X - Renforts

19 6 2
                                    

Je conduisis Gwen et son groupe à travers les couloirs des lieux, mon équipe sur nos pas. J'attendis d'être à l'abri des regards indiscrets pour commencer le rapport de la situation :

— Lorsque nous sommes arrivés hier, nous n'avons rien remarqué de particulier, ni sur le chemin, ni dans l'enceinte de l'établissement si ce n'était que leur défense était facilement contournable pour qui savait s'y prendre. Cependant, lors de notre patrouille d'aujourd'hui, nous avons découvert quelque chose de très intéressant. Il semblerait que nos alliés soient plus nombreux que ce que nous pensions. Et nous devons aller les rencontrer demain matin.

— Très bien, nous vous suivrons en prétextant que deux groupes valent mieux qu'un pour débusquer les rebelles, acquiesça Gwen.

— Parfait. Comme ça, nous couvrirons plus de terrain et cela nous rendra peut-être plus crédibles quant à nos intentions. Maintenant, nous devons nous organiser pour demain, mais tu peux dire à tes hommes d'aller se coucher, je vais faire de même avec les miens. Ils auront besoin de toutes leurs forces dans les jours qui viennent si nous voulons réussir, alors autant en profiter tant qu'on le peut encore. Nous les mettrons au courant sur le chemin.

Une fois chose faite, nous nous installâmes autour d'une table avant de reprendre là où nous nous étions arrêtées.

— Tu peux me dire ce que tu as en tête Maïka ? Parce que te connaissant, j'imagine que tu as déjà commencé à réfléchir à un plan depuis que tu connais la situation, et ce bien avant de savoir que nous serions de la partie.

— Tu me connais trop bien, consentis-je. J'envisage de lancer l'opération Remember le plus rapidement possible. Mais pour cela, il nous faut quelqu'un qui connaît parfaitement les lieux. Il est donc impératif que nous convainquions leur leader demain afin que les rebelles coopèrent. De plus, avec ton équipe et ceux qui sont restés en tant qu'espion pour aider ceux qui retrouvaient leur mémoire, ce sera d'autant plus simple et rapide à réaliser. Demain, nous devons rencontrer leur leader et j'espère bien le convaincre de coopérer avec nous pour libérer cet endroit. S'il accepte, nous procéderons par groupe le plus vite possible comme nous l'avons toujours fait dans ce genre de situation. Nous profiterons également du fait que le colonel Brown soit notre allié pour accélérer le retour de la mémoire de chacun.

— La formation sera la même que pour les autres missions ?

— Oui. Lors de la rencontre, les garçons surveilleront le Nord, côté le plus proche d'ici. Ce sont eux qui ont le plus de force, et donc qui sont les plus à même de régler un problème sans utiliser leurs armes. Anaëlle et Yoana s'occuperont de l'Est, Tory et Tyana du Sud et pour finir, Malia et Makayla seront à l'Ouest. Quant à toi, je pensais que tu pourrais m'accompagner.

— Je vois que tu as déjà tout prévu. Mais comment comptes-tu faire en sorte qu'il nous croit ? Il pourrait très bien penser que tu lui parles pour mieux vendre ses hommes à la générale Wing.

— Je saurai leur prouver que nous sommes du même côté. Et je pense avoir déjà gagné un peu de leur confiance aujourd'hui.

— Si tu le dis, je ne peux que te croire. Après tout, tu es la mieux placée pour ce genre de chose. Sans toi, notre établissement serait toujours sous l'emprise de l'armée. Mais trêve de bavardages, nous avons aussi besoin de repos, donc si tu n'as rien à ajouter, je vais aller me coucher.

— Tu peux y aller, c'est bon. Et je vais faire de même. Repose-toi bien pour être au top demain.

La nuit fut courte mais reposante. Après les événements de la veille, cela m'avait étonnée, étant plus du genre à réfléchir au détriment de mon sommeil. Mais je n'allais pas m'en plaindre. Pendant le petit-déjeuner, je finalisais les derniers détails de notre expédition. L'heure du départ venu, nos deux équipes se rejoignirent dans un seul véhicule.

Just RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant