"La solitude est synonyme d'indépendance; je l'avais souhaitée et atteinte au bout de longues années. Elle était glaciale, oh oui, mais elle était également paisible, merveilleusement paisible et immense, comme l'espace froid et paisible dans lequel gravitent les astres."
Il pleuvait ce soir là encore, je fermais la fenètre du salon. Personne, le calme plat... seul le bruit du parquet craquant sous mes pas était perceptible.
Mon ombre était ma seule compagne. Elle longeait les murs et veillait à mes côtés. C'était mon amie, mon alliée, toujours fidèle...
J'allumai une bougie que je déposai délicatement sur mon vieux chiffonnier me laissant ainsi bercer par le clair-obscur. Je déambulai entre les ombres lorsqu'un courant d'air fit vaciller la flamme et éveilla celle qui se trouvait au plus profond de moi, elle dansait et je dansais avec elle. Oui, ce soir là j'avais cette étincelle dans le regard... Je me laissais envahir par un sentiment ardent, une exaltation profonde qui ambrasait mon être tout entier. Je laissais mon esprit s'égarer, devenir volute autour de moi, et je laissais mon corps se perdre dans des dégognades**, le souffle frissonant...Soudain j'entendis le vent frapper à ma fenêtre, il était devenu fou. La pluie battante s'écrasait elle aussi contre la vitre, comme un appel.. J'y ai songé plus d'une fois. Je m'approchai lentement de celle-ci, avec prudence, comme si je risquais d'être foudroyée par mère nature, car oui je l'appréciais mais je craignais aussi ses caprices. Je jetai la bougie dans la cheminée et m'installais confortablement dans mon fauteuil. En face de moi la tempête, je me plaisais à la regarder se déchainer. Le vent et la pluie menaient un combat fascinant. J'allumai une cigarette en faisant grincer le cuir de mon vieux fauteuil... A présent je me consumais moi aussi au bruit du crépitement du bois. Je caressais l'accotoir et restai ainsi de longues minutes contemplant le paysage tandis que mon âme divaguait...
Dégognades** : ce sont des mouvements désordonnés, dispersés.
VOUS LISEZ
Blizzard
PoetryPoèmes et nouvelles composés par moi même... Il s'agit ici de détructurer les codes de la pensée aussi libre et complexe soit-elle et de creuser dans l'inconscient ... De purement démembrer la strucure littéraire en l'amenant aux plus profondes réfl...