Do you remember this place ?

18 8 10
                                    


Descendant une petite vallée rocailleuse, un jeune couple d'amis s'avance sur la plage et se retrouve maintenant face à l'océan.

-… Te rappelles-tu de cet endroit ? *Contemple l'horizon, le regard pensif*

-Oui, bien sûr. C'est ici que tu m'as dit que tu m'aimais pour la première fois. *Recale une mèche de ses cheveux derrière son oreille et ne peut s'empêcher de sentir une vague d'émotions la submerger lorsqu'elle y repense*

-C'est dingue… J'ai l'impression que cela remonte à une éternité, et en même temps c'est comme si c'était hier. *Passe une main dans ses cheveux*

-Oui… Je vois ce que tu veux dire. Il s'est passé tant de choses…

-Oui… Nous étions si joyeux et innocents à l'époque. J'avoue que parfois ça me manque de ne plus ressentir cet état.

-Oui, moi aussi.  *Est gagnée par un sourire*

-Tu te rappelles comme nous nous amusions à nous pousser dans la mer et à nous éclabousser ? *Envahi soudain par un rire incontrôlable*

-Hahaha ! Oui ! Je me rappelle. Je me souviens surtout que c'est toi qui me faisais la misère ! Je n'arrivais jamais à t'attraper et tu me faisais toujours tomber dans l'eau ! Haha !

-Hahaha ! Oui c'est vrai, je te menais la vie dure. J'ai toujours adoré te taquiner. Mais ça te plaisait avoue.

-Oui… J'avoue, je te détestais de me faire autant rire et de me torturer avec tes chatouilles, mais au fond de moi, j'adorais ça, et chaque jour je tombais un peu plus amoureuse de toi. Bien plus que je ne voulais me l'avouer.

-… *La regarde, ému* Oui, moi aussi. Chaque jour je craquais un peu plus pour toi, et c'est sans doute l'une des meilleures périodes de ma vie. Je n'ai jamais passé un si bel été, et ça je le dois à toi.

-…*Le regarde dans les yeux, touchée par ses mots*

-Je me demande comment on a pu en arriver là. À s'éloigner pour des broutilles…

-Oui… Moi aussi. Il faut croire que le sens des responsabilités nous a rattrapés et que nous avons tout simplement grandi.

-Je dirais plutôt que nous avons laissé les autres dicter notre vie plutôt que de leur tenir tête et de faire passer notre bonheur avant tout.

-Oui… Tu n'as pas tort… Mais ce qui est fait est fait.

-Certes, mais il n'est pas trop tard pour changer les choses. *S'approche d'elle, prend ses mains dans les siennes et plonge son regard dans le sien*

-Que.. Que veux-tu dire ? *Le regarde, troublée*

-Je veux dire. *La regarde intensément* Que je t'aime Betty Adams. Et que je t'ai toujours aimé. Depuis le premier jour où je t'ai aperçue rire sur cette plage, et où le temps s'est comme arrêté lorsque je t'ai observé fasciné par la pureté de ta beauté, j'ai su que tu étais faite pour moi et je t'ai aimé. Je n'ai jamais cessé. Peu importe ce que j'ai bien pu te dire ou te faire croire parfois. Il n'y a jamais eu que toi dans mon cœur, et il n'y aura toujours que toi. Mon cœur t'appartient et personne d'autre ne peut le dérober ou s'y faire une place. Je t'ai donné les clés et toi seule en possède le total accès. Tu es libre d'en faire ce que tu veux. L'entretenir comme le détruire, ou le jeter au fond de l'océan, libre à toi, mais mon cœur est tien. Je te veux dans ma vie, maintenant, et pour toujours. Peu importe les obstacles que nous devrons affronter ou traverser à l'avenir, je veux être à tes côtés. Je ne veux plus jamais gâcher une seule journée de ma vie à être loin de toi et à écouter dieu sait qui. Je sais ce que je veux, et ce que je veux c'est toi, ça a toujours été toi.  Pour toi, je ferais n'importe quoi. C'est pourquoi, Betty Adams, aujourd'hui, *Pose un genou à terre et sors une bague de sa poche arrière, la tendant à Betty* Je te le demande solennellement, veux-tu bien m'épouser et me faire l'immense honneur de devenir ma femme, aujourd'hui en ce jour et pour toujours ?

-Ohhh mon dieu Jake…. ??!! *Porte une main à sa bouche instinctivement, sans voix, émue, surprise et les larmes aux yeux. Dépassée par les événements* …Je… Je… *Le cœur battant à cent à l'heure, les jambes en cotons* Oui !!! Oui ! Je le veux ! *Prise par un rire nerveux elle passe la bague à son doigt, sautille sur place, les larmes dévalant sur ses joues, elle lui saute au cou et l'embrasse à en perdre le souffle*

-*Répond à son baiser passionné puis la soulève et la fais tournoyer en riant* Oh Betty Adams, tu fais de moi le plus heureux des hommes ! *La dépose à terre et affiche un sourire étincelant*

-Et toi tu fais de moi la plus heureuse des femmes… *Se blottit contre lui et sourit comblée et apaisée, se sentant comme la personne la plus chanceuse de l'univers dans l'endroit le plus sécurisé au monde*

******

Musique : Billy Currington – Do I make you Wanna

Fragment of my soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant