P.D.V Eyleen:Notre plan est plutôt simple, mais ça devrait marcher. Le stress commence à monter malgré moi. J'arrive à me reprendre quand Elio s'apprête à entrer en scène.
Telles de personnes totalement ordinaires, nous nous dirigeons vers les toilettes de la mairie qui se trouvent à droite de l'accueil. Je m'apprêtais à entrer dans celles-ci, mais mon frère se fige au milieu de sa course:
Layne: Attend.. Tu ne crois quand même pas que je vais entrer dans des toilettes pour femme quand même?
Eyleen: Mais si! En plus elles sont plus près des escaliers, c'est une question de pratique. Aller viens, on a pas le temps de discuter!
Je le tire par le bras pour l'obliger à me suivre. On attend le commencement de l'opération en silence, seuls face à notre reflet dans le miroir. Soudain une petite voix venue de l'extérieur vient interrompre le bruit de nos respiration synchronisée qui régnait dans la pièce.
P.D.V Elio:
Elio: *arrive en courant dans le hall* OUIIIIIIIIIINNNNNN!
Femme: Oh non encore un gosse qui chiale. Je te jure que s'il continu je vais le sortir d'ici par la peau du cul!
Homme: Calme toi, et arrête d'être crispée comme ça ou tu vas avoir des rides.
La femme se masse le visage suite au commentaire de son collège. Celui-ci reprend aussitôt la parole.
Homme: Je pense d'ailleurs que tu vas devoir prendre ton courage à deux mains puisqu'il vient vers nous!
Elio: Aidez moi s'il vous plaît !!! J'ai perdu mon papa !!
Femme: *Soupire*
Homme: Comment ça t'as perdu ton papa? Qu'est-ce qu'il s'est passer?
Elio: Je devais l'attendre mais je sais pas où il est !!
Femme: Il a pas pu disparaître comme ça!
Homme: Oui, ne t'inquiètes pas il n'a pas du aller très loin!
Je fais semblant de pleurer.
Femme: Oh non. Je t'en prie fais le taire! Dit-elle en se cachant les oreilles.
Homme: Eh eh! Me dit-il avec tendresse tout en me caressant les cheveux. Calme toi mon bonhomme, on va le retrouver ton papa d'accord?
Elio: Vous allez m'aider vraiment ???
Je fais ma tête d'ange pour tenter de les amadouer.
Homme: Mais oui! N'est-ce pas? S'exprime t-il en se retournant vers la femme à sa droite.
Femme: Q-quoi?
Homme: Si on l'aide pas il va se remettre à pleurer tu sais?
Femme: Oui, oui! D'accord on va t'aider!
Il se retourne vers moi puis me fait un clin d'œil.
Homme: Tu pourrais commencer par nous le décrire?
VOUS LISEZ
Project Gemini
ПриключенияPetites aventures (même grandes on peut le dire !) de deux jumeaux changeant leur destin et celui des autres...