5

60 5 0
                                    

-Pourquoi t'es tout le temps tout seul ?

-Pourquoi tes parents t'ont abandonnés ?

-Ce n'est pas très gentil de dire ça.

-Et alors ? Je n'en ai rien à faire.

****

À l'heure du midi, Beth, la dame qui s'occupe de nous tous, nous demande de nous installer à notre place. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Rose. Et tout le monde est heureux de voir le gâteau arriver, nous chantons en l'honneur de Rose qui rigole aux éclats. J'aime fêter mon anniversaire, Beth nous fait assoir à sa place et nous soufflons les quelques bougies sur le gâteau. Et si nous sommes gentils, Beth nous promet d'avoir un cadeau après ça.

Je pense que nous sommes tous sages car à chaque anniversaire, nous avons un présent. L'année précédente, j'ai eu une poupée, je l'ai appelé Beth car notre vraie Beth est toujours là pour nous protéger alors je me suis dis que la poupée Beth pourra me protéger de tout ce qui m'entoure.

Une année, Jason n'a pas été gentil, alors il a eu seulement le droit de souffler ses bougies. Mais comme Beth est gentille, une semaine plus tard, elle lui a donné un jeu de cartes. Et il n'a plus jamais été méchant.

Les grands disent que nous n'avons pas vraiment d'anniversaire. Ils disent que nous sommes nés le jour où nous sommes arrivés à l'orphelinat. Et nous avons demandés à Beth si c'était vrai, et elle nous a répondu que c'était vrai car être arrivé ici est une renaissance pour nous, c'est une façon de prendre un nouveau départ et d'oublier les malheurs que nous avons vécus.

-Alors Rose ? As-tu été assez sage pour recevoir ton cadeau ?

Rose hoche la tête et sourit, nous montrant son plus beau sourire. Mais honnêtement, je le trouve moche son sourire, il lui manque deux dents devant et une dent en bas. Ce n'est pas très joli, mais grâce à ce sourire, elle a reçu des nouveaux vêtements pour sa poupée. Moi aussi j'aimerai avoir des nouveaux vêtements pour ma poupée parce que sa robe rose ne me plaît plus. Et la vraie Beth porte souvent une rose grise.

-C'est vraiment nul.

-Tu es seulement jaloux Harry. Parce que tu n'as jamais fêté ton anniversaire.

****

Damien a apprit ce qu'il m'est arrivé l'autre soir alors il insiste vraiment pour me ramener chez moi lorsque mon service est finit. Je n'ai pas croisé le jeune homme de la dernière fois.

-Leah ?

-Oui Damien ?

-As-tu réfléchit pour les contrats ?

Je lève les yeux vers mon patron et me mords durement la joue. Cela fait plusieurs semaines que j'ai perdu mon travail et il est difficile d'en retrouver un. J'ai cherché au plus proche et au plus loin mais rien n'est disponible. Et je ne veux surtout pas de l'aide venant de Damien. Même si les contrats qu'il m'a proposés sont vraiment bien payés.

-Oui. Mais je ne veux pas abuser de ta gentillesse. Tu en fais tellement pour moi que tout ça me gène terriblement.

- Laisse-moi-t'aider une dernière fois Leah.

****

-Prends soin de toi Leah.

-Merci encore Damien.

Je salue, mon patron et entre le plus rapidement possible dans le hall de mon immeuble. Je marche rapidement dans mes escaliers, baissant l'horrible jupe que mon nouveau patron me demande de porter. Mais avec l'enveloppe et les pourboires que ça ramène, c'est un mal pour un bien. Je travaille maintenant pour Kyle, un ami de Damien, qui m'a engagé en tant que serveuse dans son restaurant cinq étoiles pour une durée de deux mois, lorsque le contrat sera finit, je travaillerai pour Carolina. Damien vient me chercher tous les soirs car il a peur qu'un incident recommence et qu'il préfère prendre ses précautions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One last time H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant