Chapitre n°16

10 2 0
                                    

P.D.V Layne:

J'ouvre les yeux et regarde le paysage qui s'offre à nous.

Eyleen: Wow...

Ma sœur m'enlève les mots de la bouche. Il n'y a pas d'autre description pour ce lieu. Juste un wow...

Un immense jardin, comme ces jardins secrets et féeriques dans les films fantastiques ! Avec je ne sais combien de sortes différentes de fleurs, d'arbres et de couleurs. Il y a aussi des fontaines, petites mais aussi une énorme un peu plus loin devant nous. L'eau y est d'un clair absolue, je n'ai jamais vu une eau aussi parfaite.

Eyleen commence à marcher en regardant autour d'elle, comme une enfant découvrant ses cadeaux de Noël. Je fais de même et la suis.

Eyleen: Mais on est où...?!

Layne: Aucun idée...

Elle se retourne vers moi et reviens à mon niveau, un énorme sourire aux lèvres. Arrivée à côté de moi, elle me prend la main et continue sa découverte en me "traînant" derrière elle.

Eyleen: Cet endroit est génial !! Loan ne nous avait pas parlé de ça !!

Layne: Non...

Je n'arrive pas à parler d'une voix très audible étant donné que je chuchote presque, tellement absorbé par ce qui se passe.

Qui aurait cru voir un tel endroit après une telle mission ? En quelques sortes, c'est assez apaisant. L'adrénaline baisse peu à peu. Ce jardin... J'ai l'impression qu'il peut calmer toute personne... Mais outre le fait qu'il soit "paradisiaque", quelque chose d'autre me fait me sentir bien... Je ne sais pas... Une impression de confiance, comme si cet endroit m'avait déjà accueilli, même une odeur familière...

Eyleen me lâche pour aller se pencher sur la plus grande des fontaines.

Eyleen: L'eau est tellement belle !! Comme dans les îles ! Et pourtant c'est juste une fontaine !

Elle trempe ses mains dedans puis joue avec l'eau tout en parlant.

Je regarde du côté d'un arbre en l'écoutant à moitié. Cet arbre et très mais alors TRÈS grand. Tout autour de lui, il y a d'autres arbres plus petits. Feuillage extrêmement vert et fleurs blanch... Attendez... C'est pas des fleurs ça.

Je décide de m'approcher de cet arbre. Plus je m'avance, plus les "fleurs" disparaissent et quand j'arrive complètement au pied de l'arbre, plus rien...

Eyleen: Tu sais, tu peux tout simplement me dire que tu t'en fous de ce que je dis! Je le prendrais pas mal, j'ai l'habitude !

Je me retourne et ma sœur est juste derrière moi, avec un sourire en coin.

Eyleen: T'as vu un truc ou quoi ?

Layne: Oui. Y'avait des trucs blancs dans l'arbre je pensais que c'était des fleurs mais quand je me suis approché, tout à disparu...

Eyleen rigole en me tapotant l'épaule.

Eyleen: Mon cher frère, tu fais même fuir tes amis imaginaires !

Layne: Mais c'est vrai !!

Eyleen: Mais oui mais oui !

Elle retourne vers la fontaine, toujours en ricanant. Je la suis en jetant un coup d'œil en arrière. Mais toujours rien.

Je m'assois sur le bord de la fontaine en regardant l'eau. Eyleen elle, se promène toujours folle de joie puis se stoppe devant moi, le visage levé vers le ciel.

Project GeminiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant