- Chapitre 4 -

3.7K 226 95
                                    

           



La dernière image qui me vient à l'esprit, c'est cet homme, dont le visage m'était apparut le matin.

Toi, Jeon Jungkook !

-

PSYCHIATRIE. n.f. ※ Partie de la médecine qui étudie et traite les maladies mentales, les troubles de la vie psychique, notamment les psychoses [...]

  L'Aube avait pointé le bout de son nez quand mes yeux ont levé leurs paupières. Mon esprit était brumeux, la moindre once de pensé esquivait mon cerveau. Une demi-heure ? Une heure ? Je ne sais combien de temps je suis resté bloqué dans cette position, assis regardant dans le vide.

Ce rêve ou ce cauchemar m'a déstabilisé. Je le suis toujours d'ailleurs. Ces derniers temps, je fais beaucoup de cauchemar. Celui-ci était beaucoup plus joyeux que les autres, sans compter la fin bien-sûr.

Avec ces cauchemars, sont venu ces vertiges, sifflement et autres. Avant ou après ? Je sais plus.

Tant que j'y pense ! Je dois prendre mon cachet.

Cachet, que m'a prescrit Jin, pour mes petits désagréments du jour. Juste un, le matin, enfin si j'en ai pas pendant la journée. C'est vraiment gênant.

7h28... J'ai le temps.

Je me lève lentement, la tête lourde, les membres dégourdit, la bouche sèche. Mes pieds, posés sur le parquet froid, m'emmènent vers la salle de bain d'un pas las. Malgré mes efforts a éviter les meubles, je me prends l'angle droit de la porte.

« P-Putain... Ça fait mal... »

Je suis réveillé. Je hais ces moments où mon petit doigt pied se lie d'amitié avec les meubles ou les angles. C'est juste horrible. À croire que les quatre autres ne sont pas suffisants pour celui-ci.

Après la mort subite de mon orteil, je me dirige tant bien que mal à l'endroit de mes désirs, la salle de bain.

Penché sur le rebord du lavabo, je me regarde brièvement dans le miroir. Les cernes sont violettes, c'est immonde. Je tourne alors mon attention sur la petite étagère qui est derrière le miroir.

Un flacon orange est positionné, solitairement, sur la deuxième planche. Je le prends dans ma main et l'ouvre délicatement. Un cachet en main, je repose le petit cylindre orangé à sa place.

Je me dirige vers ma petite cuisine pour y prendre de quoi manger, un minimum. Mon envie de me nourrir n'est pas vraiment présente mais mon estomac me prouve qu'il le faut.

Après avoir mélangé mon cachet dans mes œufs brouillés, je m'installe sur la table qui trônait au milieu du salon. En les mangeant, je me rappelle de mon planning. Aujourd'hui, je dois me rendre au bâtiment D. Je dois voir Hoseok ce matin, comme chaque semaine. L'après-midi est libre normalement, nous sommes le week-end alors avoir une pause est la bienvenue.

Enfin finis, je laisse mon assiette dans l'évier pour le nettoyer plus tard. Je n'ai pas vraiment la foi de le faire.

Il doit être 8h.

J'entends les voix portées des condamnés au loin. L'heure d'ouverture de la cantine pour leurs petits-déjeuners.

Je pars alors me préparer plus convenablement.

「Pdv Hoseok」

« Tu le vois ce matin ? Me demande la mélodieuse voix de Jin.

Prison。「Vkook」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant