~Chapitre 03~

2.3K 285 6
                                    

| Chapitre 03 : retours d'un fantôme|

~Moustapha~

Khadija était allée passer la journée chez ses parents. Donc j'avais la maison pour moi toute la journée.
Je ne savais pas trop quoi faire de ma journée. En plus un Dimanche comme ça. Je pense que je vais faire du sport et nagée un peu dans la piscine.

J'avais mis de la music avec l'ordinateur de ma femme. J'écouter a peine les paroles. Mais quand la chanson de Khalid Eastside. J'ai directement commencé a pensé à Thalia.

La première fois que l'on s'est rencontré. A nos 15 ans, quand ses parents ont invité toute notre famille à venir dîner. Mon père était leur médecin de famille. Ce jour-là j'ai direct flashé sur elle. Gabriel et moi on est inséparable je l'ai connu quelque mois au parc avant, on était dans la même classe et depuis on ne s'est pas lâché, je le considère comme un frère.

En parlant de ça, je devais dire à leur père que j'aller me retirée de l'entreprise et aussi des associés. Je voulais plus me concentrer sur l'immobilier. Surtout que j'ai déjà plein d'immeuble. De plus l'oncle de ma femme accepterais de devenir mon associer et de mergé les deux : entreprise et ma futur agence. Je veux créer mon agence. Son père le sait mais il essaie toujours de faire retarder mon départ.

~Thalia~
J'étais couché sur mon canapé a regardé Cloak and Dagger quand mon téléphone se mit à sonner. C'était mon père. Il me veut quoi lui ?

Je décroche.

- Hello ? Dis-je simplement

- Thalia, bonsoir tu vas bien ? demande t'il

- Je vais bien et toi, je réponds poliment

- Tu es bien installé ? me demande mon père

- oui cava et toi et maman ? répliquais-je

- Tout va bien, tu as revu... Moustapha ?

Je souffle, et ne dit rien pendant un moment.

- Non... je fini par lâchais

- Il pense a quittée notre entreprise, me préviens mon père

- Papa... je ne peux rien faire pour le faire changer d'avis, il ne voudra même pas me voir, rallais-je

Je souffle un bon coup. On a discuté encore un moment, il voulait que j'essaie de le convaincre de rester dans l'entreprise. Après quelque minute on a raccroché. Quelque temps après je reçois une adresse par un numéro inconnu.

Je me suis vite habillé et en direction chez Moustapha. Je ne vais pas ça que pour mon père, c'est aussi une opportunité de reconquérir Moustapha. Peut être qu'il y a encore une chance entre nous deux ?

Facile à dire mais maintenant je dois trouver un moyen pour qu'il m'épouse.

J'ai porté une combinaison a fleur avec des talons blanche et j'ai attaché mes cheveux.

Durant tout le trajet mon cœur battait a cent a l'heure. J'étais arrivé devant la porte d'entrée. J'ai garé ma voiture il y avait le gardien.

- bonjour, souriais-je. Moustapha est là ?

- oui qui est vous ? demande le Gardien

- Thalia, la sœur de Gabriel, je répond

Je pensais que si je parle de mon frère il va me laisser entrer, vu qu'il vient tout le temps ici. J'ai bien pensé.
Gabriel est avec sa copine même quand j'y pense.

Mais attend ! Et si sa femme est là ? Je n'ai pas calculé ça....

Je me suis retourné et j'ai demandé au gardien si sa femme était là. Heureusement pour moi elle n'y était pas là.

La maison était belle, dès que l'on rentre on tombe sur une porte, un peu plus loin il y a la piscine et un escalier.

J'ai vu quelqu'un dans la piscine, je me suis dirigé par là-bas. Quand je suis arrivé devant la piscine Moustapha en est sortie tel un Apollon. Cela ressemblé presque à l'une de ses scènes dans les films.

Quand il m'a vu il ne montrait aucune émotion. Il s'est retourné et à continuer à nager. Il ne m'a pas vue ? Ou il fait exprès ?

Ah ! il se diriger vers les escaliers de la piscine pour sortir. Il a pris une serviette et se sécher en venant vers moi.

- bonjour, dit-il simplement

- bonjour, dis-je avec le sourire

- que fait tu ici ? Demande-t-il se dirigeant vers une porte vitrée.

- je suis venu te voir, dit-je en le suivant

- pourquoi ? Demande-t-il ouvrant la porte du frigo

- euh...

- tu veux quelque chose à boire ? Manger ? me demande t'il

- non merci, je réponds

Il se sert un verre d'eau. Prend son temps pour le boire, pose le verre et puis croisent les mains.

- Thalia, qu'est ce qui t'amène ? lâche t'il

Je n'ai vraiment pensé à rien mais rien du tout avant de venir ici. Pourquoi même j'ai fait ça ? Tout d'un coup je me suis sentie bête, conne ! D'avoir pensé pouvoir le reconquérir. Il m'avait pourtant bien prévenu. Tout cela c'est à cause de mon père. Pourquoi je ne lui ai pas raccroché au nez ? Il ne m'apporte que des problèmes.

- J... Je... A vrai dire je ne sais pas, je crois que je vais rentrer

Je tourne les talons et me dirige vers la sortie quand je sens une main, sa main m'attrapé la main.

Alors je le retourne pour lui faire face.

- Thalia pour le bien de mon mariage, reste loin de moi, me demande Moustapha

J'avais les larmes aux yeux avant même la fin de sa phrase.

- je suis désolé, je comprends que tu ne veille plus rien à faire avec moi, surtout avec le coup que je t'ai fait, soufflais-je

Mes larmes tombées sur mes joues comme l'eau qui tombé des chutes du Niagara. Il essuie mes larmes. Et souffle un bon coup.

- Arrête de pleurer... Tu sais quoi ? propose-t 'il

Je lève les yeux pour le regardé.

- il n'y a rien de mal à ce que l'on devienne ami n'est-ce pas ? Finit-il

Je ne sais pas s'il me poser cette question ou il essayé de se convaincre. Mais cela est mieux que rien. Même si mes rêves se sont écrasés très vite et avec force.

- je crois que je vais y allez... dis-je

Il hoche la tête et me raccompagne jusqu'à la porte. En sortant du quartier j'ai vu une autre voiture passé à côté de la mienne. J'ai vu voir le visage de la dame. C'était la même femme que j'avais vu dans mon appartement en allant a Sharky's....

12-04-2020

19:09

Les foudres du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant