Coucou mes petites tortues
Avant toutes choses pour comprendre ma situation actuels avec les chevaux ils faut que je vous raconte mon histoire avec eux.
J'ai commencer l'équitation quand j'avais trois ans. A ce moment la je faisais que des balades tenue en mains pas mes parents car j'étais trop jeune pour en faire seule. Un jour quand mon poney était arrêté, il a du prendre peur et il est parti au galop et je suis tombé en arrière sur le dos ( depuis j'ai un problème ). J'ai continué l'année et quand ma mère m'a demander si je voulais recommençais l'équitation j'ai dit non.
Puis j'ai déménagé, et ma maman m'a réinscrite dans un cour d'équitation, je sais pas si j'étais d'accord car j'avais 5 ans . J'y est alors repris confiance dans des vrais cour d'abord de shetland, petit poney, puis à double poney. J'ai fais du dressage, de l'obstacle, de la mis en selle, de l'initiation au horseball et au TREC ainsi que des jeux. J'ai beaucoup appris dans ce centre équestre( je vous ferais un chapitre sur les chevaux qui ont marqué ma vie).
J'ai passer mes quatre premiers galops que j'ai eu avec succès. J'ai fais des concours mais ce n'est pas ce que me plaisais alors j'ai arrêté. J'ai aidé à dresser une ponette dont je vous parlerais dans le prochain chapitre.
Mais l'année dernière après 11 ans à monté dans ce club j'ai voulu changé alors j'ai posté des annonces un peu partout et deux personnes m'ont contacté pour me proposé de monté leur cheval. Alors j'ai était voir les deux. Le premier était un véritable coup de cœur. Un endroit magnifique avec beaucoup de terrain pour travaillé le cheval, pleins de chemins de ballade, un cheval adorable qui est venu au galop vers nous, une propriétaire passionné qui veut le bien de ses chevaux. Le deuxième était tous l'opposé on a mis trente minutes pour l'attrapé il tiré et n'était pas content qu'on s'occupe de lui,.. J'aime les chevaux un peu compliqué d'habitude mais pour un première expérience j'ai préféré continué a m'occupé du premier cheval, Teuf.
Vous entendrai souvent parlez de lui car je vais le voir une ou deux fois par semaine( j'aimerais plus mais je ne peux pas car malheureusement c'est un peu loin de chez moi). Avec Titeuf j'essaye surtout pour le moment d'apprendre à le connaître alors on fais du dressage, des ballades et du travail à pied , ainsi que des grands moments de câlin ou je le brosse ou le fais brouter. De plus je m'entend très bien avec la propriétaire avec qui on partage l'amour des chevaux mais je l'aide aussi dans son métiers d'agricultrice. J'apprend donc pleins de choses sur les animaux,.. Autant vous dire que je n'aurais pas pu mieux tombé.
Je ne peux pas pour le moment avoir mon propre cheval mais cette relation avec Teuf est beaucoup plus forte que celle que je peux avoir avec un cheval de club. Cependant si vous aussi vous avez un cheval en double pension n'oubliez pas que le cheval n'est pas le votre et que pour tous ce passe bien il faut tenir informé le propriétaire de ce qui se passe est ne pas oublié que c'est avant tous son cheval. Mais si vous êtes honnête est que vous êtes responsable il y a aucune raison que ça ce passe mal.
J'espère que ce chapitre vous plaira n'hésité pas a me dire en commentaire si vous aussi vous montez a cheval et si oui depuis quand,..
A bientôt mes petite tortues
VOUS LISEZ
La vie d'une tortue
Non-FictionSaut Si vous voulez juste passé du bon temps et pouvoir lire comme si une amie vous parlait, alors resté. Ici je raconterais ma vie comme un journal intime, vous suivrez ma vie, mes pensés, mes découverte de musique, de livre, de film,.. Bonne lect...