* If I lay here, If I just lay here* ♫
La sonnerie de mon téléphone retentit.
Qui pouvait bien m'appeler à 3h du matin, alors que demain nous étions Jeudi ?- Allo ?
- Salut.
- Euh ... Excuse moi mais ... C'est qui ?
- C'est Matt ! Réveille toi Amy !
- Oh, je n'avais pas vue ton nom, désolée. Tu es fou ! Tu as vu l'heure qu'il est ?!
- Yep' sorry.
- Bon, et bien, qu'est-ce que tu me veux ?
- Demain soir, c'est le week-end !
- Je sais, Matt ! Et alors ?
- Ça te dirais de passer à la maison ?
- Oui avec plaisir. Viens me chercher au lycée demain après-midi. Mais j'ai cours moi, donc je retourne me coucher. Bonne nuit.
- Ah ouais ? Merde, j'avais oublié. Bonne nuit.Matt, de son vrai prénom Matthew Adam Smith, était mon meilleur ami depuis des années. Il avait 20 ans, et avait abandonné les études depuis le lycée. Il aimait les filles et faire la fête plus que tout au monde, mais restait malgrès tout un très bon ami.
* Je suis la cible qu'il te faut, le satellite en trop * ♫
Mon reveil, déjà. Je détestais le lycée, je ne me sentais pas à ma place dedans. Je n'avais que très peu d'amis, et les personnes à qui je pouvais me confier se comptait sur les doigts de la main.
Je ne cherchai jamais à m'habiller trop "cool" lorsque je me rendais en cours, je me négligeai un peu.Je me rendis à mon arrêt de bus, une biscotte à moitié croquée dans la bouche. Trop concentrée à fermer mon sac, je rentra dans quelqu'un, et m'étala de tout mon long.
" Bordel, lui il va s'en prendre une. Je suis pas d'humeur ce matin. ", pensais-je.- T'aurais pu faire attention, non ?! dis-je, explicite.
- Eh, calme-toi. C'est toi qui m'es foncé dessus je te rappelle.
Je releva les yeux, prête à défier l'inconnu qui me parlait.
" Oh non, pas lui. "
C'était Luke Hemmings, un "populaire" que je détestais.- Ouais, bah je suis pas désolée. Tchao.
Il eut un sourire amusé, puis repris son chemin.
- Quel crétin, soufflai-je.- Je t'entend Jones ! Cria-t-il, alors qu'il était déjà à une vingtaine de mètres.
Le bus arriva, et nos chemins se séparerent enfin. J'alla m'asseoir à côté de Weasley, mon fidel ami de toujours.
- Oh, toi, tu es enervée.
- Fais gaffe Weasley.
- T'inquiètes, je comptai pas t'embêter Amy.Je lui pris un de ses écouteurs et je posa ma tête sur son épaule.
Le trajet me paru court, comme chaque matin où je partais avec Weasley. La musique rendait nos trajets magiques.
Arrivés devant le lycée, nous rejoignanîmes Teddy, Ludovic, Kassy et Olivia.
C'était mes seuls amis, et si je venais à les perdre, je crois que ma vie s'écroulerai.Je fis la bise aux filles, puis pris les garçons dans mes bras.
- Ça va ? Me demanda Teddy.
- Plutôt bien, juste un peu fatiguée, lui répondis-je.Ils acquiécerent tous, et nous nous sommes dirigés vers nos classes respectives. Je n'étais dans aucune de leurs classes, j'étais terriblement seule.
Teddy me prit la main, et m'accompagna jusqu'à ma salle.- Courage. Ne laisse pas ces cons te détruire.
- Je vais faire de mon mieux, Teddy.Le cours avait déjà commencé depuis 10 minutes lorsque je suis entrée. Les têtes se sont tournées vers moi, peu surprise de me voir.
- Mme Jones, Encore en retard ! Comme d'habitude ! Le jour où vous arriverez à l'heure, je crois que je ne serais plus vivante ! S'exclama Mme Adams.
- Oui, en effet, répondis-je.
La classe se mit à rire, tandis que je parcourai la salle à la recherche d'une place où m'asseoir.
J'en trouva une à côté de Laetitia, qui n'avait pas l'air super heureuse de ma venue.- Aujourd'hui, nous allons travailler par groupe de deux.
Mme Adams nous distribua des feuilles et commença son cours. Laetitia se retourna vers moi, et haussa un sourcil.
- Il te plait Hemmings ? Finit-elle par me dire.
- Non.
- Je sais que tu mens.
- Non, vraiment pas.Elle finit par abandonner, incertaine. C'était la meilleure amie d'Hemmings, et avait toujours cru que j'avais un faible pour lui. Ce qui n'était absolument pas le cas. Luke Hemmings n'était vraiment pas mon genre. Il était trop vantard, trop irrespecteux, trop populaire ... trop lui.
Une fois les cours finis, je me rendis directement au réfectoire. Je devais manger seule ce midi, car aucuns de mes amis ne mangeait à cette heure ci.
Et c'était une lourde épreuve.Je fis la queue, il n'y avait que ma classe.
Après avoir pris mon plateau, je me dirigea vers les tables. Aucunes n'était libre. Il restait seulement une place à une table, celle de Hemmings et sa bande." Ça va être le pire de tout les repas de l'année. " pensais-je.
Je m'assieds, une dizaine de regards posés sur moi.
- Hey, Jones, Pourquoi tu viens ici ?! On ne t'as pas autorisée à venir, me rabacha Tony, moqueur.
- Et c'est quoi ces fringues ? Et cette coupe ?
- Tu ne ressembles à rien !Toutes ces critiques défilaient. Je les entendaient, mais je me forçais à ne pas répondre. " Ne les laisse pas te détruire Amy. " J'essayais de rester forte, d'écouter les conseils de Teddy. Mais c'était trop dur, j'allais craquer, je le savais. Je sentis des larmes flouter ma vue. J'essuya mon visage, prise de panique.
- Laissez là tranquille, les gars. Elle ne vous a rien fait.
Un silence se fit. Toute la table se mit à regarder Luke Hemmings. Moi y compris.
- D'ou tu défends cette fille, Luke ?
- Ferme là Tony, répliqua Luke, avec agressivité.Je me suis sentie apaisée par ces quelques mots. Par ce silence, je me suis sentie forte.
Malgrès ma haine insoutenable pour Hemmings, j'étais heureuse de ce qu'il avait fait.Je débarrassa mon plateau, et sortit du lycée fumer une cigarette en attendant Matt.
Je sentis une presence derrière moi, mais je ne chercha pas à me retourner.J'expira la fumée de ma cigarette, et la jeta dans une bouche d'égout.
- C'est pas bon ces machins là Amy !
Je me retourna, le sourire aux lèvres. J'aurai pu reconnaître cette voix entre mille.
- Matt !
Je le pris dans mes bras, et le serra aussi fort que possible.
- Woaw, Calmes toi ma belle.
Il ébouriffa mes cheveux, et passa son bras autour de moi.
- Oh attend, Luke est par ici ? me demanda-t-il.
- Hemmings ?
- Oui.
- Il finit à la même heure que moi.
- Okay, on va l'attendre alors.Je l'avais oublié. Matt était un très bon ami de Luke Hemmings lorsque celui ci était encore au lycée.
" Putain, mais cette journée est catastrophique, c'est pas possible. "
Lorsque Luke arriva, il sortit tout de suite son paquet de cigarettes, et se dirigea droit vers nous, le sourire aux lèvres.
- Hey, Hemmings ! Luke, comment tu vas ?!
- Bien, ça se passe. Vous en voulez-une ?
Luke nous proposa une cigarette. J'en pris une sans hésiter. Matt me jeta un regard qui en disait long. Je reposa la cigarette immédiatement.
- C'est ta copine ? demanda Luke.
- Non, une amie, ma meilleure amie.
- Je peux te parler deux secondes ?
- Ouais, vas-y, je t'écoute.
- Seul à seul, Matt.Matt me regarda, puis s'eclipsa avec Luke.
Je ne savais pas ce qu'ils se disaient, mais je les surpris me jeter des coups d'œils à plusieurs reprises.Après une quinzaine de minutes, ils revenirent vers moi.
Luke serra la main de Matt, et me fit la bise. Il se rapprocha de mon oreille et me sussura :- Tu me revaudra ça, Jones.
VOUS LISEZ
Sombre Désir
FanficLuke Hemmings et Amy étaient dans le même lycée depuis le début. Lui avait retapé sa dernière année, elle travaillait d'arrache pied pour se casser de ce fichu lycée. Luke était aimé de tous (et surtout de toutes) tandis qu'elle détestait la mental...