Suite ma vie en équitation il me semblait qu'il était important de vous parlez des chevaux qui l'on façonnais.
Tout d'abord quand je monté à shetland il y avait deux petits poneys qui était mes chouchous:
En premier prince noir, il était comme son nom l'indique noir, j'aimais bien le monté car il était très gentils et pas tout mou. C'était le poney préféré de tous les enfants quasiment comme j'étais jeune je me rappel plus trop de choses sur lui.
Ensuite il y avait crin blanc. Lui il était tout petit est c'était le plus rapide c'est pour ça que je l'aimais bien car il était tout fou. Sans pareil de sa grosse touffe de crin qui lui donne un petit air fougueux.
Ensuite je suis passé à double poney et le premier que j'ai monté à marqué ma vie:
Alors ce petit paragraphe est pour lui, Javig. Un petit double poney qui est aussi rapide que courageux. J'ai monté quasiment que lui pendant deux ans. Il a un grand cœur qui fait qu'on s'accroche vite à lui c'est vraiment un amour de cheval.
Ensuite je montais un peu pleins de chevaux dont Jackson un grand double poney fougueux est parfois difficile qui dès qu'on fait une erreurs à l'obstacles ne saute pas. J'aimais beaucoup e montais pour ça car il corrigeait vraiment les défauts.
Ensuite est arrivait une double ponette, Rohwill, de 4 ans fougueuse. Quand elle est arrivait, elle ne savait pas galopai droit on pouvait pas la travaillé plus de 15 minutes car elle se fatigué et nous aussi comme elle voulait pas marché ni s'arrêtais. Sur son box il y avait marqué qu'elle mordait mais j'allais quand même la caressais et elle m'a jamais mordue. Un jour ma prof me l'a mise j'étais une des première à la montais appare ma prof, j'ai pas réussit à la contrôlé je m'étais jamais retrouvé sur un cheval aussi sensible, délicat, rapide, fougueux, .. qu'elle, mais je ne peux pas l'expliqué elle m'a plus alors à la fin j'étais un peu triste de me dire que je n'allais plus la remonté mais a ma grande surprise ma prof m'a dit que je m'était très bien débrouillé et chaque semaine je l'a remonté sauf au cour de saut car elle sautait pas encore. Pendant 6 mois je n'arrivait a rien avec elle mes ma prof me la remettait toujours. Puis un jours quand je l'a montais on est partie au galop et ma selle est partie sur le côté , j'étais persuadé de tombé mais je lui ai dit "Rohwill au pas" et elle s'est arrêté a partir de se moment on a pas cessé de progressé ensemble même si elle resté une petite ponette très délicate avec beaucoup de caractère et qu'on se comprenais pas toujours. Des fois ma prof l'a m'était a d'autre personne de mon cour, après 1 ans et demi que je l'a monte, et la plus part du temps elle était ingérable pendant 15 minutes alors ma prof me disais de la reprendre pour la fin du cours et elle se calmait. Par la je ne veux pas dire que je montais mieux que les autres pas du tout juste que comme elle est très sensible et que les personnes en général stressait d'être sur son dos, elle paniquait alors que comme je l'a connaissais je savais que elle était fougueuse rapide,... mais pas méchante alors elle se calmait. Après deux ans et demi à la monté elle est devenu beaucoup plus calme et la petite ponette qui ne savait rien faire et devenu une ponette avec un peu d'expérience ( je ne dis pas que tous viens de moi mais je me dis que un petit peu et toute les personnes ayant vécu ça seront la fierté que c'est) bien sur elle reste imprévisible et rapide. Mais avec tous cela ma prof l'a m'étais a d'autre personne ce qui est normal comme c'est un cheval de club. Je suis ensuite partit de mon club car elle m'a fait énormément progressé et que ce qui était dur avec elle devenait simple avec d'autres chevaux alors j'avais besoin de changement.
En tout cas Rohwill est actuellement la plus grande fierté de ma vie et même si je monte plus dans le centre équestre ou elle est je continue d'aller la voir de temps en temps. Car elle m'a appris que la vie n'est pas toujours simple mais qu'il faut continué de se battre, elle m'a apprit que si on voulait faire les choses vite on aurait rien, alors j'ai du me remettre en question passé du temps avec elle autre que l'a monté, apprendre son endroit préféré de gratouille,... Et tous cela elle me la rendu, elle m'a apprit a ne pas me reposé sur mes acquis et toujours essayé de progresser et de donnais le meilleur de soit même. Elle m'a apprit que même si on régresse ou qu'on arrive pas à faire quelque choses que ça ne serre a rien de s'énervé, il faut juste respiré et ce calmais. Elle m'as appris à l'aimais malgré toute les difficulté rencontré avec elle. Alors elle restera à jamais la première jument qui m'a autant appris, qui m'a fait me remettre en question, et que m'a montré que ce que j'aimais n'était pas que de monté à cheval mais vraiment la relation que l'on peut avoir avec eux. Alors je l'a remercierais jamais assez de toute la confiance et l'amour qu'elle m'a donné et qu'elle continue de me donné. Et je souhaite à tous le monde de rencontré un cheval comme elle.
Ensuite il y a Teuf, je le connais depuis peu de temps mais il me donne tellement rien que le fait de me suivre en liberté est énorme. J'aime le sentiment de liberté que j'ai quand je vais me baladé avec lui. Je ne peux pas encore dire grand choses sur lui car comme je l'ai dit je le connais que depuis 4 mois mais je sais que notre histoire ne fait que de commencé et qu'elle va surement être forte mais ça vous allez pouvoir la suivre en même temps que moi.
Vous l'avez peut être comprit j'aime les chevaux mais je recherche surtout une relation avec eux c'est aussi pour ça que je voulais partir de mon club car on pouvais que les montais alors maintenant avec Teuf je compte faire des balades, du dressage, de l'obstacle, peut être du cross, du TREC, .. mais aussi du travail à pied et en liberté. Sa propriétaire est géniale est accepte que je fasse si j'en est envie des concours avec lui ainsi que des stages dans des centres équestres dans la discipline que je veux. Alors je sens que avec ce cheval je vais pouvoir voir une autre facette de ma passion. Si cela vous intéresse resté car je vous partagerez nos aventures.
J'espère que ça vous a permit dans savoir un peu plus sur ma passion. N'hésité pas à partager vos expérience en commentaire
bisous mes petites tortues
VOUS LISEZ
La vie d'une tortue
Non-FictionSaut Si vous voulez juste passé du bon temps et pouvoir lire comme si une amie vous parlait, alors resté. Ici je raconterais ma vie comme un journal intime, vous suivrez ma vie, mes pensés, mes découverte de musique, de livre, de film,.. Bonne lect...