|Chapitre 04 : souvenir du passé |
~Thalia~~Une semaine plus tard~
Aujourd'hui j'ai invité Moustapha à venir diner à la maison. Il était un peu hésitant mais a fini par accepter à la fin. Après tout on ne fait rien de mal. On est juste deux amis qui rattrapent le temps perdu. En plus Gabriel n'était pas là, il ne revient que Demain.
Je ne suis pas une mauvaise personne, je ne tenterais rien avec Moustapha. Si j'étais à la place de sa femme, je ne voudrais certainement pas qu'on me vole mon mari. Mais je ne vais pas reculer si Moustapha fait un premier pas vers moi. Je ne suis pas la méchante dans l'histoire mais juste une fille qui aime un gars marié.
J'ai décidé de préparer du poulet braisé, avec frite, sauce et crudité. Je sais à quel point il aime le poulet. Vous savez ce qu'il aime d'autre ? Quand je chante pour lui, il craque toujours pour les filles avec de belles voix, cela m'étonnerait si sa femme n'avait pas une belle voix.
J'ai donc décidé de lui chanter une vielle chanson que j'avais écrite pour lui.
Vers 19h, il sonna à la porte. Je me dépêche d'aller lui ouvrir.
- Bonsoir, dis-je en lui faisant la bise
- Bonsoir
Je le laisse entrer, il marche doucement en observant toute la pièce. La pièce sentait délicieusement bon, la table était dressée et tout était en ordre.
- ça sent bon
Je lâche un petit rire, fier de moi.
On a discuté, pendant plus d'une heure, et on en a même oublié le diner. Vers 21h 05 j'avais réchauffé le diner et on était en train de manger.
- Hm c'est délicieux
- Merci
- Ton mari sera très chanceux
- J'aurais aimé que cela soit toi
Là j'ai remarqué que j'avais pensé à voix haute.
- Heu, comment va ta femme
- Elle va bien
Il commençait à se sentir mal, je le voyais.
- Tu ne m'as jamais parlé d'elle
- Il n'y a pas grand-chose à dire, c'est la femme parfaite d'après moi
J'eu un pincement au cœur. Mais il n'a pas vraiment dit que c'était la femme parfaite pour lui mais la femme parfaite selon lui.
Après ce petit moment j'ai décidé de lui chanter ma chanson en anglais.
-vient, dis-je en lui prenant la main
On se dirige vers le piano, quand je me suis assise il me regardait étrangement. J'ai commencé à tapoter les touches du piano et lui ferme les yeux. Il était assis en face de moi.
- Somehow you always there
Etrangement tu es toujours la
Somewhere in my heart
Quelque part dans mon cœur
You're always near even when you are far
Tu es toujours près, même si tu es loin
Far, far away from me
Loin, loin de moi
But not far away from my love
Mais pas loin de mon cœur
Au fur et à mesure que je chantais, il s'est levé et s'avancé vers moi. Il se mit sur le banc du piano et me regardait chanter. Quand je finis, je tourne mon visage pour lui faire face. On se regardait dans le blanc des yeux.
Doucement j'approche ma bouche de la sienne.
~Moustapha~
J'étais comme envouté par sa voix. Je ne contrôlais plus mes gestes. Si les sirènes existent vraiment, je pense que Thalia en est une.
Ses lèvres étaient à quelques centimètres des miennes. Mon cœur battait de plus en plus fort. J'étais comme envouté, j'avais du mal à rester, a son parfum, ses yeux, ses lèvres son visage...Soudainement je me mis à penser à Khadija. Aussitôt je me lève. J'ai failli faire une bêtise.
Khadija, comment puis-je lui faire cela ? Je pense que je dois m'éloigner de Thalia avant de faire une bêtise. Je n'ai vraiment pas envie de blesser ni l'une ni l'autre.
- Je crois que je vais rentrer
- Mais..., commence-t-elle avant que je la coupe
- Je crois que c'est mieux si on ne se voit plus, je rajoute
Je prends ma veste et me dirige vers la sortie. Thalia était derrière moi, en train de crier mon nom. Elle m'attrape par le bras et me retourne. Nos regards se croisent et je ne peux m'empêcher de voir son beau visage.
Si je ne sors pas d'ici tout de suite, je risque de faire une bêtise. Je retire mon bras de son emprise et sors de la maison, avant de monter dans ma voiture.
Bordel, je dois vraiment cesser cela, je ne peux plus revoir Thalia, j'ai bien peur de ne pas pouvoir arrêtez mes pulsions. Pourquoi est-elle revenue ? Je m'étais pourtant promis de m'en foutre d'elle si elle revenait. Mais il n'a fallu qu'une heure avec elle pour que j'oublie tout. A quel point elle m'a laissé en plan comme un con ce jour-là. Toutes ces années qu'elle m'a fait perdre, certes elle était merveilleuse mais je ne dois pas oublier qu'elle a choisi son métier et pas moi.
Je n'avais même pas vu le temps passer, il se faisait assez tard quand je suis rentré chez moi. A ce moment je me suis rendu compte que je n'ai même pas prévenu ma femme que j'allais rentrer tard. Il était 23 heures, j'ai passé mon temps à errer dans les rues au lieu de rentrer. Quand j'ai franchi la porte de la maison, il n'y avait aucune lampe allumée, je me suis donc dirigé vers la chambre et la lampe était allumée.
Dès que j'ouvre la porte Khadija se précipite vers moi et me prend dans ses bras. Aussitôt elle recule et me regarde bizarrement et avec dégout. Je ne comprenais pas pourquoi elle a réagi comme ça ?
VOUS LISEZ
Les foudres du passé
General FictionVoici l'histoire de deux femmes au passé différents mais avec un avenir semblable, uni par l'amour qu'elle porte à un même homme. Entre la lutte pour leur amour et leur passé qui les rattrapent leur aventures, histoires est rempli de peine, joie, pe...