-*Marchant vers lui* Hey, tu ne saurais pas où est Gabriel ? Je ne sais pas où il est et il ne répond plus à mes messages.-Il est absent. *L'air sérieux et irrité par la présence de la fille*
-Absent ? *Intriguée et légèrement inquiète, s'asseyant à côté de lui* Que veux-tu dire ?
-Je veux dire qu'il est parti. Il a dû repartir plus tôt que prévu, et vu que tu avais l'air occupée, il n'a pas voulu te déranger. Il ne se sentait pas bien et avait besoin de prendre du recul. Il en a marre de passer pour un con et voulait éviter de dire des choses qu'ils ne pensent pas vraiment. Quand il est énervé il peut devenir très froid et blessant. D'autres en ont déjà pâti, du coup maintenant il évite de porter ce masque.
-Quoi ?! Parti ? … Mais… je ne comprends pas… *Troublée*
-C'est évident pourtant. Il serait temps que tu sois clair avec lui. Cesse d'être lâche et assume tes choix. Si tu veux le laisser tomber pour un autre, dis-lui. Mais avant, laisse-moi te faire réfléchir un peu et te dire ce que je pense.
-… *Apeurée et mal à l'aise, ne sachant comment réagir. Ne voulant perdre Gabriel pour rien au monde mais en même temps sachant que ses sentiments pour lui ont changé*
-Normalement je ne suis pas sensé te parler. Il est plus jaloux qu'il ne le laisse paraître et il tuerait pour toi tant il t'aime. Mais je ne supporte pas le voir mal alors il faut que j'intervienne. Moi je tuerais pour avoir une alchimie comme la vôtre. Il parle de toi avec tant d'éloges que je croyais même qu'il mentait au début et que tu n'existais pas. Je ne devrais pas te le dire mais il n'a jamais eu de copine tu sais. Ça n'a jamais été assez loin pour ça. Cette année, il y a eu quelques rapprochements avec des filles, mais je ne l'ai jamais connu amoureux. Il m'a dit qu'il n'avait eu que 3 ou 4 expériences dans son parcours mais rien de sérieux ou de longue durée. Tu es la première fille qui le fait changer et avec qui il envisage des projections. Je ne l'ai jamais vu comme ça… Amoureux, heureux, c'est quelqu'un de joyeux et d'optimiste mais dernièrement il était éteint, et manquait d'espoir en l'avenir. Mais quand il t'a rencontré, je l'ai vu surexcité et plus heureux que jamais. La magie de la vie il y croyait à nouveau. Aucune fille ne l'a jamais aimé en retour. Au final, pour elles, il n'était qu'un trophée, un mystère à élucider, ou il servait juste de pansement le temps qu'elles retournent avec un ex ou s'aperçoivent qu'elles étaient déjà amoureuse d'un autre. Ce n'était qu'un outil qui servait à les revaloriser et à leur redonner confiance en elles. Le pauvre, il mérite tellement mieux. C'est la meilleure personne que je connaisse. Il est bon, patient, tolérant, attentionné, aimant, altruiste, drôle, c'est le gars parfait quoi. Si j'étais gay je lui sauterais dessus lol. Le fait que tu l'aimes c'était un miracle pour lui… D'après les commentaires de son entourage, tout le monde disait que vous alliez bien ensemble. Moi aussi je le crois. Ce n'est pas à moi de juger mais tu fais une erreur de le laisser partir. Je sais qu'on ne contrôle pas ses sentiments mais je ne comprends pas qu'on puisse aimer quelqu'un d'autre après l'avoir connu lui. Il est tellement unique. Si tu l'aime vraiment, laisse-lui une chance. Accorde-lui tout ton amour. Il le mérite plus que quiconque. Mon dieu si tu savais tout ce qu'il a vécu… C'est un miracle qu'après autant d'épreuves il trouve encore la force de sourire. Tous les jours il me dit : Je l'aime tellement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aller la voir. Qu'un autre soit près d'elle physiquement et qu'elle le choisisse pour ça. Il dit : Je crois qu'elle doute que je revienne. Je comprends que le physique l'emporte sur le virtuel mais bordel ! Je l'aime moi et je ne demande qu'à la toucher pour de vrai à nouveau. Je maudis l'univers qu'elle soit si loin. Je fais tout pour pouvoir aller la voir. Tout le temps il me dit : Mec, tu crois que je vais y arriver ? Qu'elle peut m'attendre ? C'est elle que je veux. Ce n'est pas un amour bidon. Elle a beau être jeune, je comprends son désir de s'amuser et de fuir un amour intense mais je suis prêt à tout pour elle. Seulement… Je ne supporte pas l'idée de la savoir avec un autre… Il dit : Moi je l'aime et respecte chaque millimètre de son merveilleux corps. Mais ces crétins, aussi sympas soient-ils ne savent pas qui elle est… Ils ne savourent pas sa beauté autant qu'ils le devraient. Ils ne voient pas que ce n'est pas une fille comme tant d'autres. Qu'ils aillent niquer ailleurs ! Elle c'est la plus merveilleuse fille qui soit… Je n'exagère pas. Elle mérite mieux que ces ploucs… C'est égoïste et prétentieux, mais je m'en moque. Je la veux près de moi et je sais que personne ne saura la combler, l'aimer, la protéger, la faire crier de plaisir et la faire rêver comme moi… Elle est la seule qui fasse battre mon cœur. Putain je n'ai jamais entendu un gars aussi mordu et romantique que lui… Ça m'énerve quand les histoires amoureuses finissent mal… Alors quoi que tu fasses, ne sois pas idiote. Ne joue pas avec lui. Certes il peut tout accepter de toi, mais ce n'est pas une raison pour le croire acquis et multiplier les jeux et les infidélités devant lui. Jouer ça peut rajouter du piment, mais le prendre comme un jouet, ça c'est cruel. Lui, comme un con il va traverser le pays pour une fille qui s'en fou. Je ne connais pas tous les détails, mais vu ce qu'il dit, il est clair qu'il t'aime sincèrement et qu'il croit en toi. Alors ne gâche pas cette confiance. Il l'a accordé à très peu de personnes crois-moi. Il a même mis de côté tous ses contacts pour toi. Il ne voit aucune fille. Même par message c'est le néant. Parfois il devient froid et blessant car il souffre et se venge, mais il ment pour blesser. Il ne le pense pas donc pardonne-le. La souffrance fait faire des conneries. Voilà, je crois que j'en ai assez dit. Il va me tuer d'avoir dit tout ça alors fais-en bon usage.
-Waw… Je ne m'attendais pas ça… *Sans voix face à tant de révélations* Merci… Je vais y penser…
-Ouais, j'espère pour toi que ça te fera réfléchir et que tu feras le bon choix. Car moi contrairement à lui, je ne te porte pas trop dans mon cœur, et je me demande même pourquoi il te trouve mature alors que tu es plutôt une gamine capricieuse, joueuse, jalouse, possessive, qui veut tout pour elle mais dont le copain doit être exclusif et ne peut regarder qu'elle. Si ça te plaît de jouer avec les mecs et d'avoir une armée d'ex qui t'envoie leur photos de torse pour flatter ton ego, je te prie de laisser mon ami en dehors de ça. Il mérite bien mieux. Mais cela ne regarde que moi. Bon je dois y aller. Salut.
Surprise, blessée et énervée par ces propos déplacés, elle dit quelque chose mais celui-ci est déjà parti loin d'elle et ne lui prête aucune attention.
VOUS LISEZ
Fragment of my soul
RandomEst-ce un roman ? Non. Une nouvelle ? Non. Un Rant Book ? Hunhun Des poèmes ? Non plus Alors qu'est-ce que cela ? Eh bien en réalité il s'agit d'un recueil de morceaux d'histoires, des choses qui ne sont ni des poèmes ni des textes. Ayant un...