VII - Problème

27 7 11
                                    

Une semaine après les matchs, la rébellion avait bien grossi, ne rencontrant aucun véritable obstacle. Nous avions réussi à rendre les souvenirs de plus de la moitié de l'établissement.

— 1304, il faudrait revoir certains détails de notre prochaine opération, m'interpella Tyana qui avait retrouvé sa mémoire deux jours plus tôt.

— Pas de soucis. Je te suis 2106.

Je me doutais bien qu'elle ne parlait pas d'une mission officielle, mais bien de ce qu'on préparait en coulisse. Cependant, avec nos « tuteurs » qui pouvaient débarquer à tout moment, nous devions rester prudentes. Une fois à l'abri, je me tournai vers elle pour savoir la raison de sa panique.

— On a un problème, Maïka, un très gros problème ! lâcha-t-elle d'un souffle.

— Qu'y a-t-il ? demandai-je calmement, ayant ma petite idée de ce qu'elle allait m'annonçait.

— Nos « tuteurs » commencent vraiment à douter de tes intentions à propos du hand la semaine dernière.

— Explique-moi en détail ce que tu as entendu ! Nous avons peut-être encore un peu de temps pour les autres, ou du moins pour mettre en place le reste des opérations.

~~~~~

La brune marchait tranquillement dans le couloir lorsqu'elle entendit du bruit venant d'une pièce supposée vide à cette heure de la journée. Intriguée, elle s'en approcha et tendit l'oreille pour comprendre ce qu'il s'y disait.

— Vous avez demandé à me voir, chef ? fit une voix que Tyana semblait connaître sans qu'elle ne se rappelle d'où.

— Je veux que tu surveilles l'équipe TS du groupe Écarlate, ordonna le supérieur en donnant une pochette pleine au soldat. J'ai un doute sur les intentions de 1304 vis-à-vis des matchs de la semaine dernière. Je ne pense pas que l'esprit d'équipe, la coordination et la confiance fussent ses seuls objectifs. Elle avait sûrement autre chose derrière la tête et je veux que tu trouves de quoi il s'agit.

— Pourquoi tous ces doutes, mon général ? D'après ce que je vois dans ce dossier, il semblerait pourtant qu'elle obéisse à tous les ordres qui lui sont donnés.

— Ce n'est peut-être que le fruit de mon imagination mais j'ai l'impression que son groupe de connaissance s'agrandit plus qu'il ne le devrait. Et tu ne t'es pas dit qu'elle obéissait pour brouiller les pistes ? argumenta-t-il. Quoi qu'il en soit, son histoire de recherche à la bibliothèque n'était rien d'autre que du baratin. Nous avons vérifié tous les livres et aucun n'aborde le handball.

— Peut-être les a-t-elle gardés ? tenta le soldat.

— Je ne pense pas. Je me suis aussi penché sur le dossier que tu as dans les mains. Au test, elle présentait toutes les aptitudes d'un leader, d'une personne que l'on suivrait facilement. Nos supérieurs comptaient se servir de ça pour améliorer l'organisation des opérations et l'écoute des soldats. Ça combiné aux événements récents, je crois pouvoir affirmer qu'il est trop tard et qu'elle prépare quelque chose contre nous, contre le système.

~~~~~

— Je n'ai pas écouté la suite, préférant venir te prévenir le plus rapidement possible, fit Tyana après son récit. Et je n'arrive toujours pas à me rappeler à qui appartient cette voix, donc impossible de savoir qui sera notre « chaperon » pour le moment.

— Et merde ! jurai-je. Je savais que je serais découverte, mais je pensais avoir une petite semaine de plus avec tout ce qu'ils ont à gérer. Il va falloir avancer les opérations et les réaliser le plus rapidement possible tout en restant discret. Mais il faut d'abord prévenir les autres, que tous sachent ce qu'ils ont à faire. Je vais faire passer le mot, peux-tu en faire autant de ton côté ?

Just RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant