejoindre son coloc, les larmes aux yeux. C'était pas possible...

- Si c'est vrai ça veut dire que James et toi... Vous êtes... Lança t-elle avant de s'arrêter net ayant du mal à accepter la vérité.

Stark la regarda presque avec tendresse. Sa coloc était encore plus blanche qu'avant et avait l'air traumatisée par la nouvelle.

- On est des vampires oui. Je crois que tu as compris maintenant. Dit-il en essayant de ne pas lui faire peur.

La respiration d'Ayla s'accélèra. Elle paniqua. Des vampires... Non... Pas lui... Pas James... Il était tellement gentil et attentionné avec moi...

Le jeune vampire s'approcha très légèrement d'elle.

- James ne te fera plus rien. Et je ne t'embêterai pas.

Enfin... j'essayerai. Rajouta t-il dans sa tête.

Il lui sourit doucement. Sourire auquel elle ne répondit pas, encore sous le choc de l'annonce. Il faudrait qu'elle change d'appartement, de coloc... Elle ne pouvait plus rester ici.

Stark retourna près du plan de travail pour aller reprendre son verre.

- Crois moi, t'es plus en sécurité avec moi qu'avec n'importe quel humain.

- Ça je n'en suis pas si sûre. Il faudrait peut-être qu'on prenne nous distances le temps que je digère cette... nouvelle.

Sur ces mots, elle s'enferma dans sa chambre. Il ne tenta rien pour aller la chercher et décida de la laisser tranquille. Elle en avait sûrement besoin.

Deux jours passèrent ainsi, Ayla restait enfermée dans sa chambre. Elle ne voulait pas sortir de peur de croiser son coloc vampire. Les seuls moments où elle s'aventurait hors de la chambre était pour aller chercher un peu à manger.

Stark respectait ça. Elle la laissait tranquille et n'allait pas la voir. Il ne voulait pas lui faire peur. Il lui préparait parfois à manger mais c'était tout. Il voulait essayer de la rassurer. Elle finit par retourner en cours, quand elle partit, Stark dormait. En arrivant, elle s'assit à sa place sans rien dire. Malgré tout ce qu'elle avait appris ces derniers jours, rien n'avait changé dans la classe. Sauf l'absence de James. C'était les mêmes élèves, les mêmes tables ennuyantes, taguées au stylo ou gravées par des générations d'étudiants avant elle, le même prof en première heure, le même paysage monotone à la fenêtre. Lorsque le prof fit l'appel, elle frissonna en entendant le nom du blond. Elle avaient encore des souvenirs de cette horrible soirée. Sa morsure était recouverte d'un bandage qu'elle masquait avec une écharpe.

Dès que les cours finirent, Ayla rentra directement. Elle avait peur de tomber sur un autre vampire ou pire, qui sait. Malgré tout, elle commençait à l'idée d'habiter avec Stark. Elle préférait encore rester avec lui à leur appartement plutôt que traîner dehors. 

Elle monta tranquillement les escaliers de leur immeuble avant de pousser la porte. Évidemment c'était ouvert... se dit-elle. Comme tous les jours depuis la rentrée, il ne devait pas avoir prit la peine d'aller en cours. La jeune fille fit alors à peine un pas dans l'appartement qu'elle failli trébucher sur une assez grosse boîte en carton. Celle ci était lourde, rectangulaire. Et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait contenir.

Stark ouvrit alors la porte de sa chambre et en sortit en débardeur et jogging noir, les cheveux encore ébouriffés. Il lui adressa un simple signe de la main avant d'aller dans la cuisine. 

Ayla râla légèrement et l'arrêta en cours de route.

- Okay tu m'impressionne un peu, mais c'est pas une raison pour laisser traîner tes affaires partout. C'est quoi cette boîte ?! J'ai failli me casser la gueule dessus. Lui dit-elle d'une traite en le regardant dans les yeux, prenant son courage à deux mains.

Le brun soupira.

- Je suis levé depuis même pas deux minutes et tu me soûles déjà. Tu vois la fille du club de journaliste ? Ben c'est des paquets avec son sang. Dit-il d'un ton sombre.

Sa coloc frisonna légèrement. C'était effrayant.

Stayla Où les histoires vivent. Découvrez maintenant