Un portrait

13 1 0
                                    

Cela faisait déjà trois mois et demi que je sortais avec Taeyong. Il avait réussi à réduire sa consommation de drogue.
Tout ce passait bien même trop bien.
Je sais c'est bizarre, je devrais me réjouir que tout ce passe bien mais enfaite cela m'inquiète plus qu'autre chose.

Nous avons même rendu notre projet et avons eu une très bonne note. D'un coup la voix de mon
professeur d'art me sorti de mes pensées.

- Nous arrivons bientôt à la fin de l'année et pour cela vous aller devoir me rendre un portrait. Mais pas un simple portrait, le portrait de la personne qui compte le plus pour vous. D'accord !

Le portrait de la personne qui m'est le plus chère. J'aime bien l'idée mais c'est un portrait et c'est la seule chose que j'ai du mal à faire. En plus je n'ai aucune idée de qui vais-je faire.

La cloche sonna et je partie avec Minha pour aller manger.

- "Tu as une idée de qui tu vas faire Minha ?

- Oh que oui je vais faire le portrait de mon père et toi tu vas faire qui ?

- Je n'ai pas vraiment d'idée.

- Pourquoi tu ne fais pas celui de Taeyong ?

- Je l'aime beaucoup, mais ce n'est pas la personne la plus cher à mes yeux quand même mais c'est une bonne idée."

Nous finissons de manger, puis nous retournons en cours.

Mes yeux commencèrent à se fermer doucement, lorsque j'entendis mon prénom, je me retournai et vu que c'était Taeyong qui m'appelais.

- "Oui qu'est-ce qu'il y'a ?

Il rigolait en me regardant.

- Quoi pourquoi tu rigole ?

- Ta la trace de ton crayon sur ton visage.

- Oh dans le fond vous vous taisez. Répliqua monsieur Lee notre prof d'histoire."

Je me retournai. Lorsque Taeyong me demanda qui est-ce que j'allais faire comme portrait.

- "Je n'en sais rien et toi ?

- Toi, je vais faire ton portrait.

Je rougissais à cause de ces paroles.

- Tu es sur de faire mon portrait, tu ne vas pas faire celui de tes parents ?"

Son visage avait légèrement changer d'expression.
D'un coup je me rendis compte de ce que je venais de dire et me sentis terriblement bête. J'avais oubié que avec ces parents c'était assez compliqué. Je m'excusai tout de suite.

Pdv Taeyong + Flashback :

Faire un portrait de mes parents. Ils ne le méritent pas. Je me rappelle très bien de se jour ou ils m'ont rejeté et qu'ils m'ont clairement fait comprendre que je n'était qu'une honte pour eux.
Il ne méritent même pas d'ailleurs de porter le nom de "parents".

- "Taeyong nous sommes rentrés plutôt."

Mon coeur battait à cent a l'heure. Il ne devait pas ouvrir ma porte.
Je me dépêchais de cacher cette poudre blanche qui me faisait tellement de bien.

Je sais c'est débile de se droguer mais je n'avais pas le choix c'était mon seul échappatoire, le seul lieux où je me sentais bien, moi même.

Ma porte s'ouvrit laissant place aux visages de mes parents sous le choc.
Je ne bougeais plus et je tremblais. Puis mon père s'approcha de moi.

Je reculai d'un pas lorsque j'étais coincé par le mur de ma chambre.
Il m'attrapa et commença à me frapper.

- "Putain mais c'est quoi ça ! Qu'est-ce que tu fou sale con, tu te drogue c'est ça ! Tu me fait honte mon fils, nan tu n'est même pas fils d'ailleurs. "

Je regardait ma mère qui m'observait me faire battre par mon père. J'espérais qu'elle réagisserai, mais elle acquiesait les gestes de mon père. Elle me disait même que c'était ce que je méritait.

Des multiples bleues faisait leur apparition sur ma peau et mon sang commençait à couvrir le sol.

- "Dix-huit ans d'éducation pour rien, tout sa pour ça. Tu n'es qu'une sale merde, qui ne mérite pas de vivre chez nous, dégage et vas vivre ailleurs. Je ne veux plus te voir Kim Taeyong. Répliqua mon père."

Le visage de ma mère ne contenait aucune émotions lorsque je lui disait au revoir.


Fin du pdv :

C'était la fin des cours et je rentrai chez moi. Lorsque d'un coup une idée me venue en tête. Je sais qui vais-je peindre et pour quel raison.

J'espère que pour une fois Monsieur Kwon va aimé mon portrait et qu'il trouveras que j'ai bien réussi à retranscrire tout les sentiments que je veux.

---------------------------------------------------------
J'ai une mauvaise nouvelle c'est l'avant dernier chapitre de Love paint😢. Qu'en avez-vous pensé du passé de Taeyong ?

J'ai hâte que vous voyez la fin. Sur ceux nous on ce retrouve mardi au prochain chapitre.

~~ Bye bye ~~

Love paintOù les histoires vivent. Découvrez maintenant